Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2021, à 15:11

cardabelle

Changer - et x de coté sur firefox

Bonjour,

J'ai tout réinstallé, mais impossible de trouver comment on change de côte les signes - et x sur firefox.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 16/01/2021, à 17:12

erresse

Re : Changer - et x de coté sur firefox

???
De quoi veux-tu parler ? "les signes - et x sur firefox" est-ce que ce sont les icônes de la barre de titre de la fenêtre ?
Et, si c'est le cas, est-ce que seul Firefox présente ce problème, ce n'est pas le cas de toutes les fenêtres ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 16/01/2021, à 17:59

cardabelle

Re : Changer - et x de coté sur firefox

Oui, les icones de la barre de titre... Valable pour toutes les fenêtres...

Hors ligne

#4 Le 16/01/2021, à 19:01

erresse

Re : Changer - et x de coté sur firefox

Selon ton environnement, tu dois pouvoir modifier la position de ces icônes via "Gnome Tweak" ou une fonction équivalente (moi, dans Ubuntu-Mate, c'est "MATE Tweak" par exemple).
Si tu ne disposes pas de cette fonction, le réglage est possible avec dconf (installer éventuellement "dconf-editor" pour l'avoir en graphique). On peut choisir où placer les icônes et dans quel ordre on veut les mettre (quoique ça ne me semble pas très utile...).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 16/01/2021, à 20:55

cardabelle

Re : Changer - et x de coté sur firefox

Je n'ai pas accès à synaptic ! 
voir https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22403039

Hors ligne

#6 Le 16/01/2021, à 21:19

diesel

Re : Changer - et x de coté sur firefox

Déjà, si tu nous disais sous quelle version d'ubuntu tu tournes, ça nous faciliterait la vie pour te faire une bonne réponse.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#7 Le 16/01/2021, à 21:44

cardabelle

Re : Changer - et x de coté sur firefox

19.10

Hors ligne

#8 Le 16/01/2021, à 22:53

diesel

Re : Changer - et x de coté sur firefox

Désolé, ma question était "presque" la bonne.

Je voulais dire : Quelle variante ? Ubuntu gnome, ubuntu budgie, lubuntu, xubuntu...

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#9 Le 17/01/2021, à 00:01

Qid

Re : Changer - et x de coté sur firefox

marcodel ce soir à 20h51 a écrit :

la 19.10 n'est plus maintenue
alors c'est :
ou 20.04
ou 18.04
ou passer les depots en old-release ( mais pas de mise a jour de securite )
a+

Coeur Noir à 20h32 dans une autre discussion a écrit :

Suite à ma réinstall (19.04) → normal, puisque cette version n'est plus maintenue depuis janvier 2020 → https://ubuntu.com/about/release-cycle

Les version LTS d'Ubuntu sont maintenues plusieurs années ( 5 pour la version officielle, 3 pour les variantes ) ; les version intermédiaires seulement 9 mois ( en gros on met à niveau de version tous les 6 mois, en passant d'une intermédiaire à la suivante ).

Actuellement les version en cours de maintenance sont pour les LTS :
⋅ la 18.04 ( End Of Life avril 2023 )
⋅ la 20.04 ( EOL avril 2025 ) à privilégier
et l'intermédiaire à support court :
⋅ 20.10 ( qu'il faudra mettre à niveau vers la 21.04 avant juillet 2021, fin de support de la 20.10 )

Bref... Il va forcément y avoir des problèmes si on s'obstine à laisser ça comme ça

Dernière modification par Qid (Le 17/01/2021, à 00:08)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#10 Le 17/01/2021, à 10:31

cardabelle

Re : Changer - et x de coté sur firefox

@qid Grand merci pour ces infos ! J'ai par ailleurs commandé le DVD de 20.04 au cas où je n'arrive pas à l'installer sur une clé usb.
Tout devrait s'arranger wink

Dernière modification par cardabelle (Le 17/01/2021, à 10:32)

Hors ligne

#11 Le 18/01/2021, à 19:04

chr1935

Re : Changer - et x de coté sur firefox

Moi, j'utilise xubuntu et il suffit de taper gestionnaire de paramètres puis gestionnaire de fenêtres et on obtient disposition des boutons.

Hors ligne