Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/12/2020, à 18:54

GwakMan

Re : [Résolu] Résintallation de pilote carte ethernet

Une idée ? neutral

Dernière modification par GwakMan (Le 18/12/2020, à 18:55)

Hors ligne

#27 Le 18/12/2020, à 18:56

xubu1957

Re : [Résolu] Résintallation de pilote carte ethernet

Bonjour,

Fournis les noyaux présents :

echo; dpkg -l | awk '!/^rc/ && / linux-(c|g|h|i|lo|m|si|t)/{print $1,$2,$3,$4 | "sort -k3V | column -t"}' ; echo -e "\nNoyau courant : $(uname -mr)"

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#28 Le 18/12/2020, à 19:16

GwakMan

Re : [Résolu] Résintallation de pilote carte ethernet

Bonsoir smile

commande introuvable
ic linux-modules-5.4.0-58-generic 5.4.0-58.64 amd64
ii linux-image--5.4.0-58-generic 5.4.0-58.64 amd64
ii linux-modules-5.4.0-58-generic 5.4.0-58.64 amd64
unmane : commande introuvable 

Noyau courant :

Dernière modification par GwakMan (Le 18/12/2020, à 19:17)

Hors ligne

#29 Le 18/12/2020, à 19:19

xubu1957

Re : [Résolu] Résintallation de pilote carte ethernet

Fournis le noyau actif :

uname -a

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#30 Le 18/12/2020, à 19:22

GwakMan

Re : [Résolu] Résintallation de pilote carte ethernet

Linux PC-Cyril 5.4.0-58-generic #64-Ubuntu SMP Wed Déc 9 08:16:25 UTC 2020 x86_64 GNU/linux

Hors ligne

#31 Le 18/12/2020, à 19:35

xubu1957

Re : [Résolu] Résintallation de pilote carte ethernet


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#32 Le 18/12/2020, à 19:39

GwakMan

Re : [Résolu] Résintallation de pilote carte ethernet

Déjà essayé ça ne fonctionne pas, enfaite dans les paramètres il y plus que les options de VPN

Dernière modification par GwakMan (Le 18/12/2020, à 19:40)

Hors ligne

#33 Le 18/12/2020, à 19:43

xubu1957

Re : [Résolu] Résintallation de pilote carte ethernet

Il faudrait l'avis d'autres intervenants.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#34 Le 18/12/2020, à 20:22

GwakMan

Re : [Résolu] Résintallation de pilote carte ethernet

Sinon c'est réinstallation...

Hors ligne

#35 Le 18/12/2020, à 20:34

GwakMan

Re : [Résolu] Résintallation de pilote carte ethernet

Il y a pas moyen d'utiliser les pilotes du cd live au moins le temps de remettre le noyau à jour ? ?

Hors ligne

#36 Le 18/12/2020, à 20:46

GwakMan

Re : [Résolu] Résintallation de pilote carte ethernet

cat /etc/modprobe.d/vfio.conf
option vfio-pci=10de:2182,10de:1aeb
option vfio-pco disable_vga=1

Je peut pas lancer l'installe du paquet il faut internet apparament

Hors ligne

#37 Le 18/12/2020, à 21:03

ylag

Re : [Résolu] Résintallation de pilote carte ethernet

Bonsoir,

Pour le fichier /etc/modprobe.d/vfio.conf, je crois qu'il faut une seule ligne, et c'est « options » au pluriel.
Pour les options que tu cherches à passer, ce serait quelque chose du genre de :

options vfio-pci ids=10de:2182,10de:1aeb disable_vga=1

...suivi d'un:

sudo update-initramfs -u

Mais je ne suis pas certain pour les options à passer.



GwakMan a écrit :

Je peut pas lancer l'installe du paquet il faut internet apparament

Il te faudrait passer par un environnement chroot, voir au §1.2, à travers une session live pour accéder à ton système installé avec le réseau activé.
Faudrait des intervenant(e)s expérimenté(e)s dans ce genre de manip si tu ne l'a pas déjà tenté...

A+

Dernière modification par ylag (Le 18/12/2020, à 21:08)

Hors ligne

#38 Le 18/12/2020, à 21:30

GwakMan

Re : [Résolu] Résintallation de pilote carte ethernet

Pas bête effectivement mais je suis pas assez expérimentés j'ai peu de tout casser

Hors ligne

#39 Le 19/12/2020, à 00:41

ylag

Re : [Résolu] Résintallation de pilote carte ethernet

Bonsoir,

Pour créer un environnement chroot, il faut d'abord déterminer quelle est la partition de la racine de ton système à réparer.
Pour fin d'exemple, on suppose que ce soit sda1 (il faut impérativement s'en assurer au préalable, sinon risque assuré de casse si on se trompe de partition).

Démarrer en session «live» - (c'est préférable, sans être essentiel, d'avoir un «live» de la même version que ton système installé)- et dans le terminal de cette session «live» - (note: s'assurer que le réseau est accessible dans la session «live», sinon pas la peine d'aller plus loin...):
On commence par «monter» sur le répertoire /mnt de la session «live» le système de fichier - (/dev/sda1) - de la racine de ton installation sur lequel on lancera l'environnement chroot:

sudo mount /dev/sda1 /mnt

...ensuite on monte à la volée les systèmes de fichiers dynamiques absents sur /dev/sda1, ainsi que le fichier /etc/resolv.conf, qui sert à s'assurer que le réseau soit accessible (privilégier la connexion en éthernet, à mon avis):

for i in /dev /dev/pts /proc /sys /etc/resolv.conf ; do sudo mount --bind $i /mnt$i ; done

...créer ensuite l'environnement chroot:

sudo chroot /mnt

(Note: pas certain que sudo soit nécessare en session «live»)

À partir de ce moment, si tout s'est bien passé, tu devrais être «root» dans ton système installé.
Si tu as accès au réseau, tente de lancer les mises à jour histoire de voir si rien ne coince à ce niveau?

Si les mises à jour passent sans erreurs, vérifier la présence du paquet linux-modules-extra-5.4.0-58-generic (c'est le paquet installant le module éthernet r8169, qui semble absent sur ton installation); essayer de l'installer si absent.

Une fois le travail terminé, pour fermer le chroot, taper la commande:

exit

...puis pour démonter proprement les fichiers précédemment montés en «bind»:

for i in /dev /dev/pts /proc /sys /etc/resolv.conf; do sudo umount -l /mnt$i ; done

Ajout: Pour faire plus «propre», aussi bien inclure le démontage du système de fichiers du système installé:

sudo umount -l /mnt

Reste plus qu'à tenter de démarrer normalement sur ton système installé...?

C'est sous toute réserve; je me sert d'une manip de ce genre chez-moi, sans passer par une session «live» par contre, pour les mises à jours de mes trois systèmes installés sur mon SSD  (Ubuntu 16.04 et 18.04, ainsi qu'une Debian Buster) sans avoir à démarrer successivement sur chacun d'entre eux.

Par contre, je ne saurais pas te guider dans la réparation de ton installation si ça ne se passe pas exactement comme prévu; c'est à toi de voir si ça vaut le coup de tenter.

A+

Dernière modification par ylag (Le 19/12/2020, à 13:01)

Hors ligne

#40 Le 21/12/2020, à 15:06

GwakMan

Re : [Résolu] Résintallation de pilote carte ethernet

Ça fonctionne parfaitement, j'ai un peu galérer a remettre en etat le noyau et les pilotes graphique après mais avec internet c'est forcement plus simple

Merci a vous tous smile

Hors ligne

#41 Le 21/12/2020, à 16:46

ylag

Re : [Résolu] Résintallation de pilote carte ethernet

Bonjour,

GwakMan a écrit :

Ça fonctionne parfaitement, j'ai un peu galérer a remettre en etat le noyau et les pilotes graphique après mais avec internet c'est forcement plus sim

Content que tu t'en soit sorti! smile
Parfois, la persévérance s'avère payante... wink

De très JOUYEUSES FÊTES ...

A+

Hors ligne