Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2020, à 14:06

JeanNoL

(RESOLU) probleme résolution police Gnome

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu 20.04, et je n'arrive pas à résoudre un problème d'affichage...

Les textes sous mes icônes, ainsi que toute la barre supérieure, apparaissent mal.

J'ai bien installé gnome tweak tool, et le paquet gnome-shell-extension-desktop-icons , mais j'ai beau retourner tous les paramètres, je n'arrive pas à quelque chose de correct! sad
De même je ne trouve rien pour solutionner ce pb dans les forums.....

Voici ce que donne les polices sur mon bureau:

https://www.casimages.com/i/201014020032964575.png.html

Je suis sous Gnome 3.36.3.
Carte ATI RS600


Merci pour votre aide!! wink


Jean-Noël,
éternel apprenti d'Ubuntu.....

Dernière modification par JeanNoL (Le 18/10/2020, à 15:33)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2020, à 12:32

inbox

Re : (RESOLU) probleme résolution police Gnome

Salut,

La carte graphique RS600 est aussi une Radeon Xpress 1200 Series. Cette série de carte est ancienne est a presque toujours été mal supportée sous Linux. De plus tu as installés la version  Gnome-shell qui demande une carte graphique assez performante et utilise certaines options que toutes les cartes graphiques ne gèrent pas.

Toujours est-il, que je te conseille d'installer une autre version avec un environnement graphique plus léger. Tu devrais donc installer une Xubuntu 20.04.1 64 bits.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2020, à 12:58

JeanNoL

Re : (RESOLU) probleme résolution police Gnome

OK...... Merci!
Car je continue de tester des manips, mais sans réussite...
Surtout que ma carte graphique d'origine est morte depuis un bail, et depuis j'utilise (si j'ai bien compris) le chipset intégré (cette fameuse RS600)...
Il va peut-être falloir à un moment que je chope une vraie carte graphique.....! ^^
En tout cas merci encore pour ton aide!

Dernière modification par JeanNoL (Le 15/10/2020, à 12:58)

Hors ligne