Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/04/2008, à 14:08

Zakhar

Re : [Résolu] blocage à l'installation 88 % à partir de Wubi

Merci pour ton astuce Kell !

Effectivement, comme c'est le "Migration assistant" qui plante, en le mettant en commentaire ça marche mieux.

Vu son nom et les paramètres, je présume qu'il essaye de récupérer des trucs comme : les bookmarks de firefox, les comptes mail de thunderbird, le fond d'écran du bureau, etc...

Utile mais par forcément indispensable.

Comme je ne suis pas non plus pressé à la minute, je vais attendre qu'ils aient corrigé les bugs. En réalité on ne devrait JAMAIS confier des développements aux américains, car ils ont trop tendance à travailler en US-ASCII 7 (ça leur suffit) et ils oublient un peu trop vite les caractères "internationaux".

Il y a aussi d'autres micro-bug ennuyeux sur la Wubi, notamment :
- tentative de lecture au delà de la fin du CD lors de l'installation (Ubuntu)
- heure système déréglée.

C'est mineur mais agaçant.

Comme tout nouveau logiciel, il vaut donc mieux laisser passer quelque temps, histoire que ça gagne un peu en stabilité.

Le bug qui nous occupe ici est connu (merci Verroitn) des forums américains, et posté sur le launchpad. L'équipe de développement y travaille (espérons !)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#27 Le 28/04/2008, à 17:34

verroitn

Re : [Résolu] blocage à l'installation 88 % à partir de Wubi

la solution approche, elle devrait être dispo dans les prochains "daily ISO" ainsi que dans la nouvelle version de wubi accessible sur le site. Ago nous préviendra quand tout sera disponible.

voici ce que dit Ago du contournement pour ceux qui veulent le tester dès maintenant:

ago;4822827 a écrit :

For the impatients, you may want to edit C:\ubuntu\install\custom-installation\preseed.cfg so that it looks like:

d-i anna/choose_modules multiselect migration-assistant
d-i migration-assistant/partitions multiselect 
d-i migration-assistant/MADEVICE/users multiselect hostuser
d-i migration-assistant/MADEVICE/hostuser/items multiselect AIM Triton, Internet Explorer, Yahoo, MSN, Opera, Firefox, Wallpaper, User Picture, Outlook Express, Gaim
d-i migration-assistant/MADEVICE/hostuser/user string linuser

Basically in the second line above after multiselect you need a few whitespaces and nothing else (which should mean: we do not select any partition!).

et en français:

ago;4822827 traduit... a écrit :

Pour les impatients, vous pouvez éditer le fichier
C:\ubuntu\install\custom-installation\preseed.cfg afin qu'il ressemble à ça:

d-i anna/choose_modules multiselect migration-assistant
d-i migration-assistant/partitions multiselect 
d-i migration-assistant/MADEVICE/users multiselect hostuser
d-i migration-assistant/MADEVICE/hostuser/items multiselect AIM Triton, Internet Explorer, Yahoo, MSN, Opera, Firefox, Wallpaper, User Picture, Outlook Express, Gaim
d-i migration-assistant/MADEVICE/hostuser/user string linuser

en gros, dans la deuxième ligne ci dessus, après le multiselect, il faut "quelques espaces" et rien d'autre (ce qui devrait signifier : ne pas sélectionner de partition:).

Dernière modification par verroitn (Le 28/04/2008, à 17:41)

Hors ligne

#28 Le 28/04/2008, à 18:18

verroitn

Re : [Résolu] blocage à l'installation 88 % à partir de Wubi

pour info, ce contournement (désactivation des outils de migration) est uniquement valable en avance de phase. La solution qui sera mise en place dans le futur permettra d'utiliser l'assistant de migration (http://ubuntuforums.org/showpost.php?p= … stcount=30).

Dernière modification par verroitn (Le 28/04/2008, à 18:19)

Hors ligne

#29 Le 28/04/2008, à 19:03

Zakhar

Re : [Résolu] blocage à l'installation 88 % à partir de Wubi

Merci Verroitn pour ces bonnes nouvelles.

En attendant je vais poster sur le Launchpad pour l'autre bug, celui où Wubi tente de lire au delà de la fin du CD (si, si !).


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#30 Le 28/04/2008, à 20:18

verroitn

Re : [Résolu] blocage à l'installation 88 % à partir de Wubi

pour information, je viens d'essayer le contournement et il fonctionne à merveille (j'écris ce post depuis linux !). Je peux enfin tester ubuntu 8.04 avant de décider si j'y passe définitivement (et ensuite faire une install "plus propre" comme indiqué dans les autres posts)

Ya plus qu'à attendre la correction officielle.

Hors ligne

#31 Le 28/04/2008, à 21:00

cris99

Re : [Résolu] blocage à l'installation 88 % à partir de Wubi

verroitn, tu parle de la méthode des espaces ou de celle de la "mise en commentaire" ? Je viens d'éssayer la méthode des espaces, et j'ai eu une erreur au même moment qu'avant:

logs:

Apr 28 20:52:29 ubuntu ubiquity[8716]:   File "/usr/share/ubiquity/install.py", line 1101, in configure_ma
Apr 28 20:52:29 ubuntu ubiquity[8716]:     raise InstallStepError("MigrationAssistantApply failed with code %d" % ret)
Apr 28 20:52:29 ubuntu ubiquity[8716]: InstallStepError: MigrationAssistantApply failed with code 1
Apr 28 20:52:29 ubuntu ubiquity[8716]:

Hors ligne

#32 Le 28/04/2008, à 22:25

verroitn

Re : [Résolu] blocage à l'installation 88 % à partir de Wubi

Salut,

j'ai essayé avec la méthode "des espaces" et tout s'est bien déroulé.

en parlant de correctif, Evan Dandrea sur launchpad nous demande de faire un test supplémentaire. Je serai absent jusqu'à dimanche soir et je ne peux pas faire le test d'ici là. Comme il ne faudrait pas faire retomber la pression, si l'un d'entre vous (ou plusieurs) pouvait l'aider, ce serait super. Il s'agit de modifier un fichier pendant l'install avec une ligne de commande.

référence du bug dans launchpad où vous trouverez le scénario à rejouer: https://bugs.launchpad.net/wubi/+bug/222690

Evan Dandrea wrote 3 hours ago:

Could someone who is experiencing this problem please try the install again, switch to one of the virtual terminals when it is starting up (ctrl-alt-f2), run `sudo nano /usr/lib/ubiquity/migration-assistant/ma-apply` and stick set -x on the second line, then attach the logs as per usual when the installation fails.

Thanks very much!

Evan Dandrea  wrote 3 hours ago:

To clarify, you can switch to one of the VTs when you first see the installer window. You should have some time to do this as the code you're modifying executes after the file copy procedure, and that will take a little while.

Dernière modification par verroitn (Le 28/04/2008, à 22:32)

Hors ligne

#33 Le 29/04/2008, à 10:56

cris99

Re : [Résolu] blocage à l'installation 88 % à partir de Wubi

J'y comprend rien, pourquoi ce "correctif" ne fonctionne pas chez moi ?

Mon preseed modifié:

## MIGRATION-ASSISTANT
#UserFolder=/Documents and Settings/Christophe
d-i anna/choose_modules multiselect migration-assistant
d-i migration-assistant/partitions multiselect     
d-i migration-assistant/MADEVICE/users multiselect Christophe
d-i migration-assistant/MADEVICE/Christophe/items multiselect AIM Triton, Internet Explorer, Yahoo, MSN, Opera, Firefox, Wallpaper, User Picture, Outlook Express, Gaim
# d-i migration-assistant/MADEVICE/hostuser/items multiselect My Documents, Internet Explorer
d-i migration-assistant/MADEVICE/Christophe/user string christophe
# d-i migration-assistant/new-user/linuser/password password xyz
# d-i migration-assistant/new-user/linuser/password-again password xyz
# d-i migration-assistant/new-user/linuser/fullname string fullusername
# d-i migration-assistant/new-user/linuser/administrator boolean true

Hors ligne

#34 Le 29/04/2008, à 11:39

Zakhar

Re : [Résolu] blocage à l'installation 88 % à partir de Wubi

verroitn a écrit :

en parlant de correctif, Evan Dandrea sur launchpad nous demande de faire un test supplémentaire. Je serai absent jusqu'à dimanche soir et je ne peux pas faire le test d'ici là. Comme il ne faudrait pas faire retomber la pression, si l'un d'entre vous (ou plusieurs) pouvait l'aider, ce serait super.

Si personne ne l'a fait d'ici là, je le fais ce soir lorsque la journée de travail sera terminée roll


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#35 Le 29/04/2008, à 14:20

kurillos

Re : [Résolu] blocage à l'installation 88 % à partir de Wubi

Merci a tous j'ai essayer la solution de kel elle a fonctionnee sur kubuntu et ubuntu quand aux espaces je veux bien essaye des que j'ai reussi a regler mon probleme de carte ati et tout reinstaller depuis le debut, mais je vous laisserais poster mes resultats je ne suis pas assez doue en anglais. wink

#36 Le 29/04/2008, à 16:21

lfdlc

Re : [Résolu] blocage à l'installation 88 % à partir de Wubi

J'ai utilisé la méthode de la mise en commentaire des lignes qui pose problème dans le preseed.cfg et ça a fonctionné merci Kell

j'ai eu quelques ennui ensuite mais rien à voir avec l'installation par wubi, c'est ma carte graphique et mon écran qui avaient du mal à trouver leur place smile et moi ma résolution de travail

mais tout est arrangé j'ai kubuntu, en 1600x1200 mon 19 pouce philips 109B6 est reconnu comme un 109B4 mais ça passe, ma carte 6600 ne pose plus de problème, compiz-fusion fonctionne à 100% tout les effets et le cube bref je vais pouvoir utiliser kubuntu pendant quelques semaine avant de me décider de l'installer en dur big_smile

#37 Le 29/04/2008, à 22:30

cris99

Re : [Résolu] blocage à l'installation 88 % à partir de Wubi

Pour finir, j'ai essayer la mise en commentaire, et la Miracle smile, tout c''est bien passé et je tourne sur ubuntu tongue, merci pour votre aide smile

Hors ligne

#38 Le 30/04/2008, à 01:34

kurillos

Re : [Résolu] blocage à l'installation 88 % à partir de Wubi

Salut,

Donc comme promis meme si mon pb de dual-head n'est pas regler j'ai donc tout reinstaller a neuf et j'ai essayer la solution de ago, j'ai donc remplace la ligne :

d-i migration-assistant/partitions multiselect Windows XP Professional (/dev/MADEVICE)

par :

d-i migration-assistant/partitions multiselect

avec un seul et unique espace apres multiselect et l'installation c'est parfaitement deroulee, comme dit plus haut je ne suis pas assez douer en anglais, alors voila, je laisse a qui veux retourner mes commentaires pour faire avancer le shmilblick (verroint) peut etre;)

Dernière modification par kurillos (Le 30/04/2008, à 01:35)

Hors ligne

#39 Le 30/04/2008, à 10:14

Zakhar

Re : [Résolu] blocage à l'installation 88 % à partir de Wubi

Duanra et moi-même avons pris le relais de Verroitn sur les forums anglais pour fournir les log d'installation.

Espérons que nous avons fait ce qui était demandé (ce n'était pas limpide) et que la correction "officielle" pourra donc avancer !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#40 Le 30/04/2008, à 10:42

duanra007

Re : [Résolu] blocage à l'installation 88 % à partir de Wubi

Eh oui smile !
verroitn est en congé jusqu'à dimanche (le veinard wink ), donc on a tous les 2 postés nos logs "améliorés" d'installation sur le site officiel de suivi des bugs :
https://bugs.launchpad.net/wubi/+bug/222690

Si d'autres sont motivés pour faire de même, ils sont les bienvenus : ça devrait accélerer le processus de correction du bug hmm

Duanra

Dernière modification par duanra007 (Le 30/04/2008, à 10:44)

Hors ligne

#41 Le 30/04/2008, à 17:32

Zakhar

Re : [Résolu] blocage à l'installation 88 % à partir de Wubi

duanra007 a écrit :

Eh oui smile !
Si d'autres sont motivés pour faire de même, ils sont les bienvenus

Oui, car comme le disait Verroitn, non seulement plus on est de fous plus on rit, mais plus on y est à s'intéresser au problème, plus ça encourage nos amis de Wubi à le corriger !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#42 Le 01/05/2008, à 12:19

Splujer29

Re : [Résolu] blocage à l'installation 88 % à partir de Wubi

Bonjour,

J'ai le même problème que pas mal de monde ici.

J'ai donc installé Wubi et en premier lieu :

The selected partition (partition 1 of /var/lib/partman/devices/=dev=sda) already contains the following file system images : /ubuntu/disks/root.disk. Please uninstall these before trying again.

J'ai désinstallé via le fichier "Backup", puis réinstallé.

Pas plus de succès, mais une erreur différente :

The installation failed. Logs have been saved in : c:ubuntuinstallation-logs.zip.
Note that in verbose mode, the logs may include the password.
The system will not reboot.

J'ai aussi le même soucis que les autres en ce qui concerne les 2 heures de décallage de l'horloge.

Je suis sous XP sp2, amd Athlon 64 3800+, 1Go ram, Nvidia Geforce 7800 GT

J'ai donc tout viré dans l'attente d'un patch (vivement). sad

Hors ligne

#43 Le 04/05/2008, à 23:14

mimilous1817

Re : [Résolu] blocage à l'installation 88 % à partir de Wubi

Zakhar a écrit :
mimilous1817 a écrit :

mais l'horloge s'est déréglée de +4 heures chez moi

Simple, t'as essayé d'installer 2 fois, horloge déréglée 2 fois de 2 heures big_smile:D:D

... à moins que tu n'habites à Vladiwostok ? roll

.

c'est ça, camarade !
2 essais

#44 Le 05/05/2008, à 22:41

Zakhar

Re : [Résolu] blocage à l'installation 88 % à partir de Wubi

Wubi est une excellente idée... quand ça marchera bien tongue

Pour le moment la sagesse est de patienter un peu effectivement.
Et visiblement Ubuntu 8.04 a également des problèmes de stabilité (pas mal de posts, et je l'ai constaté sur mon PC). C'est vrai que la 7.10 ou encore mieux la Mandriva 2007.1 sont beaucoup plus stable.

Mais bon, ce package n'a que quelques jours de vie, une fois les plus gros bugs corrigés ça devrait aller.
Et ne boudons pas notre plaisir, le chemin effectué par Linux est tout de même impressionnant quand on pense à ce que c'était il y seulement 2 ou 3 ans !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#45 Le 05/05/2008, à 22:43

verroitn

Re : [Résolu] blocage à l'installation 88 % à partir de Wubi

salut emub,

en fait, ce n'est pas directement wubi qui est buggé mais l'utilitaire qui effectue la migration des données de windows à ubuntu. Zakhafr et duanra ont fait pas mal de tests la semaine dernière et il semble que le problème aie été bien identifié. Reste à attendre une correction officielle. Nous vous tiendrons informé. wink

Hors ligne

#46 Le 06/05/2008, à 01:26

iansolo1982

Re : [Résolu] blocage à l'installation 88 % à partir de Wubi

J'ai moi aussi le même problème!!  hmm
Rassuré de voir que des gens se décarcassent pour nous en sortir!!!!!!!!!!!!!!
C'est en tout cas ce que je retiendrai de ma 1ére expérience sur Linux tongue
Merci

nb: Moi aussi XP édition familiale......

Dernière modification par iansolo1982 (Le 06/05/2008, à 01:27)

Hors ligne

#47 Le 06/05/2008, à 09:33

cris99

Re : [Résolu] blocage à l'installation 88 % à partir de Wubi

Effectuer la mise en commentaire comme Kell à expliqué une page auparavant.

Chez moi, cela fonctionne à merveille grâce à cette méthode big_smile

Hors ligne

#48 Le 06/05/2008, à 09:47

iansolo1982

Re : [Résolu] blocage à l'installation 88 % à partir de Wubi

Jai essayé aussi la méthode, ça fonctionne parfaitement!!!!  cool
Reste plus qu'a régler se problème de Wifi  (je détecte mon réseau wifi, je tape la clé WPA mais il se connecte pas et me la redemande 15sec aprés.....:/)

Hors ligne

#49 Le 06/05/2008, à 11:25

phildazur

Re : [Résolu] blocage à l'installation 88 % à partir de Wubi

comme vous. é
je suis le fil de discussion
merci a vous

Hors ligne

#50 Le 07/05/2008, à 20:54

Crème

Re : [Résolu] blocage à l'installation 88 % à partir de Wubi

En fait j'ai expérimenté une solution qui fonctionne :
Partant du principe que l'accent de l'édition familiale j'ai donc modifié le fichier boot.ini de xp comme suit :
[boot loader]
timeout=15
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
c:\wubildr.mbr="Ubuntu"

J'ai plus l'accent et l'installation d'Ubuntu dans Windows via Wubi se déroule normalement.

J'espère avoir rendu un petit service à la communauté.;)

Hors ligne