Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2021, à 14:23

TheblueCat

Tor impossible a installer

Salut,

Je suis sur ubuntu 20.04-1 64 intel.

J'aimerais beaucoup utiliser ubuntu.

Là je ne peux installer Tor. Je prends le tor launcher dans le magasin ubuntu.

Je peux l'installer, mais lors du téléchargement du bundle Tor et particulièrement de la vérification de signature, plantage de ubuntu complet qui me demande de signaler l'erreur au dev de ubuntu.

Je ne fais qu'installer les programmes officiels...

Voici une capture de ce que cela donne:

https://cjoint.com/c/KAtmAEpDRUl

https://cjoint.com/c/KAtmBBHfrSl


Merci

Dernière modification par TheblueCat (Le 19/01/2021, à 19:28)

#2 Le 19/01/2021, à 14:38

abelthorne

Re : Tor impossible a installer

TheblueCat a écrit :

Je ne sais même pas comment vous avec des utilisateurs avancés sur un tel système instable ni comment cela fait des années que je ne peux m'en servir malgré ne rien modifier du tout..

Ben en général, on n'a pas trop de problèmes. Alors certes, il y a plein de gens qui ont des problèmes divers (le forum est là pour en témoigner), comme sur n'importe quel OS mais pour la plupart des gens, Ubuntu n'est pas particulièrement instable au point d'être inutilisable.

Concernant ton problème avec TOR, il me semble que les paquets qui sont mis en avant dans la logithèque sont des versions snap assez mal foutues. Donc, on va vérifier ça, les virer le cas échéant, puis installer la version deb en ligne de commande pour avoir un retour. Commence par ouvrir un terminal et donne le retour de :

snap list

(Pense à mettre tes retours entre balises Code, les chevrons <> bleus dans la barre de mise en forme.)

Hors ligne

#3 Le 19/01/2021, à 15:50

TheblueCat

Re : Tor impossible a installer

Salut et merci de répondre.

J'ai réinstallé entre temps même 2 fois.

Du coup je ne modifie rien du tout et n'installe que des programmes. Je laisse bien le temps au système et je laisse les mises a jour se faire.



Lors de l'installation de tor, j'avais fais du sudo apt update et upgrade... seulement sur cette installation.. peut étre le problème...

J'avoue ne pas trop comprendre.


Mais je ne suis pas dev et je sais pertinemment que les gars bossent dur, sont passionnés comme moi du coup je suis plus tolérant...

J'ai envie de rester sur ubuntu.


Merci et bon courage

Dernière modification par TheblueCat (Le 19/01/2021, à 19:27)

#4 Le 19/01/2021, à 16:17

abelthorne

Re : Tor impossible a installer

Donne-moi le retour de la commande demandée, qu'on essaie de régler ce problème de Tor. À moins que tu aies refait une installation entre mon message et le tien ?

Hors ligne

#5 Le 19/01/2021, à 19:26

TheblueCat

Re : Tor impossible a installer

Salut abelthorne

Merci de ton attention.

J'apprends et fais des erreurs mais j'avance vite...

Oui j'ai refait l'installation depuis.

Je pense pouvoir affirmer que c'est du a sudo apt update et sudo apt upgrade (depuis admin sudoer).

Je n'ai pas eu a nouveau ce problème sans toucher au système.

J'ai juste fait les mises a jour et créé un nouvel admin et user puis supprimé celui de l'installation et avec lequel j'ai fait les premières mises a jour.

sudo a utiliser avec modération et pour publique averti.

Sur windoz j'ai 25 ans d'utilisation avancée, sur ubuntu je suis un newby mais mon expérience me sert.

#6 Le 19/01/2021, à 20:11

abelthorne

Re : Tor impossible a installer

Je pense pouvoir affirmer que c'est du a sudo apt update et sudo apt upgrade (depuis admin sudoer).
J'ai juste fait les mises a jour et créé un nouvel admin et user puis supprimé celui de l'installation et avec lequel j'ai fait les premières mises a jour.

Ouh là, qu'est-ce que tu fais exactement ?

Sur Ubuntu, le principe de base est le suivant :
- on n'utilise pas l'utilisateur root ;
- le premier utilisateur créé à l'installation est ajouté à la liste des sudoers et peut obtenir les droits admin pour la gestion du système via sudo.

Si tu commences à créer un compte admin en plus, à supprimer le compte utilisateur créé à l'installation, etc., ça va vite devenir le bordel et il y a effectivement des chances que tu te retrouves avec un système instable.

Pour en revenir à Tor, il est disponible en snap et en deb. La logithèque proposera en priorité les versions snap (il y a un menu dans la barre de titre pour choisir la version) et il semblerait que ceux pour Tor soient assez mal foutus. Pour l'installer proprement, plutôt que de passer par la logithèque, essaie ça depuis un terminal :

sudo apt-get install torbrowser-launcher

Est-ce que ça entraîne encore des problèmes quand tu l'installes ou que tu le lances ?

Hors ligne