Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2021, à 12:56

Faridtira

Deux problème

Bonjour tout le monde

Voilà j'ai installé Ubuntu 20.04.1 et après l'avoir mise a jour ya deux problème le premier il est nouveau mais le deuxième je crois qu'il est la de puis 18.04 et toujours pas réglée ???? le premier quand j'utilise le screen keyboard je peux plus entré de mot de passe dans la boîte de dialogue de gnome mot de passe dans xorg mais dans wayland ça marche
Et le deuxième c'est quand personnalise le grid app avec des dossiers comme office et utilitaires, gnome freezzzzz seuf la souris obligé de rebooté avec le bouton power ?

Pour le screen keyboard je l'utilise parce que je suis une personne handicapée

Dommage que dans GNU linux l'accessibilité et pas vraiment, il a beaucoup de choses a apprendre de Windows et Mac OS

Hors ligne

#2 Le 05/01/2021, à 01:37

Compte anonymisé

Re : Deux problème

le premier quand j'utilise le screen keyboard je peux plus entré de mot de passe dans la boîte de dialogue de gnome mot de passe dans xorg mais dans wayland ça marche

J'ai aussi constaté des problèmes avec l'OSK avec xorg. À rapporter ici.

Et le deuxième c'est quand personnalise le grid app avec des dossiers comme office et utilitaires, gnome freezzzzz seuf la souris obligé de rebooté avec le bouton power

La grille d'application est en chantier.

Dommage que dans GNU linux l'accessibilité et pas vraiment, il a beaucoup de choses a apprendre de Windows et Mac OS

C’est la limite du logiciel libre. Il faut des volontaires pour faire avancer les choses. Red Hat est le seul à employer des gens sur le bureau et ils n’ont pas vraiment les mêmes moyens que Microsoft et Apple.

Dernière modification par abakkk (Le 05/01/2021, à 01:40)

#3 Le 05/01/2021, à 16:16

Faridtira

Re : Deux problème

Merci abakkk

Je crois que pour le freezzzzz dans gnome app grid est causée par Ubuntu dock en le désactivant il disparaît

Mais pour le reste c'est vraiment dommage de gaspiller du temps à ajouté des fonctionnalités en lieux d'améliorer le reste

Par exemple dans gnome amélioré le screen keyboard en ajoutant la suggestion de mot et qu'il apparaît sur tous les apps

Ya aussi kde plasma qui n'a même pas un screen keyboard installé par défaut ???

Et je réponds à cette dis avec un android avec son screen keyboard si c'était avec gnome ça m'aurait pris beaucoup plus du temps

Mais je parle pour moi qui utilise son système avec juste la souris

Franchement j'adore gnu/linux mais pour me utilisation de tout les jours c'est pas encore ça

Pour moi bien sûr

Dernière modification par Faridtira (Le 05/01/2021, à 16:20)

Hors ligne