Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2008, à 07:09

Damienfr

Bug Wubi -- Freeze

Salut à tous,

Me revoila pour encore vous demander de l'aide car là, je crois que si je n'y arrive pas, je lâche LINUX.

Après la désinstallation de wubi 8.04, je souhaite réinstaller wubi 7.10.

J'avais très bien réussi l'installation de wubi 8.04.

Je lance le boot sur UBUNTU-LINUX, tout va bien, puis lors de l'installation de la 7.10, lors du copiage des fichiers, l'ordi freeze totalement, plus rien ne bosse, la diode ne s'allume pas et j n'entend pas le processeur travailler.

En général cela arrive vers 25% mais cela varie desfois.

Il me reste 55GO d'espace libre sur mon DD, j'ai mis 15GO de pris pour WUBI, je ne comprend pas ?????

Merci d'avance,

Bon mercredi,

#2 Le 09/04/2008, à 07:43

mikedafunk

Re : Bug Wubi -- Freeze

Salut !

J'ai toujours entendu des problèmes à propos du programme windows te permettant d'installer Ubuntu depuis ce dernier.
De toute façon j'ai remarqué que le dualboot est souvent cause de problème chez les débutants.
Si tu veux essayer Ubuntu depuis windows, je te conseille d'installer virtual box ou autre.
L'installeur qui fonctionne le mieux est celui de l'alternate cédé. Mais il faut partitionner le disque...

Vouloir se mettre à linux tout seul comme un grand est courageux. Mais le mieux est que tu te mettes en relation avec un groupe d'utilisateur linux, ou une personne qui connait un minimum.
Consulte la carte Ubuntu et le site parrains linux.

C'est le premier pas qui est le plus dur à franchir, autant le faire accompagné d'une personne physique pour t'y aider.

Après je comprends que si tu t'énerves tout seul, tu veuilles lâcher linux. D'ailleurs je ferai la même chose à ta place. Mais c'est pas la bonne démarche à suivre. Vive les install party !

Bon courage,
Mike.

Dernière modification par mikedafunk (Le 09/04/2008, à 11:41)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 09/04/2008, à 08:03

Nasman

Re : Bug Wubi -- Freeze

Wubi est quelque chose de relativement récent qui ne permet (peut-être) pas de faire fonctionner ubuntu de la meilleure façon.
As tu essayé la version d'ubuntu en bootant sur un LiveCD ?
Ceci permet de voir si le matériel est correctement reconnu.
Si c'est le cas le LiveCD te permet d'installer ubuntu mais il faut absolument comprendre ce que tu fais (l'option automatique est à proscrire si tu souhaites garder Windows).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 10/04/2008, à 17:02

Damienfr

Re : Bug Wubi -- Freeze

Merci pour votre aide, mais j'ai trouvé la solution tout seul ^^, j'ai démarrer l'installation en mode ACPI, UBuntu fonctionne à peu près bien, pas de problème majeur.

Le seul truc qui est un petit peu énervant est que UBuntu ne détecte pas mon disque dur sur lequel il est installer !! Comment peut on lui faire détecter ce disque qui est normallement reconnue au démarrage ?

#5 Le 10/04/2008, à 19:51

mikedafunk

Re : Bug Wubi -- Freeze

Tout est là : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mount_fstab
Content que tu t'en sois sorti... jusqu'à la prochaine !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#6 Le 13/06/2008, à 15:48

Damze

Re : Bug Wubi -- Freeze

BOn je fait un ptit déterrage de post mais c'est pas grave,

Je suis toujours sur mon wubi installer en mode ACPI, cela marche bien, le seul truc c'est que lorsque je clique sur "deconnexion", dans la fenetre qui s'affiche, je n'ai ni l'icone de mise en veille, ni l'icone d'Hibernation.

Est ce qu'on peut remettre sa ou faut-il tout réinstaller en mode normal ?

Hors ligne

#7 Le 13/06/2008, à 17:50

Qid

Re : Bug Wubi -- Freeze

Damze a écrit :

BOn je fait un ptit déterrage de post mais c'est pas grave,

Je suis toujours sur mon wubi installer en mode ACPI, cela marche bien, le seul truc c'est que lorsque je clique sur "deconnexion", dans la fenetre qui s'affiche, je n'ai ni l'icone de mise en veille, ni l'icone d'Hibernation.

Est ce qu'on peut remettre sa ou faut-il tout réinstaller en mode normal ?

ça sert a rine de vouloir les remettre pour ne pas pouvoir s'ne servire car wubi ne le permet pas ...
(c'est dans la doc) et pui bon c'est pas ecolo ! wink