Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2020, à 18:16

Adwina

Mise à jour de Tor [Résolu]

Bonjour à tous,

j'ai voulu mettre à jour Tor et le résultat est confus... (j'ai eu un tas de messages d'erreur).

A l'heure actuelle je ne peux lancer Tor que via 'Tor Browser' de mes dossiers de téléchargements, ça marche mais ne peux fixer l'icône dans ma barre d'icones.

Quelqu'un peut il m'aider à arranger cela svp ?
Merci bcp !

Dernière modification par Adwina (Le 20/10/2020, à 10:47)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2020, à 03:46

jvcharles

Re : Mise à jour de Tor [Résolu]

as-tu chercher une solution ? site:forum.ubuntu-fr.org tor-brower


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#3 Le 18/10/2020, à 14:52

Adwina

Re : Mise à jour de Tor [Résolu]

Merci @jvcharles, effectivement j'ai cherché une solution dans le forum sans succès (je ne suis pas non plus une super-pro de linux wink)
J'ai vu des problèmes résolus mais quand j'applique la solution proposée, cela ne fonctionne pas.

Pour résumer : j'ai téléchargé Tor via le site officiel, pour lancer le navigateur je vais chercher le Web Browser dans mes Téléchargements - je dois ajouter d'ailleurs qu'il se lance très rapidement par rapport à avant.
Ensuite impossible d'ajouter l'icône en favoris.

Mais quand je vais chercher l'icône via Mes applications, toujours les mêmes messages : Your version ... is out of date, Downloading & installing...
+ 2ème fenêtre : The version of Tor Browser you have installed is earlier than it should be, which could be a sign of an attack!

Ca ne fait pas propre, et ce n'est pas pratique !

Est ce que vous voulez que je tape des commandes qui pourraient aider à trouver le problème ?
Merci bcp !

Hors ligne

#4 Le 18/10/2020, à 19:26

Adwina

Re : Mise à jour de Tor [Résolu]

Suite de l'histoire (si ça peut aider):
J'ai tout désinstallé, puis réinstaller Tor à partir de Tor Project (version US).
L'appli lancée, je ne pouvais toujours pas mettre l'icône en favoris.
A force de chercher je suis arrivée dans Logiciels Ubuntu > tor Browser launcher, que j'ai installé. Youpi... enfin presque : j'ai mon icône en bas, mais quand je lance Tor par ce raccourci il s'affiche en Français, alors que si je lance Tor via Mes dossiers > Tor Browser, il s'affiche bien en anglais.

C'est toujours mieux qu'au début.
Si cela est améliorable, merci aux charmantes personnes qui auront une idée !

Hors ligne

#5 Le 20/10/2020, à 00:26

jvcharles

Re : Mise à jour de Tor [Résolu]

Un explication simple, en anglais mais pas compliqué...
How to install and use the Tor Browser on Linux
oui, je l'avais déjà installé depuis les dépôts, avant quand j'avais Ubuntu et même avec Debian, mais ... j'aime mieux du site officiel en ligne de commande que je trouve plus stable de mon avis personnel.


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne