Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2008, à 09:20

yoda75

Architect 3d 2008 advanced et WineHQ

Bonjour,

j'ai une ubuntu 7.10 avec wine 0.9.46 de base.
j'install playonlinux ... la tout va bien

puis j'installe Architect3d silver advanced 2008 ( cadeau de ma chère et tendre épouse smile) .... tout allais bien ( sauf de temps à autre sur le graphique ) jusqu'à hier soir...

j'ai mis à jour wine en 0.9.58 ... et la tout par en c.... le logiciel lance une fenètre mais rien dedans ... après quelques analyses , j'ai fait :

- dans playonlinux : j'ai fait une mise à jour des préfix wine .... pas plus de résultat sad
- dans playonlinux : installation de directX ...tjrs rien sad
- gestion des versions de wine : j'affecte la 0.9.46 au logiciel ... toujours rien sad

- passage en OPENGL ... rien non plus sad

et en parrallèle ,mon jeux MS CombatFlight SIm 1 fonctionne à merveille ! big_smile

j'ai plus de solution ...  et je veux utiliser ce logiciel sans être tenu de faire une install de l'OS windows ds une VirtualBox... surtout que je l'ai vu marcher ...

merci à tous pour des solutions  ....:o

Hors ligne

#2 Le 10/04/2008, à 09:22

yoda75

Re : Architect 3d 2008 advanced et WineHQ

précisions : je ne penses pas que cela vienne de la version de Wine .... j'ai tenté une install de Architect3d dans wine 0.9.58 ... tout marche sauf au lancement du logiciel ... j'ai rien ... alors que les autres logiciels windows foncionnent super avec wine 0.9.58 ... pas de solutions ? tongue

Hors ligne

#3 Le 14/04/2008, à 11:52

yoda75

Re : Architect 3d 2008 advanced et WineHQ

Bon, ben , pas de réponses .... j'en fais une ... après plusieurs essai, il s'avère que le logiciel en question passe bien avec une Winehq 0.9.46....

j'utilise playonlinux , j'ai ajouté les wine 0.9.58 et 0.9.59 ....et puis je suis revenu en ajoutant la 0.9.46... et la j'ai joué sur les préfixewine et la possiblitée d'affecter une version de wine à une appli..... facile et super pratique.

et c'est la que je me suis apperçu que mon Architect3d fonctionnait que sur la 0.9.46 ... pourquoi ... je ne sais pas trop.

Hors ligne