Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2008, à 00:07

touti445

économiseur d'écran sous win

bonsoir à tous,
je cherche un éconmiseur d'écran type aquarium. le seul valable à mon sens et le plus réaliste reste encore Dream Aquarium mais malheureusement, il ne fonctionne que sous microsoft et mac. j'ai testé sous win et ça passe. ma question est donc :
est-il possible de configurer ma bécane pour qu'un économiseur d'écran (en autre Dream Aquarium) qui tourne sous win soit reconnu comme LE screensaver par défaut.
en gros je voudrais qu'au bout de X minutes d'inactivité le soft ce lance sous win et qu'il se comporte comme un économiseur (le programme s'arrête dès que la souris bouge).
alors possible ou pas?
merci d'avance

config : gutsy, gnome

Hors ligne

#2 Le 07/04/2008, à 10:17

mikedafunk

Re : économiseur d'écran sous win

Je sais que tu peux mettre ce soft en fond d'écran (animé) si tu as un bureau 3D
http://fr.youtube.com/results?search_query=aquarieum+ubuntu&search_type=

Je pense donc qu'il y a moyen avec un logiciel du style xscreensaver et en créant un screensaver personnalisé (à l'aide d'une ligne de commande du style : wine ~/.wine/drive_c/Program\ Files/Microsoft\ Office/Office\ 12/PPTVIEW.EXE)

A+

Dernière modification par mikedafunk (Le 07/04/2008, à 10:24)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 07/04/2008, à 21:04

touti445

Re : économiseur d'écran sous win

en ce qui concerne la 1ère remarque : exacte c'est possible mais problème pour l'afficher sur toutes les faces du cube avec gutsy et wine.
pour le reste, j'aimerai que tu développes un peu ta pensé car ça m'intéresse. j'ai fais un essai en lançant

xscreensaver

puis j'en ai pris un économiseur moche au hasard et dans paramètre, détails j'ai changé la commande par :

wine '/home/Touti/.wine/drive_c/Program files/Dream Aquarium/Dream_Aquarium.src'

mais hélas sans succés. je voulais déjà voir si cela marché comme ça.
J'ai même tenté de copié en root le fichier dans /usr/lib/xscreensaver avec le reste des économiseurs mais ça ne marche pas non plus...
as-tu une idée précise? est-ce que je suis complètement à côté de la plaque?
merci

Hors ligne

#4 Le 08/04/2008, à 07:22

mikedafunk

Re : économiseur d'écran sous win

Dans Ubuntu breezy, on pouvait paramétrer les écrans de veille.
Cocher les écrans veille qu'on désirait. Tu pouvais en personnaliser un avec la commande de ton choix.
Il faudrait donc remplacer le programme d'écran de veille actuel.

Pour ta commande, comment ça se fait qu'elle ne termine pas par un .exe ?
Si tu la lances dans un term, ça marche ?


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 08/04/2008, à 12:08

touti445

Re : économiseur d'écran sous win

alors je viens de refaire un essai avec xscreensaver et j'ai trouvé pour faire un économiseur perso. j'ai mis la même commande que dans le post ci-dessus mais rien encore aujourd'hui... Pourtant ça marche quand je le fais dans un terminal aolrs pourquoi il ne me le prend pas ici? j'obtiens juste un écran noir... Il y a aussi une option "visuel" ou c'est écrit : GL . Dans les autres options possibles, il y a : meilleur rendu, openGL, monochrome... et en les essayant tous rien n'y fait.

en ce qui concerne l'extension ce n'est pas .src comme je l'ai mis mais : .scr
apres recherche sur google c'est un fichier où se trouve les codes sources mais c'est celui là qui fait fonctionner le programme. les seuls .exe qui sont dans le dossier sont pour l'install et la désinstallation du programme.

ce que je ne comprends toujours pas c'est qu'il fonctionne en ligne de commande mais pas là, bizarre non?

Hors ligne

#6 Le 08/04/2008, à 12:21

mikedafunk

Re : économiseur d'écran sous win

Oui c'est bizarre, mais tu avances. Vivement que tu trouves la solution et que tu nous la donne ici !
Ca pourra surement servir à d'autres...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne