Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2020, à 13:11

Gregsdu32

Signe + ou - coin icone dossier et fichier (RESOLU)

Bonjour à tous,
Je vous embete encore, à quoi servent les signes + et - dans le coin supérieur gauche des fichiers et dossiers? Y'a t'il possibilité d'enlever l'apparition des ces signes?
Merci à vous
Greg

Dernière modification par Gregsdu32 (Le 18/11/2020, à 17:40)


PC principal: PC Portable HP Pavilion acheté en 2020. Intel I5 9eme génération, GTX1650, 24gigas de RAM, 500giga SSD Samsung Evo plus, HDD secondaire 1tera.
Utilisateur de linux depuis 2009, date à laquelle j'ai découvert le milieu grace à un DVD ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 18/11/2020, à 16:55

gibkristen

Re : Signe + ou - coin icone dossier et fichier (RESOLU)

Salut
C'est pas compliqué à comprendre : ça sert à faire des sélections multiples en cliquant sur le + de ce que tu veux sélectionner. Avec le -, tu désélectionnes.
Même fonction que de cliquer tout en appuyant sur la touche shift.


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#3 Le 18/11/2020, à 17:36

bruno

Re : Signe + ou - coin icone dossier et fichier (RESOLU)

Bonjour,

Plus exactement c'est la même fonction que Ctrl+Clic : sélection multiple élément par élément. Clic sur le premier élément puis Maj+clic sur le dernier sélectionne le lot d'éléments.

Si ces icônes. de sélection/dé-sélection te gênent, tu vas dans la configuration de Dolphin et tu décoches « Afficher les indicateur de sélection».

Hors ligne

#4 Le 18/11/2020, à 17:39

Gregsdu32

Re : Signe + ou - coin icone dossier et fichier (RESOLU)

Rebonjour,
Super, cela pouvait paraitre bête mais je ne savais pas. Je préfère l'utilisation de la touche shift du coup j'ai pu le désactiver.
Je n'avais jamais vu cette option dans ubuntu, ou alors désactivée par nature ces dernières années.
En tout cas merci encore pour votre rapidité et gentilesse dans vos conseils.
Bonne fin de journée à vous
Cordialement
Greg


PC principal: PC Portable HP Pavilion acheté en 2020. Intel I5 9eme génération, GTX1650, 24gigas de RAM, 500giga SSD Samsung Evo plus, HDD secondaire 1tera.
Utilisateur de linux depuis 2009, date à laquelle j'ai découvert le milieu grace à un DVD ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 18/11/2020, à 17:56

gibkristen

Re : Signe + ou - coin icone dossier et fichier (RESOLU)

bruno a écrit :

Plus exactement c'est la même fonction que Ctrl+Clic : sélection multiple élément par élément. Clic sur le premier élément puis Maj+clic sur le dernier sélectionne le lot d'éléments.

En plus c'est ce que je voulais écrire, quelle andouille, je devrais me relire avant d'envoyer mon message !!
Ctrl ou Shift + clic sont tous deux très utiles et à connaître.


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne