Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2008, à 18:03

Mad_noob

Problème de chargement de l'installation avec un CD Alternate i386

Bonjour à tous!

J'ai un petit souci car ayant testé ubuntu 7.10 sur un autre de mes ordinateurs avec compiz fusion avec le cube du bureau que j'adore cool... et l'interface me plait beaucoup et je voudrais aussi tester wine... pour call of duty 4.

Voilà alors le problème est celui là, lorsque que je choisi "installation en mode texte" ou "installer sur le disque dur" il me charge pas toute de suite l'installation et me met ce message d'erreur sad :

[   45.668284] PCI: Cannot allocate resourceregion 8 of bridge 0000 :00 :1c.0
[   47.354168] irq 17: nobody cared (try booting with the "irqpoll" option)
[   47.354225] handlers:
[   47.354247] [<f88536a0>] (usb_hcd_irq+0x0/0x60 [usbcore])
[   47.354318] [<f88536a0>] (usb_hcd_irq+0x0/0x60 [usbcore])
[   47.354388] Disabling IRQ #17
[   79.735815] ata5.00 : failed to set xfermode (err_mask-0x40)
[  114.849134] ata5.00 : failed to set xfermode (err_mask-0x40)
[  149.962456] ata5.00 : failed to set xfermode (err_mask-0x40)
[  xxx.xxxxxx] ata6.00 : failed to set xfermode (err_mask-0x40)

voilà ensuite il charge l'installation.

Je signale que je suis un mauvais élève car j'ai déjà vista d'installé sur mon ordinateur big_smile et souhaiterais faire un dual boot ubuntu 7.10/Vista... Pour vous faciliter la tâche je vous donne ma configuration matérielle:

-Q6600 G0
-2Go de ram Crucial Ballistix
-Carte mère DFI Lanparty LT X38 TR2
-Carte graphique ATi Radeon HD3870 512MB
-1 Raptor X 150Go pour Vista
-1 Maxtor DiamondMax Plus 11 250Go pour Ubuntu 7.10
-Carte son intégrée à la carte mère HD Audio
-Un Lecteur de DVD LG IDE compatible Lightscribe...

Est ce que le message d'erreur vient d'un materil de mon ordinateur car en cherchant sur le net je suis tombé sur des gens qui avaient ce genre de problème à cause dun graveur de DVD Lite On et il suffisait d'édit le menu.lst du grub en rajoutant "irqpoll" à la fin et rebooter et là plus le bug!

Qu'en penser vous? Ensuite est il possible qu'avec la version Bêta de Hardy Heron 8.04 le bug soit corrigé?

Enfin pour terminer lorsque le message d'erreur disparait l'installe fini par se lancer mais il me demande de choisir parmi une liste de pilotes pour mon disque dur, parce qu'il le détecte pas... mais je sais pas du tout lequel prendre... hmm

Merci pour votre aide à tous... wink

Dernière modification par Mad_noob (Le 09/04/2008, à 18:05)

Hors ligne

#2 Le 09/04/2008, à 18:04

slasher_fun

Re : Problème de chargement de l'installation avec un CD Alternate i386

Vu le très jeune âge de ton PC, j'essaierai plutôt avec Hardy Heron smile

Hors ligne

#3 Le 09/04/2008, à 18:09

Mad_noob

Re : Problème de chargement de l'installation avec un CD Alternate i386

Merci je vais voir... J'espère juste que je pourrais facilement mettre à jour vers la hardy heron stable (8.04), ensuite y a-t il beaucoup de beugs?

Hors ligne

#4 Le 09/04/2008, à 18:14

slasher_fun

Re : Problème de chargement de l'installation avec un CD Alternate i386

J'espère juste que je pourrais facilement mettre à jour vers la hardy heron stable
--> Suffit de faire les mises à jour de la manière habituelle

ensuite y a-t il beaucoup de bugs?
--> Nope

Hors ligne

#5 Le 09/04/2008, à 21:46

Mad_noob

Re : Problème de chargement de l'installation avec un CD Alternate i386

Merci c'est plus que complet comme réponse j'essayerais ça demain? Par contre je voulais demander aussi si chez ATi va y avoir des améliorations dans les pilotes peut être pour un support future du crossfire... Parce que vu que j'ai un dual boot vista linux je voudrais me prendre une 2eme HD3870 pour mettre sous vista... Seulement sous linux vu que ya pas de support du crossfire... C'est pour ça en plus si je rencontre des difficultés durant l'installe avec ma carte ATi (comme j'ai déjà eu) car en faite les pilotes actuels ATi ne prennaient pas en charge les écrans qui n'étaient pas des multiples de 64 pixels comme les 16:9 et autres 16:10 et comme par hasard j'en est un... comme tout bon consommateur...

Donc est ce que si je prends une 9800GTX j'aurais de bon pilotes (j'entends par là sans trop de bugs et de complications pas comme avec une ATi)? Voilà et merci encore...

P.S: J'ai eu tord une fois de critiquer Linux et de faire mon troll sur ce même forum roll parce que en fait c'est une chouette communauté et le système en lui même est vraiment puissant, comme quoi pour avoir de la qualité il n'y a pas forcément besoin de claquer des cents et des mille...

Hors ligne

#6 Le 09/04/2008, à 21:51

slasher_fun

Re : Problème de chargement de l'installation avec un CD Alternate i386

Par contre je voulais demander aussi si chez ATi va y avoir des améliorations dans les pilotes peut être pour un support future du crossfire..
--> Ils promettent du mieux, on attend (mais ça s'améliore)

les pilotes actuels ATi ne prennaient pas en charge les écrans qui n'étaient pas des multiples de 64 pixels comme les 16:9 et autres 16:10
--> Depuis quand 1280 et 800 ne sont pas des multiples de 64 ?

si je prends une 9800GTX j'aurais de bon pilotes
--> nVidia sous Linux c'est propriétaire mais ça fonctionne plus que dignement

J'ai eu tord une fois de critiquer Linux et de faire mon troll sur ce même forum
--> La critique est la bienvenue tant qu'elle est constructive. smile Le troll par contre, ça c'est comme partout big_smile

Hors ligne

#7 Le 09/04/2008, à 22:23

Mad_noob

Re : Problème de chargement de l'installation avec un CD Alternate i386

Oki donc je pense à moins que je n'est pas de soucis me tourner vers une 9800GTX...

De toute façon je me rassure aussi d'un côté car sous windows aussi les pilotes sont pas top chez ATi... Par contre pour le crossfire ils ont faient beaucoup mieux que le SLI qui est un gouffre à argent bien que en ce moment ça est tendance à changer...

Ensuite je me suis rendu compte que Sound juicer plantait le PC lorsque j'insérais un CD audio c'est normal?

Voilà et encore merci ha oui et pour le 16:9 et 16:10 j'ai un écran 22" et si calcule bien la résolution 1680x1050 ou 1440x900 et même 1280x800 ne sont pas des résolutions multiple de 64 pixels tu parlais sans doute de 1280x768 qui est lui un multiple de 64 pixels... Nan?

Ce qui fait que moi avec mon 22" je me retrouvais avec des résolution de 1024x768 pour la plus grande et ça fait hard lol sur un 22"!

Hors ligne

#8 Le 09/04/2008, à 22:26

slasher_fun

Re : Problème de chargement de l'installation avec un CD Alternate i386

Ensuite je me suis rendu compte que Sound juicer plantait le PC lorsque j'insérais un CD audio c'est normal?
--> Un plantage n'est jamais normal smile Si tu veux contribuer, vérifie qu'il n'existe pas déjà sur www.launchpad.net un rapport de bug à ce sujet, et s'il n'y est pas crée-le. (tu as un lien aide -> signaler un bogue dans soundjuicer comme dans tous les programmes).

Hors ligne

#9 Le 09/04/2008, à 23:35

Mad_noob

Re : Problème de chargement de l'installation avec un CD Alternate i386

Merci pour tous je te tiens au jus demain pour l'installation de Hardy heron 8.04 big_smile

Bonne nuit à toi!

Hors ligne

#10 Le 10/04/2008, à 16:19

Mad_noob

Re : Problème de chargement de l'installation avec un CD Alternate i386

J'ai besoin d'aide!!! L'installation de Hardy Heron se bloque sur l'étape "choisir et installer des logiciels" à 6% du processus alors que l'installation du système à proprement parlé à fonctionnée...

Est ce que c'est une indisponibilité du serveur ubuntu?

Merci à vous wink

Dernière modification par Mad_noob (Le 10/04/2008, à 16:20)

Hors ligne