Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2020, à 17:13

Doods

[Résolu] problème de focus avec nautilus pour document déjà ouvert

Bonjour tout le monde,

Le sujet du message n'étant pas très explicite, je vais essayer d'expliquer simplement le problème :
1. J'ouvre un document (un texte, une image, un pdf, peu importe)
2. Je laisse le document ouvert et j'ouvre des applications donc d'autres fenêtres. La fenêtre du document ouvert précédemment se retrouve donc en arrière plan
3. J'ouvre Nautilus et je fais un double clic pour ouvrir le document ouvert en 1. (simplement parce que j'avais oublié que j'avais déjà ouvert ce document en 1. - si si avec l'âge vous verrez ça arrive -)
4. Je m'attends à ce que le document s'affiche au premier plan mais non. Comme il est déjà ouvert il reste en arrière plan.

Quelqu'un.e connaît-il un réglage à faire dans la config de Gnome pour modifier ce comportement et faire en sorte qu'un document déjà ouvert revienne au premier plan lorsqu'on le ré-ouvre ?

Dernière modification par Doods (Le 24/10/2020, à 18:13)


Ubuntu 20.04.3 LTS (Gnome avec Wayland), Clevo Slim W130HU, 8Go, SSD 256 Go

Hors ligne

#2 Le 24/10/2020, à 17:42

Compte anonymisé

Re : [Résolu] problème de focus avec nautilus pour document déjà ouvert

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit lié à Nautilus. Je n'ai pas ce problème (3.38). Jette un œil dans /org/gnome/desktop/wm/preferences/ avec Dconf editor.

#3 Le 24/10/2020, à 18:13

Doods

Re : [Résolu] problème de focus avec nautilus pour document déjà ouvert

Merci abakkk pour l'idée d'aller fouiller dans la config de gnome avec dconf editor, mais entre-temps une petite lumière s'est allumée dans ma tête et je me suis dit : est-ce que ça ne viendrait pas de wayland (que j'utilise par défaut pour ma session) ? Et ben bingo : je viens d'essayer avec une session X.org et le comportement est bien celui qui me semble logique (la fenêtre d'un document ouvert que l'on ré-ouvre revient bien en avant plan ).
Je pense qu'il s'agit d'un bug et je sais bien que wayland n'est pas encore mature.
Je passe le sujet en résolu


Ubuntu 20.04.3 LTS (Gnome avec Wayland), Clevo Slim W130HU, 8Go, SSD 256 Go

Hors ligne