Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2005, à 21:04

Lex

Avant L'installation probleme

J'ai telecharge a deux reprises ubuntu, une premiere fois la version cd et une deuxieme fois la version dvd. Il s'est passe un truc etrange...je grave l'image sur cd a l'aide de nero je redemarre mon laptop qui est suppose etre compatible linux(d'ailleurs knoppix fonctionnait dessus) puis il ya le tout premier ecran qui precede l'installation qui apparait ou on propose plusieurs methode d'installation...je tape enter..ca charge et tout et puis l'ecran devient noir et rien. Alors, croyant que c'etait mon cd, j'ai decide de graver la version dvd(javais plus de cd vierge) puis jai essaye et "pareil". Je ne sais pas quoi faire. peut-etre que je telecharge els mauvaise image???
Sinon jaimerais savoir si c'est possible ayant actuellement windows et 1seul partition de separer la partition en deux et installer ubuntu pdt linstallation.

MERCI d'avance

#3 Le 07/12/2005, à 23:31

lapinroux

Re : Avant L'installation probleme

Salut !!!

J'avoue que j'ai eu le même problème que toi, au niveau de l'install d'ubuntu 5.10 sur mon portable que ce soit avec le CDlive ou le DVD... Un écran noir en ébut d'install et ça se fige. Je sais pas trop pourquoi, mais j'ai alors branché l'écran mon écran sur le portable, et magique, ça se passe bien !!!!

Depuis je dois toujours brancher mon écran et je ne peux pas vraiment utiliser ubuntu sur le portable. Je dois dire que c'est un peu embêtant,mais surtout bizarre.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème auparavant ? J'amerais pouvoir utiliser mon portable tout seul.

Au passage, ubuntu est vraiment une réussite puisqu'il a tout reconnu dès le départ, que ce soit matériel ou raccourci clavier. N'hésitez pas à l'installer !!!!

#4 Le 08/12/2005, à 02:21

Lex

Re : Avant L'installation probleme

hey moi le probleme tu vois...... jai essaye: linux vga=771 ou linux vga=991 ou linux vga=792
ou alors du remplace linux par live pour aller sur la version live cd du dvd. et ca a l'air de marcher
Mais bon durant linstallation je suis aller jusquau niveau de partitionement ,je nai pas voulu partitionner parceque ca ne me presentait pas ce que je veux.; c'est a dire j'ai un disque dur ou il ya 1 seul partition windows dessus avec des fichiers et je veux les garder ,donc je veux juste diviser ma partition en deux tout en gardant mes fichiers.  C'est possible avec un outils sous linux appele qparted mais je ne connais pas d'outils sous windows. A part ca ,j'ai comme l'impression que la cause de l'ecran noir est que les fichiers sont corrompues parceque j'ai deja essaye le live cd de knoppix il ya un bon bout de temps et ca marchait correctement. De plus mon SATELITE TOSHIBA M45/M40 series est suppose etre compatible sous linux.
Donc pensant que c'est les fichiers iso que j'ai telecharge qui sont corrompues, j'essaye de telecharger un autre fichier iso du dvd mais en vain. Les liens sont tous comme morts. Je l'ai ai essaye un par un mais aucun de marche excepte le lien d'EUROPE ou jai telecharger mon iso dvd corrompu. ET encore! pour le faire marcher j'ai du changer http manuellement par ftp sur internet explorer. Malhereusement j'ai aussi essaye avec bittorent mais c'est extrenement lent.

D'autres part je craignais que durant linstallation il yai une erreur , vu quand je lance le live cd(live vga=771) il ya une erreur du genre...vous navez pas regler votre serveur xserver correctement. Et puis je peux voir pas mal de fichier qui ne sont pas trouve ds le dvd ds le report de l'erreur. L'erreur se produit apres un lent chargement de fichier qui de donne limpression que tt marche bien...

J'ai vraiment vraiment vraiment besoin d'aide ..au niveau de liens ou je peux downlaoder le dvd ou bien si c'est mon internet explorer qui a un probleme. Sinon, si mes fichiers ne sont pas corrompues, c'est quoi le probleme???

#5 Le 08/12/2005, à 02:23

Lex

Re : Avant L'installation probleme

Au fait jai essaye md5sum et on dirait que effectivement il ya une erreur..la serie de nombre/lettres donne est completement differente de celle que je vois sur le site

#6 Le 08/12/2005, à 09:12

tshirtman

Re : Avant L'installation probleme

alors t'as pas le choix  tongue retélécharge! (et controle avant de graver ce coup çi)!

Hors ligne

#7 Le 08/12/2005, à 11:09

wam

Re : Avant L'installation probleme

touché!
ça me rassure autant, sinon, je n´aurait pas vu de solution...

Hors ligne

#8 Le 08/12/2005, à 16:14

Lex

Re : Avant L'installation probleme

Jai telecharger un nouveau dvd iso mais ca fait exactement la meme chose..lecran devient noir..jai check avec md5 tout est correct

#9 Le 09/12/2005, à 09:31

Lex

Re : Avant L'installation probleme

Jai une carte graphique ati radeon xpress 200 apprement c ca le probleme mais je ne sais pas exactement ou et un toshiba M45-169. je cherche de l'aide partout je commence a etre desespere franchement. dc si quelqu'un peu m'aide please aidez moi...lisez mes post posterieur....ja cru lire quelque part que c'est un probleme de framebuffer mais je comprends rien je suis un newbie