Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2008, à 13:36

jermil

Clavier qui ne répond plus sous xfce

Re-bonjour,

Encore un souci (normal que j'en ai beaucoup, je retape tout un parc informatique);

Alors voilà, j'ai installé xubuntu 7.10 sur un poste ce matin, tout allait pour le mieux, j'ia meme pu m'en servir un peux pour configurer le réseau et les imprimantes partagées.... Par contre, retour de manger à midi, le clavier ne répond plus et ses diodes clognotent.... Soupçonnant l'ancienneté du matériel, je ne sais pas si une cause logiciel pourrait en être à l'origine, mais j'ai lu quelques topics sur le sujet et apparemment ça pourrait venir de xorg... qqn pourrait m'expliquer la cause et la solution de la chose ?



Coté matériel, le clavier fonctionne quand je suis sur le bios, c'est une fois arrivé sous xfce que les diodes se mettent à clignoter et qu'il ne répond plus...


Encore merci d'avance.


Edit : de mieux en mieux, le calvier ne marche plus QUE dans le bios...

Dernière modification par jermil (Le 09/04/2008, à 14:08)


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#2 Le 10/04/2008, à 07:46

general alcazar

Re : Clavier qui ne répond plus sous xfce

euhhh, essayer un autre clavier ?

Hors ligne

#3 Le 10/04/2008, à 13:20

narcan

Re : Clavier qui ne répond plus sous xfce

et qu'est ce que ca donne sans lancer xorg dans un terminal, ou même carrement dans le menu grub?

Hors ligne

#4 Le 10/04/2008, à 15:45

jermil

Re : Clavier qui ne répond plus sous xfce

dans le menu grub ça marche comme dans le bios, par contre besoin d'un éclairage concernant l'activation/désactivation xorg dans le terminal...


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#5 Le 10/04/2008, à 17:48

Tamaris

Re : Clavier qui ne répond plus sous xfce

Salut,

Essaye de lancer ton noyau en mode recovery, si je me trompe, ça ne lance pas le serveur X. Ensuite, tu devrais avoir accès à tout ce qui est nécessaire (peut-être un problème avec le xorg.conf?)

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#6 Le 10/04/2008, à 18:29

narcan

Re : Clavier qui ne répond plus sous xfce

ma phrase etait mal tournée, je voulais dire "est ce que tu as le clavier qui fonctionne dans un terminal sur une session sans xorg"

edit : suis le conseil de tamaris
et envois nous ton xorg.conf

Dernière modification par narcan (Le 10/04/2008, à 18:32)

Hors ligne