Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2020, à 20:52

Maga

[Résolu] [Chinois] Bios verrouillé !! >:(

Bonsoir,

J'ai récupéré par le biais d'une connaissance un PC ultrabook commandé sur AliExpress ou consors.
On trouve sur cette bécane Windows 10 que je désire écraser par Ubuntu sur ma live-USB.
Ni une, ni deux, je tente l'appel du menu de boot sur les touches de fonction pour booter sur la clé mais nada !
Bon OK, alors go to the BIOS auquel j'accède par la touche DEL.
Jusqu'ici tout va bien sauf que en voulant passer sur la page BOOT du bios, je réalise que je suis bloqué sur celle d'accueil.
Les flèches sont inopérantes ! Même F10 a été verrouillée !

Le BIOS est un APTIO d'Américan Megatrend. Le PC un Byone (marque obscure chinoise).

Pour le fun, la copine a oublié son mot de passe pour l'accès à Windows... on a donc un PC fonctionnel mais verrouillé à tous les niveaux.

Quelqu'un-e a une idée pour forcer le barrage ?

Merci.

Dernière modification par Maga (Le 29/11/2020, à 21:38)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2020, à 21:15

toitoinebzh

Re : [Résolu] [Chinois] Bios verrouillé !! >:(

Jusqu'ici tout va bien sauf que en voulant passer sur la page BOOT du bios, je réalise que je suis bloqué sur celle d'accueil.
Les flèches sont inopérantes ! Même F10 a été verrouillée !

même résultat avec un clavier en usb ?

Quelqu'un-e a une idée pour forcer le barrage ?

en dernier ressort, démonte le disque dur et fais une install en le montant dans un autre pc

Hors ligne

#3 Le 29/11/2020, à 21:27

Maga

Re : [Résolu] [Chinois] Bios verrouillé !! >:(

Je n'ai pas testé avec un clavier usb... j'essaie !!

Hors ligne

#4 Le 29/11/2020, à 21:37

Maga

Re : [Résolu] [Chinois] Bios verrouillé !! >:(

Nom de Zeus !!!
A quoi ça tient parfois... c'était en effet le clavier interne qui était limité !
Grazie mille.

Hors ligne

#5 Le 30/11/2020, à 17:55

toitoinebzh

Re : [Résolu] [Chinois] Bios verrouillé !! >:(

je crois que j'avais déjà vu ça ailleurs, je ne sais plus où

regarde si tu trouves une mise à jour du bios, peut être que ça résoudra ce souci de clavier

Hors ligne

#6 Le 30/11/2020, à 18:34

serged

Re : [Résolu] [Chinois] Bios verrouillé !! >:(

C'est pas la nouvelle mode sur les claviers de portables : inverser le comportement des touches fonctions : Il faut taper sur la touche Fn pour utiliser la touche fonction (F1...F10) Alors que sans le Fn, c'est la fonction en bleu qui est activé (genre touches multimédia).

Dernière modification par serged (Le 30/11/2020, à 18:37)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne