Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2021, à 15:39

pg2k

problème scanner et imprimante

Bonjour à tous,

après l'installation d'Ubuntu par un ami fidèle à Linux j'ai ce message quand je veux scanner avec mon Canoscan Lide 300:
"échec de la numérisation; impossible de se connecter au périphérique de numérisation".

Quand je veux imprimer avec ma Samsung ML 1865, voici le message:
"internal error- please use the proper driver
position: 0x0 (0)
system: h6fw_5.49/xl_op
line: 180
version: SPL 5.49 10-20-2010"

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter, je les enverrai à cet ami et donc cela peut prendre un peu de temps avant que je vous réponde.
Bien à vous,
pg2k

Hors ligne

#2 Le 14/01/2021, à 15:43

xubu1957

Re : problème scanner et imprimante


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 17/01/2021, à 13:38

pg2k

Re : problème scanner et imprimante

Bonjour xubu1957,
merci pour l'info, pour moi la marche à suivre indiquée est déjà compliquée mais je vais m'y atteler.

Hors ligne

#4 Le 17/01/2021, à 13:56

xubu1957

Re : problème scanner et imprimante

Bonjour,

Méthode détaillée, pour donner les retours :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

    1530289742.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

  7. Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne