Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2005, à 10:37

Bob Morane

Nouvelle version de Wallpapoz

OK, certains de vous se souviennent peut-être des discussions qui ont eu lieu il y a quelques temps (environ un moi je dirais) concernant Wallpapoz, un petit deamon pour Gnome qui permet de changer périodiquement l'image de fond de bureau mais aussi d'avoir une image différente sur les différents workspaces. Il ne marchait pas sous Ubuntu et crashait avec une erreur de segmentation.

Une nouvelle version est disponible réécrite en python qui marche à présent sous ubuntu smile

Akbar a écrit :

This is the latest official Wallpapoz release available.
wallpapoz-0.3.tar.bz2

I decided to convert c++ source to python source because c++ source has a difficult-to-fix bug. C++ version of Wallpapoz runs fine in Fedora Core 4, but gets segmentation fault ( for specifically the daemon get it ) in Ubuntu Breezy Badger. So I decided to convert it to python source. Now it runs fine in Ubuntu Breezy Badger. I add little modification into wallpapoz gui when converting to python source.

Wallpapoz needs pygtk and python-glade2. Tested with 2.8 version but I think it should work with 2.6 version.

Vous pouvez télécharger Wallpapoz à cette adresse :
http://wallpapoz.sourceforge.net/download.html

Hors ligne

#2 Le 07/12/2005, à 11:17

da_last_dodo

Re : Nouvelle version de Wallpapoz

J'ai testé big_smile

Et ça marche cool

Par contre, l'affichage n'est pas très "fluide" chez moi (entre 2-3 secondes pour tout afficher correctement). Comme j'ai des desklets et conky sur mon bureau, je pense que ça vient de là.

Voilà, voilà...

Dernière modification par da_last_dodo (Le 07/12/2005, à 11:36)


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#3 Le 07/12/2005, à 14:41

obs-n

Re : Nouvelle version de Wallpapoz

ya pas moyen de passer par le synaptic pour l'installer ?

Hors ligne

#4 Le 07/12/2005, à 14:59

Bob Morane

Re : Nouvelle version de Wallpapoz

euh, non, il n'est pas en paquet. Faudrait que quelqu'un en fasse un. A la limite je le ferais bien si seulement je savais comment faire roll . Ceci dit l'installation n'est pas très compliquée manuellement.
Pour l'affichage, chez moi c'est un peu lent la première fois que je change de workspace après çà va tout seul. Comme s'il devait charger un truc en mémoire au premier changement.

Hors ligne