Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2021, à 14:05

BrunoL

(Résolu) Lancement serveur par le réseau

Bonjour,

Il ne s'agit pas de lancer le service réseau.
Mon objectif est de disposer d'un serveur qui puisse être démarré d'une autre machine via le réseau filaire.
Est-ce possible ? Inutile de laisser mon serveur allumé la nuit voire le lancer que lorsque j'en ai besoin.
Je dispose d'un serveur HP prolian, un peu daté, mais qui dans son bios affiche de multiples fonctions réseaux dont j'ignore la finalité mais si cela peut éclairer la question.
Merci.

Dernière modification par BrunoL (Le 12/01/2021, à 13:15)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2021, à 18:29

Vobul

Re : (Résolu) Lancement serveur par le réseau

Oui, regarde du côté de WOL : Wake On Lan. En gros tu envoies un paquet magique à ton interface réseau sur le serveur, et hop, il s'allume !


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

En ligne

#3 Le 11/01/2021, à 18:32

BrunoL

Re : (Résolu) Lancement serveur par le réseau

Merci Vobul, je regarde ça.

Hors ligne

#4 Le 11/01/2021, à 23:22

Zakhar

Re : (Résolu) Lancement serveur par le réseau

Et avec une Freebox, tu peux même faire le WOL à distance, c'est à dire hors de ton réseau local !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 12/01/2021, à 13:13

BrunoL

Re : (Résolu) Lancement serveur par le réseau

Correspond parfaitement à mon attente. Mise en œuvre très simple (doc ubuntu parfaite).

Pour les lourdeaux comme moi, bien lire ce qui est indiqué ; l'ip à solliciter n'est pas celle de la machine mais monReseau.255 et tout va bien.

Merci.

Hors ligne