Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2020, à 16:10

Screwy

Imprimante Canon TS 3150 et Ubuntu 20.04 réouvert

Bonjour à toutes et tous,
Voilà, après avoir passé un vieil ordi ne supportant pas Windaube 10 sous Ubuntu 20.40 LTS, j'ai voulu réinstaller l'imprimante CANON TS 3150 multifonction.
Tout s'est bien passé, imprimante reconnue instantanément, mais voilà, au moment d'imprimer, rien, pas de message d'erreur, pas d'information, mais surtout, aucune impression.
Pour le scanner, je lance l'application "numériseur de documents", elle ne trouve pas le scanner.

J'ai essayé de désinstaller, de réinstaller, d'installer les pilotes Canon fournis sur le site. Toujours aucune impression, ni scanner reconnu.
J'ai épluché les anciens sujets traitants des modèles Canon TS 3100 et autres, mais aucune des informations fournies ne me servent, car j'ai déjà fait ce qui était proposé. De plus, la majorité des sujets sont d'avant 2018, donc plus toujours adaptés.

Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait-il une idée ?

Dernière modification par Screwy (Le 20/11/2020, à 10:10)


Les hommes politique, c'est comme les couches, il faut les changer souvent et ce pour les mêmes raisons.

Hors ligne

#2 Le 22/10/2020, à 16:14

xubu1957

Re : Imprimante Canon TS 3150 et Ubuntu 20.04 réouvert


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 03/11/2020, à 11:19

Screwy

Re : Imprimante Canon TS 3150 et Ubuntu 20.04 réouvert

Salut tout le monde,
La solution a fonctionné sur un autre ordinateur que celui prévu. Donc en bonne voie.
Je mets le sujet en résolu, même si pas finalisé sur le premier ordinateur concerné.


Les hommes politique, c'est comme les couches, il faut les changer souvent et ce pour les mêmes raisons.

Hors ligne

#4 Le 20/11/2020, à 10:15

Screwy

Re : Imprimante Canon TS 3150 et Ubuntu 20.04 réouvert

Bonjour le monde confiné,

En fait, je re-ouvre le sujet, car, après réinstallation de Ubuntu 20.04 LTS suite à mauvaises manipulations de la part de l'utilisateur, l'imprimante est très bien reconnue, mais ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayé la commande :

sudo apt purge ippusbxd

mais ça n'a rien donné.

Quand je regarde dans les imprimantes compatibles, elle est bien référencée comme étant compatible et les pilotes installés automatiquement par Ubuntu.

Quelqu'un a une idée de ce que je peux faire ?
Je vais tenter dans mon coin de récupérer les pilotes Canon et de réinstaller, mais si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.


Les hommes politique, c'est comme les couches, il faut les changer souvent et ce pour les mêmes raisons.

Hors ligne

#5 Le 20/11/2020, à 10:30

xubu1957

Re : Imprimante Canon TS 3150 et Ubuntu 20.04 réouvert


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 01/12/2020, à 20:57

Screwy

Re : Imprimante Canon TS 3150 et Ubuntu 20.04 réouvert

Salut,
Je veux bien fournir les informations... mais l'ordinateur est à 600km environ. Et surtout, il est bien précisé que l'imprimante Canon TS 3150 est reconnue par Ubuntu.

Je ne sais donc pas quoi dire de plus.
J'essayerai un de ces jours de collecter tout ça, mais je ne garantie rien.


Les hommes politique, c'est comme les couches, il faut les changer souvent et ce pour les mêmes raisons.

Hors ligne

#7 Le 01/12/2020, à 21:38

xubu1957

Re : Imprimante Canon TS 3150 et Ubuntu 20.04 réouvert


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne