Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2020, à 22:42

fifidu42

Soucis Thuderbold depuis la mise à jour 20.10

Bonjour,

Tout fonctionnais très bien sur la version 20.04 d'ubuntu. J'ai un Dell XPS 13".

Je suis passé sur la version 20.10, et là je rencontre plusieurs soucis, qui ont tous l'air d'être lié à thunderbold :

- Lorsque je débranche thunderbold quelques minutes et que je le rebranche, les "Options supplémentaires d'agencement du clavier" ne fonctionne plus ( j'ai activé "Intervertir Échap. et Verr. maj.) :
Le bouton est bien activé, je dois changer le bouton "radio" sur un autre choix et revenir vers ma sélection pour que mon échanche Echap/Verr maj re-fonctionne.
A noter que l'ordre de la liste de ces options changent à chaque fois que j'ouvre ce menu, ce que je trouve curieux...

- Lorsque je branche thunderbold, parfois un écran ne s'allume pas. Je débranche et rebranche et il se remets à fonctionner

- Mon PC ne démarre pas à tous les coup, je suis parfois obligé de débrancher et rebrancher le câble thunderbold, forcer l'arrêt.

Avez-vous des idées sur ce qu'il me manque pour que tout refonctionne comme avant ?

N'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus d'infos sur mon matériel ou config wink


La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...

Hors ligne

#2 Le 17/11/2020, à 22:44

xubu1957

Re : Soucis Thuderbold depuis la mise à jour 20.10

Bonjour,

Regarde :

Le 25/02/2020, NovaJerem a écrit :

J'ai trouvé, il faut installer le driver du dock, qui communique en USB-C (ou thunderbolt).
Il s'agit du driver de displaylink, qui n'est pas libre mais qui fonctionne.
https://blog.flozz.fr/2019/08/18/statio … us-ubuntu/

https://www.displaylink.com/downloads/ubuntu

(...)

> [Résolu] Double écran sur Inspiron 7370


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne