Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2020, à 09:54

Nico89

transfert fichier avec transmission

Bonjour,

J'ai un ptit soucis avec le logiciel "transmission".
Je voulais l'utiliser pour transmettre des gros fichiers à un membre de ma famille, sauf que le transfert ne démarre jamais.
Je précise que :
_je suis sur transmission sur linux et le membre de ma famille est sur Transmission sur windows 7. Mais normalement ça ne devrait pas poser de problèmes.
_j'ai testé les ports, dans Transmissions > Modifier > Préférences > Réseau > Tester le port d'écoute > OK, le port est "ouvert" sur les deux postes
_transmission pointe bien dans le dossier où est présent mon fichier à télécharger.

J'ai créé un .torrent de mon fichier. J'ai envoyé le .torrent sur le poste windows. Le .torrent a été ouvert sur le poste windows. Et l à pas de téléchargement.
Suis-je passé à côté de quelque chose ?

Je ne sais pas si le blocage vient du poste windows ou de mon poste.

J'ai également testé l'inverse, à savoir de télécharger un .torrent sur mon poste provenant du poste windows.
Crdlt

Hors ligne

#2 Le 09/10/2020, à 14:56

Compte supprimé

Re : transfert fichier avec transmission

Bonjour,
Quel est le contenu de la zone  "tracker" ?

#3 Le 10/10/2020, à 09:55

Nico89

Re : transfert fichier avec transmission

Bonjour,

Qu'appelles-tu la zone "tracker"?
Je ne vois pas de quoi tu parles.
crdlt

Hors ligne

#4 Le 10/10/2020, à 13:35

Compte supprimé

Re : transfert fichier avec transmission

Alors le problème peut venir de là smile

C'est la zone de saisie dans laquelle on place l'IP publique et le N° de port pour accéder au serveur.
1602330084.png

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/10/2020, à 13:42)

#5 Le 10/10/2020, à 14:43

Nico89

Re : transfert fichier avec transmission

Ah effectivement!!
Que dois-je faire du coup ?
C'est la première fois que je fais ce type de manip

Hors ligne

#6 Le 13/10/2020, à 09:14

Nico89

Re : transfert fichier avec transmission

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour mettre en place le téléchargement du torrent depuis mon PC.
Pouvez-vous m'aider svp. Je patauge.

Hors ligne

#7 Le 14/10/2020, à 10:27

Nico89

Re : transfert fichier avec transmission

Bonjour,

Après avoir pas mal galéré, j'ai enfin réussi à transférer un fichier d'un poste à un autre.
Quand il s'agit de télécharger un .torrent, c'est pas compliqué, en revanche quand il s'agit de créer un torrent, quand on ne sait pas faire comme moi, c'est un peu plus complexe.

Voici la démarche qui m'a permis de transférer un fichier :
S'assurer tout d'abord que le port UPnP est activé sur la box.
Vérifier que dans Transmission >  Modifier > Préférences > Réseau, la case "Utiliser le réacheminement de ports UPnP ou NAT-PMP de mon routeur" soit cochée.
On peut vérifier que le port est bien ouvert grâce à l'outil fourni dans Transmission >  Modifier > Préférences > Réseau > Port d'écoute > Port utilisé pour les connexions entrantes > Tester le port
Si le port est fermé :
_pour ma part, il a fallu que je ferme et ré-ouvre transmission pour qu'une règle UPnP soit créée sur la Box.
_si vous avez activé le pare-feu de votre OS, il faut créer une règle ou désactiver le pare-feu.

en option : étant donné que dans mon cas j'utilise transmission pour transférer de gros fichiers privés, je souhaitais que ça soit sécure.
Transmission >  Modifier > Préférences > Confidentialité > Confidentialité > Mode de chiffrement > Choisir "Exiger le chiffrement"

En ce qui concerne la création du .torrent :
Dans Transmission > Fichier > Nouveau... > Fichier : sélectionner un fichier ou un répertoire à partager.
Dans Transmission > Fichier > Nouveau... > Propriétés > :
_ Traqueurs > mettre "udp://tracker.openbittorrent.com:80/announce".  "openbittorrent" semble être une solution libre. Il en existe d'autres a priori.  De ce que j'ai pu comprendre c'est l'élément qui permet de mettre en relation celui qui télécharge et celui qui envoi le fichier.
_ Cocher la case "Torrent Privé" si vous ne souhaitez pas comme moi que n'importe qui puisse télécharger votre fichier. Je ne sais pas quels sont les conséquences si on ne coche pas la case.

Quelques questions se posent :
_est-ce que le transfert de mon fichier est réellement sécurisé ?
_que se passe t-il si ma box change d'IP. Le .torrent généré, contient-il l'adresse IP de ma box ?
_Que se passe-t-il si on coche pas la case "torrent privé" (cf paragraphe ci-dessus) ?

Cordialement

Hors ligne