Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2020, à 09:55

Christophe C

google drive

Bonjour,

J'ai installé sur une Xubuntu le logiciel gnome-online-accounts (qui est en standard dans Ubuntu pour gnome). J'y active mon compte google drive.

Avec cela je défini un pseudo-répertoire GVFS accessible via Thunar, et qui pointe vers mon google drive.
Je copie vers mon G-Drive les fichiers que je veux sauvegarder : nickel

Mais si je prends un fichier toto.doc que j'ai mis sur le drive et que que fais copier/coller vers mon disque dur => je récupère le fichier, il s'ouvre normalement si je clic dessus, il est parfaitement lisible, par contre son nom est passé de toto.doc à quelque chose comme 1cb5ErIDEbaBvlyu3sJT1ZdSfanOBxP_j

Renommer un fichier ce n'est pas trop grave, mais si je dois récupérer / renommer 1000 fichiers, ce sera plus contraignant smile

Pourquoi ce problème, et surtout comment le régler ?

Bien sur je peux utiliser d'autres outils, voir un autre cloud, mais gnome-online-accounts étant l'outil installé par défaut, ce serait bien de savoir le faire fonctionner.

Dernière modification par Christophe C (Le 05/12/2020, à 21:26)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 05/12/2020, à 12:46

bluc

Re : google drive

Bonjour,

C'est curieux , sur gnome ça fonctionne bien, pas de renommage


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 05/12/2020, à 21:41

Christophe C

Re : google drive

Oui c'est bizarre, et surtout c'est gênant.

Pourtant quand je vais sur google drive les fichiers ont un nom "normal", et si je les récupère à partir de chromium (clic droit sur le répertoire ou le fichier > télécharger), je les aient avec un leur nom normal.

C'est seulement quand je copie avec Thunar depuis GDrive vers mon ordi vers que cela merde. Même dans l'autre sens, il n'y pas de pb.

Et dans Nautilus (sous Gnome), cela fonctionne dans les 2 sens.

C'est donc propre à Thunar, et encore, seulement dans le sens G-Drive vers bureau, pas dans l'autre sens. Peut-être un pb de gestion du GVFS dans Thunar.

Si quelqu'un connaît la solution pour utiliser Thunar proprement ... (on peut toujours passer par chromium pour le téléchargement, mais cela enlève une bonne partie de l’intérêt de gnome-online-accounts dans xubuntu)

Dernière modification par Christophe C (Le 05/12/2020, à 21:52)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne