Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2020, à 18:54

GwakMan

Thunderbird et les notification push ????

C'est pas un problème mais plus c'est une question, alors déjà j'ai pas compris ou en est mozilla avec thunderbird il était dit qu'il voulait réécrire entièrement thunderbird en application web ensuite mozilla l'aurait abandonné ensuite la communauté l'aurais repris donc déjà j'ai rien compris. Mais la version 78 est sorti et m'as question et la suivante quand Thunderbird va supporter nativement les notifications push des différentes interfaces graphique Linux (Gnome,KDE etc) de façon a ce que ont les reçoive même thunderbird fermer. Je ne trouve aucune information claire sur le sujet, c'est prévu ou non parce sur windows 10 ça serai le cas et il me semblait que dans mes souvenirs Thunderbird le fessait..?
Donc voila ma question peut être une peu bête et je m'excuse d'avance si je suis dans le mauvais topic mais si une quelqu’un peut l'éclairer. Parce que j'aime beaucoup thunderbird et firefox mais pour le moment j'utilise Geary car lui reste ouvert en arrière plan pour recevoir les notifications bien que simpliste il est très bien mais thunderbird a plein de fonctions et je trouve ca dommage

En vous remerciant par avance

Hors ligne

#2 Le 17/10/2020, à 19:15

Zakhar

Re : Thunderbird et les notification push ????

Tu as la réponse dans ta question !
En réalité si Thunderbird est "fermé" il ne peut plus te notifier puisque précisément il est fermé... donc pour qu'il puisse le faire, il faut qu'il reste une partie du code qui tourne en tâche de fond, comme tu l'explique exactement avec Geary.
La différence est alors visible seulement sur les vieilles machines avec peu de mémoire (genre 2Go).
A partir des machines de la génération 4Go de RAM, ça ne pose pas de problème de laisser Thunderbird ouvert minimisé quelque part, et tu recevras les "notifications".

Donc comme une telle fonction n'est vraiment utile que sur les PC à peu de RAM, ce n'est sans doute pas prioritaire dans la liste des trucs à faire de TBird, avec un partie des équipes de Mozilla qui a été licenciée faute de moyens. hmm

Dernière modification par Zakhar (Le 17/10/2020, à 19:16)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 23/10/2020, à 23:31

GwakMan

Re : Thunderbird et les notification push ????

Certes mais je me demandais plus si c’était prévu parce que c'est le seule a ne pas le faire et je confirme sur windows c'est implémenté..
Sinon j'ai testé Gnome Evolution qui a l'air bien mais j'ai pas compris comment marchais les notification

Hors ligne

#4 Le 24/10/2020, à 08:06

lool_lauris

Re : Thunderbird et les notification push ????

Salut,

Comme dit plus haut, pour être notifié de l'arrivée de messages dans TBird, il faut qu'il tourne à minima en arrière plan. Ensuite, dans l'éditeur de configuration, ce paramètre :

mail.biff.use_system_alert

doit être sur

false

Ainsi, c'est bien TBird qui alerte si les notifications systèmes faisaient défaut.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne