Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2008, à 23:01

solho

Paquet KDE ? A quoi sert-il?

Salut...

Utilisateur Ubuntu depuis plus d'un an (débuté avec la 6.10, comment ai-je pu vivre avant sans...;)), je me lance un peu sous kubuntu depuis 15 jrs...
En farfouillant un peu dans Adept, je suis tombé sur le paquet KDE. Normal, je suis dans une distribution qui utilise l'environnement KDE...
-> Mais alors, pourquoi ce paquet n'est-il pas installé par défaut?
-> Est-ce que son installation apporte quelque chose de plus, ou bien faut-il seulement l'installer si besoin est?

Désolé de poser une question aussi "basique", mais j'aimerai bien comprendre cette "subtilité"... D'avance merci.

Amicalement


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#2 Le 09/04/2008, à 23:11

krop

Re : Paquet KDE ? A quoi sert-il?

Tout est pourtant dans la description :

Description-fr: Modules officiels de l'environnement de bureau K
KDE (K Desktop Environment, environnement de bureau K) est une puissante interface graphique libre pour les stations de travail UNIX. Elle combine une facilité d'emploi, des fonctionnalités modernes et un design graphique exceptionnel grâce à la supériorité technologique du système d'exploitation UNIX.
.
Ce métapaquet inclut tous les modules officiels livrés avec KDE qui ne sont pas spécifiques au développement. En plus des modules KDE de base, il inclut des modules pour le multimédia, le réseau,la gestion des informations personnelles, le graphisme, l'éducation, les jeux, le développement web, les outils d'administration système, et d'autres travaux artistiques et utilitaires.

La question suivante est : Quelle difference entre le paquet "kde" et "kubuntu-desktop".

C'est assez simple : kubuntu-desktop installe une version de KDE qui a subi quelques customisations (des fonds d'écrans spécifiques, écrans d'accueil, thèmes de menus...)

kde est à l'état brut (i.e. Il ressemble à ce que tu aurais si tu avais téléchargé/compilé/installé KDE depuis les sources)

Dernière modification par krop (Le 10/04/2008, à 00:21)

Hors ligne