Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/04/2008, à 21:38

Neuro

Re : windows ou linux????

michel2652 a écrit :

Re,

Neuro a écrit :

Pourrai-tu  me "guider" pour ça svp ?

Voir là ---> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p1655306

A+

Alors là franchement : merci mille fois. Ca marche et ça m' a pris deux minutes ! cool


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#27 Le 07/04/2008, à 00:45

winael

Re : windows ou linux????

Pour les personnes qui n'arrivent pasà installer Ubuntu : Petit conseil attendez la fin du mois la sortie de la nouvelle version 8.04 hardy Heron LTS. Peut être que vos pb vont être corrigés, vous aurez une version à jour et en plus elle embarque Wubi et Umenu qui facilitent l'installation depuis Windows.
Quand au métro de retard nous on fesait deja mumuse avec le cube 3D bien avant vista ^^ (pour avoir l'habitude de manipuler du windows au taffe je pense sincerement que M$ a beaucoup de choses à apprendre)


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#28 Le 07/04/2008, à 10:49

king-greg

Re : windows ou linux????

ok bon alors donc si windows a bcp de chose a apprendre et je demande simplement a le verifier sans a prioris sur linux aucun (je precise pour les ames sensibles qui ont tendance a se sentir agresser des qu on a l air de dire que windows c est bien ( voir mon post sur le post sur le forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=205923)), donc disais-je si linux a bcp de chose a apprendre alors il doit etre aussi simple a linux de repondre a mon attente qui est la suivante:

Faire la meme chose avec linux que ce que je fais actuellement sous windows, c est a dire:

Une interface graphique jolie (compiz y repond deja)
Un media center
Lecture des xvid et different format video ainsi que HD
Utilisation et gestion de ma carte tuner TNT
Utilisation et gestion de mon imon soundgraph et utilisation de la telecommande sous le systeme d exploitation
Affichage des news sur mon afficheur imon
Utilisation de la sortie SPDIF de mon pc relie a mon ampli et gestion de l AC3
Montage video

Que dois je installer et comment le configurer?? si tenté que j arrive un jour a installer ubuntu vu qu il plante a l install (et j ai deja essayer toutes les version possible de la 7.10 a la 8.04 en passant par la alternate)
la j en suis a debian + gnome mais j ai passe mon samedi a installer un linux et mon dimanche a configurer l affichage et le son (que j ai toujours pas sur mon spdif)

qq un peu m aider???

Dernière modification par king-greg (Le 07/04/2008, à 10:50)

Hors ligne

#29 Le 07/04/2008, à 12:04

ahsid

Re : windows ou linux????

t'as quoi comme carte graphique?


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#30 Le 07/04/2008, à 12:53

Irgenux

Re : windows ou linux????

king-greg a écrit :

Faire la meme chose avec linux que ce que je fais actuellement sous windows

Alors, quel besoin vous pousse à monter un SE Linux si Win vous convient ?
Hein ?
Juste comme cela, dites ... neutral

Z'êtes un Calimero, un Troll, ou bien:

a) on vous menace des pires sévices ?
b) juste pour le plaisir de frimer devant les nanas ?
c) vous pensez être ringard ?

Conseils

a) Composez le 17,
b) Bôf, par contre offrir une peluche Tux, c'est un bon plan, si si ! cool
c) Vous n'avez aucun pb sous win, alors pourquoi changer ? Gni ? Ne soyez pas aussi snob... smile


Bipède à station verticale.

Hors ligne

#31 Le 07/04/2008, à 13:46

king-greg

Re : windows ou linux????

bah simplement parceque linux est gratuit et je veux apprendre a le connaitre tout simplement


merci d avoir penser que j etais idiot c est cool

bon sinon serieusement qq un peu me guider??

merci

Hors ligne

#32 Le 07/04/2008, à 13:47

winael

Re : windows ou linux????

au niveau du materiel que tu veux utiliser sache que le plus souvent les fabriquant ne propose pas de drivers pour linux (et oui de base le materiel ne fonctionne pas sous windows mais les fabriquant mettent a disposition des drivers qui permettent au materiel de communiquer avec windows. Si il ne le font pas pour linux et qu'ils refusent de nous donner les spécifications pour que l'on puisse créer nos propres drivers tout ce complique et on passe à la rétroingénérie qui n'est pas chose évidente au risque de se voir accusés de piratage alors que nous voulons libre acheté un materiel legalement acquis). Le pb ne vient donc pas du SE mais des constructeur.
Pour ton installation comment as tu procédé ? est ce pour un dual boot (dans ce cas tente peut être wubi ou umenu) est ce que le pb survient avec le livecd ou apres installation ? dans ce cas peux tu nous fournir un copie du fichier xorg.conf qui se trouve dans /etc/X11/
Dans les choses que Windows aurait à apprendre de linux il y a bein evidement le système de fichier. Pas besoin de defragmenter sous linux, la protection antivirus (ils sont très rare les virus sous linux car les failles de sécurités sont colmatées seulement quelques heures après avoir été découverte)
L'installation même si tu rencontre quelques difficultés à titre personnel (et dans ce cas je t'invite à te rendre à l'ubuntu install party hardy heron qui aura lieu le 7 et 8 juin à la villette si mes infos sont correctes) : a titre de comparaison sur mon portable une installation ubuntu dure 20 min et à l'arrivée mon imprimante mon scanner le son la video mon wifi mon bluethooth ma carte réseau tout fonctionne sans rien a installer supplémentaire, j'ai une application pour faire de la retouche d'image, une suite office, une IM, un logiciel de scan, un client de messagerie enfin bref tout pour consommer sur place.
Avec windows : installation 35 min. puis installation de tous els drivers (bleutooth, video, son, wifi, carte mere, ...) entre 30 et 45 min supplementaire si on rajoute l'imprimante (parfois plus). puis installation des logiciels (pour le minimum comme ubuntu prevoir 45 minute encore).
Ensuite pour les installation logiciel
sous ubuntu : Le principe : tous les logiciel se trouvent sur des serveurs (enfin presque). Il suffit donc de renseigner un fichier de configuration et ensuite via le menu "Ajouter/Supprimer..." on peut faire son choix, cocher les petite case, valider, attendre un peu et voila tout est installer de facon propre sans quitter son fauteuil en 5 min max.
Sous windows : aller dans un magasin, choisir son logiciel, le payer (parfois cher) rentrer chez soi, deballer le cd d'install, mettre le cd dans la machine suivre le process d'install (suivant suivant suivant....) redemarrer windows, et consommer. Avec parfois un patch a appliquer ou une edition de registry. C'est lourd.
Enfin le support :
Sous ubuntu, pour les francophone un seul site (enfin presque !). http://www.ubuntu-fr.org. Tu y trouvera toute la documentation mais aussi un forum avec plus de 70000 utilisateurs inscrits, bref une grande communauté active (un brin suceptible quand on manque de respect, c'est vrai que c'est peu délicat de dire "votre systeme a du retard parce que moi j'ai des pbs". Faut aps se leurrer la plupart des utilisateurs Ubuntu sont d'anciens utilisateurs de Windows, mais qui ne l'est pas ? et qui ont vu un réel progrès en passant sur ce système)

Pour tes problématiques malheureusement je ne pourrais pas te répondre sur le coté materiel.
En ce qui concerne la lecture audio video, la plupart des formats sont propriétaires. Mais tu trouvera les codecs grace au dépot (les serveurs qui servent à installer les logiciels) Medibuntu (dans ce cas comme un grand le lecteur totem va aller chercher les bons codecs). Sinon utilise VLC (comme sur windows wink )
pour le montage vidéo il existe plusieurs programmes : Kino, Kdenlive, et surtout Cinelerra


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#33 Le 07/04/2008, à 14:10

king-greg

Re : windows ou linux????

ecoute j ai bien avance jusqu a 1h du mat!! je suis tres motive je veux que ca marche smile
donc niveau driver:
ma carte son j ai du son mais en jack, pour le spdif je sais pas .. c est une AC97 realtek
pour la carte tuner j ai pas encore regarde
pour l imon soundgraph j ai toruve un sit mais ca me parait tres complique j ai pas tout compris : lcdproc ?? tu connais ??

j vais essaye d avance sur les sujet
compiz sur debian et gnom j ai installe mais ca fait rien... je vais creuse mais si t as une idee

sinon pour ubuntu moi j avais essaye pas mal de truc
l alternate avait reussi a s installer mais a gauffre au premier demarrage et pas moyen

j suis en dual boot avec vista...
c est quoi wubi et unemu ??

j ai installe mythtv pour le media center

j avance smile
si tu as des idees je suis preneur

Dernière modification par king-greg (Le 07/04/2008, à 14:21)

Hors ligne

#34 Le 07/04/2008, à 14:14

Irgenux

Re : windows ou linux????

king-greg a écrit :

bah simplement parceque linux est gratuit

Effectivement, là c'est l'argument de la mort qui tue...
( Je plaisante, je plaisante, mais bon, au point de vu motivation... sad )


et je veux apprendre a le connaitre tout simplement

Mais c'est tout à ton honneur, alors, un petit conseil, lis les docs...
doc.ubuntu-fr.org
Ce n'est que du bonheur...

merci d avoir penser que j etais idiot c est cool

C'est vrai, quand tu dis:

[...]je demande simplement a le verifier sans a prioris sur linux aucun (je precise pour les ames sensibles qui ont tendance a se sentir agresser des qu on a l air de dire que windows c est bien[...]
alors il doit etre aussi simple a linux de repondre a mon attente qui est la suivante[...]

.... On est pas loin d'une certitude... Non ? (I'm kidding....) lol


bon sinon serieusement qq un peu me guider??
merci

Oui, cf supra...

Don't feed the troll.


Bipède à station verticale.

Hors ligne

#35 Le 07/04/2008, à 14:44

Irgenux

Re : windows ou linux????

king-greg a écrit :

ecoute j ai bien avance jusqu a 1h du mat!! je suis tres motive je veux que ca marche smile

cool

donc niveau driver:
ma carte son j ai du son mais en jack, pour le spdif je sais pas .. c est une AC97 realtek
pour la carte tuner j ai pas encore regarde

http://soundcard.free-driver-download.c … Linux.html

pour l imon soundgraph j ai toruve un sit mais ca me parait tres complique j ai pas tout compris : lcdproc ?? tu connais ??

http://lcdproc.omnipotent.net/

Mébon... C'est pas simple, il est vrai ... smile


c est quoi wubi et unemu ??

Bôf, un lien au hasard...
http://www.korben.info/wubi-ubuntu-sous … mater.html

si tu as des idees je suis preneur

Google est ton ami...
Ubuntu-fr.org itou...

Amicalement...


Bipède à station verticale.

Hors ligne

#36 Le 07/04/2008, à 15:10

glattering

Re : windows ou linux????

winael a écrit :

Sous ubuntu, pour les francophone un seul site (enfin presque !). http://www.ubuntu-fr.org. Tu y trouvera toute la documentation mais aussi un forum avec plus de 70000 utilisateurs inscrits, bref une grande communauté active (un brin suceptible quand on manque de respect, c'est vrai que c'est peu délicat de dire "votre systeme a du retard parce que moi j'ai des pbs". Faut aps se leurrer la plupart des utilisateurs Ubuntu sont d'anciens utilisateurs de Windows, mais qui ne l'est pas ? et qui ont vu un réel progrès en passant sur ce système)

Je plussoie tout ce paragraphe!
Abordons les problèmes avec l'optique de les régler, pas de les mettre sous le pif des gens en disant c'est de la merde votre truc.


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#37 Le 07/04/2008, à 16:12

king-greg

Re : windows ou linux????

oui d ailleur j y suis sur le forum pour trouver une solution la non ?

big_smile

Hors ligne

#38 Le 07/04/2008, à 16:22

slasher_fun

Re : windows ou linux????

Oui, mais un problème par topic svp smile

Hors ligne

#39 Le 07/04/2008, à 16:37

Irgenux

Re : windows ou linux????

king-greg a écrit :

oui d ailleur j y suis sur le forum pour trouver une solution la non ?
big_smile

Que la Sainte-Spirale soit sur toi mon ami... tongue

Juste deux ou trois trucs:
- tu n'es pas pris à la gorge pour installer un nunux, alors prends ton temps, lit, mon gars, lit les docs et là, tout s'éclairera... big_smile
- si tu as du matos récent, tu vas pleurer, c'est inéluctable... Mais pas définitif....
- Sur le forum, comme ailleurs, aucune solution ne va te tomber rôtie dans le bec, juste une orientation de recherche, et c'est déjà beaucoup, non ?

Bon courage...
Et re-amicalement.


Bipède à station verticale.

Hors ligne