Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/12/2020, à 20:10

xubu1957

Re : Pas de connexion Ethernet ni wifi & lenteur globale

Avec le filaire qui fonctionne, tu dois pouvoir passer les commandes pour réinstaller ton pilote wifi.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#27 Le 21/12/2020, à 20:12

jihef00

Re : Pas de connexion Ethernet ni wifi & lenteur globale

Parfait, c'est ce que je pensais, mais je me demandais si tu pensais à d'autres manip smile

Hors ligne

#28 Le 21/12/2020, à 20:21

jihef00

Re : Pas de connexion Ethernet ni wifi & lenteur globale

Le wifi, malgré une tentative de redémarrage, wifi toujours absent,
mais à la ligne de commande du #3.1 tuto : wifi_bt_mt7630e

sudo ./install

j'obtiens :

>>> /etc/sudoers: erreur de syntaxe near line 32 <<<
sudo: erreur d'analyse grammaticale dans /etc/sudoers aux environs de la ligne 32
sudo: aucune source sudoers valide n'a été trouvée, fin d'exécution
sudo: impossible d'initialiser le greffon de règles

c'est sans doute la cause?

Hors ligne

#29 Le 21/12/2020, à 20:21

xubu1957

Re : Pas de connexion Ethernet ni wifi & lenteur globale

Pour ce pilote, c'est pas triste maintenant > Bluetooth - Installation du pilote MT7630E ,


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#30 Le 21/12/2020, à 20:28

jihef00

Re : Pas de connexion Ethernet ni wifi & lenteur globale

Dois-je poursuivre de ce lien vers le lien : github.com/neurobin/MT7630E/issues/90

ou suivre la discussion : forum ubuntu

dsl de ne pas être + autonome..

Hors ligne

#31 Le 21/12/2020, à 20:31

xubu1957

Re : Pas de connexion Ethernet ni wifi & lenteur globale

Essaye en premier :

#11, xubu a écrit :

Il faut peut-être réinstaller le pilote Wi-Fi, comme indiqué dans cette Doc > wifi_bt_mt7630e.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#32 Le 21/12/2020, à 20:35

ylag

Re : Pas de connexion Ethernet ni wifi & lenteur globale

Bonsoir,

sudo ./install au #28 a écrit :

>>> /etc/sudoers: erreur de syntaxe near line 32 <<<
sudo: erreur d'analyse grammaticale dans /etc/sudoers aux environs de la ligne 32
sudo: aucune source sudoers valide n'a été trouvée, fin d'exécution
sudo: impossible d'initialiser le greffon de règles

Le fichier /etc/sudoers serait corrompu; si c'est le cas, il faut impérativement le réparer avant d'aller plus loin...?

A+

Hors ligne

#33 Le 21/12/2020, à 20:38

jihef00

Re : Pas de connexion Ethernet ni wifi & lenteur globale

J'ai tenté http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_bt_mt7630 … s_d_ubuntu

Mais à chaque fois le retour est :

sudo ./uninstall
>>> /etc/sudoers: erreur de syntaxe near line 32 <<<
sudo: erreur d'analyse grammaticale dans /etc/sudoers aux environs de la ligne 32
sudo: aucune source sudoers valide n'a été trouvée, fin d'exécution
sudo: impossible d'initialiser le greffon de règles

Je me trompe où les sudo ne fonctionnent pas?

Hors ligne

#34 Le 21/12/2020, à 20:39

xubu1957

Re : Pas de connexion Ethernet ni wifi & lenteur globale

@ylag

Salut !

Comme là > Plus d'accès à SUDO ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#35 Le 21/12/2020, à 20:43

ylag

Re : Pas de connexion Ethernet ni wifi & lenteur globale

@xubu1957:

Salut!

Je crois que oui; si ça ne semble pas marcher en mode «recovery», essayer le commentaire #11 de @geole, à partir d'une session «live» ?

A+

Dernière modification par ylag (Le 21/12/2020, à 20:44)

Hors ligne

#36 Le 21/12/2020, à 20:46

xubu1957

Re : Pas de connexion Ethernet ni wifi & lenteur globale

@ylag

Je ne suis pas de la trempe des aidants, du fil cité au #34.

C'est trop ardu pour xubu. hmm


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#37 Le 21/12/2020, à 21:04

jihef00

Re : Pas de connexion Ethernet ni wifi & lenteur globale

ylag, si je comprends bien le #11 de https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22158643

je dois créer une partition en session live?

Si oui, combien d'octets pour cette partition racine?

Hors ligne

#38 Le 21/12/2020, à 22:21

jihef00

Re : Pas de connexion Ethernet ni wifi & lenteur globale

@ylag,
j'ai tenté la méthode en recovery : sudo via recovery

mais rien ne change.

Maintenant, via le grub, je ne parviens plus à accéder au mode recovery.

Du coup, je tente la version  commentaire #11 de @geole, mais ce que je ne comprends pas bien, c'est que :

il y a indiqué

"Puis tu montes la partition  racine tu devrais pouvoir y accéder avec cette commande"

Qu'est ce que monter la partition racine en session live signifie?

Car lorsque je tente la commande

 sudo nano    /PointDeMontage/etc/sudoers

j'obtiens

GNU nano 4.8                                              /PointDeMontage/etc/sudoers 

^G Aide        ^O Écrire      ^W Chercher    ^K Couper      ^J Justifier   ^C Pos. cur.   M-U Annuler    M-A Marquer    M-] -> Crochet
^X Quitter     ^R Lire fich.  ^\ Remplacer   ^U Coller      ^T Orthograp.  ^_ Aller ligne M-E Refaire    M-6 Copier     ^Q Retrouver

Que faire?

Merci sincèrement

Dernière modification par jihef00 (Le 21/12/2020, à 22:24)

Hors ligne

#39 Le 22/12/2020, à 00:06

ylag

Re : Pas de connexion Ethernet ni wifi & lenteur globale

Bonsoir,

jihef00 a écrit :

je dois créer une partition en session live?

Non, il ne faut rien créer...




Qu'est ce que monter la partition racine en session live signifie?

Une fois la session live lancée, il faut «monter» le système de fichier de la racine « / » de ton système installé sur un répertoire de la session «live», ce qui te permettra d'accéder au fichier /etc/sudoers à modifer dans la session «live».

Il faut en premier déterminer quelle est ta partition « / » contenant le fichier /etc/sudoers; attention: ne pas se tromper de partition, sinon forte possibilité de casser irrémédiablement le système!

Une fois déterminée la bonne partition à monter, voir cette doc au §2.4: 2.4 Étape 4 : ouvrir les partitions contenant les fichiers à récupérer; tu devrais pouvoir repérer la partition « / » dans le panneau de gauche du gestionnaire de fichiers (probablement Nautilus...), il devrait suffire de la cliquer pour en effectuer le montage.
Ensuite, il faut repérer le fichier sudoers à modifier et l'ouvrir en «root» pour pouvoir en corriger le contenu.

Faudrait l'intervention de @geole qui serait plus apte que moi pour te guider pas-à-pas dans les étapes à suivre pour ce faire...

A+

Hors ligne