Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2008, à 18:46

yagi

impossible de configurer l'os pour ma nouvelle imprim

Salut

Je vais être franc, j'avais et j'ai (hier, vu que je viens de m'acheter une nouvelle imprim) déjà poster sur ce sujet. Sans résultat...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=206885


Concretement, en toute logique mon imprimante (canon ip2500) qui (il me semble ) est reconnu par Gutsy (il l'a lister tout seull comme un grand du premier coup) n'imprime toujours pas vu que l'os a encore ma lexmark Z11 par défaut.
le Problème est que quand j'essaie de changer quoi que ce soit dans l'assistant de config imprimante, il me demande mon pass et là bizarrement il refuse.

1- je suis sur de mettre MON PASS correctement (j'ai ce problème de pass que dans ce cas précis)
("MOT DE PASS POUR LOLO(et oui c'est moi) SUR LOCALHOST")

2-j'en suis à me demander si le compte lolo n'aurait un autre pass spécifique à ce gestionnaire d'imprim

3- ou même principe mais sachant que j'avais tenter de partager mon ex-imprim avec un Mac (MAc et gutsy sont derriere un routeur)  avec Samba , Est ce qu'il n'attendrait pas à ce moment là un autre pass spécfique pour "un compteSamba" ????  lol:lol:OK j'imagine que je dis n'importe quoi là pour quelqu'un qui comprend l'informatique:)


Bref, Vous auriez pas une Rames SVP ???
ou deux même????

#2 Le 10/04/2008, à 21:31

kvb

Re : impossible de configurer l'os pour ma nouvelle imprim

bon  pour etre franc à mon tour
n'achete pas d'imprimante canon si tu utilises ubuntu !
en effet la très grande majorité des imprimantes difficiles à installer provienne de cette
marque
De toute facon, avec eux il faut bien que tu saches que tu ne pourras pas beneficier à 100 % de la qualité de celle-ci, car le constructeur n'est pas très reglo envers les distributions linux. Et ne fait pas grand chose pour nous.

Bref, en tout cas
le site openprinting
http://openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Canon-PIXMA_iP2500
classe ton imprimante
comme pratiquement utilisable
ce qui est mieux que rien

et recommande l'utilisation des pilotes Canon
que tu peux trouver ici
http://software.canon-europe.com/software/0027403.asp?model=

malheureusement pour toi :
meme les pilotes de la marque n'ont pas l'air satisfaisant (dixit le forum)
il ne fournise que .rpm
et donc sans .deb tu vas etre drolement embete
il y a en as qui on essayé de transformé le rpm en deb via alien
mais survient des pbs de dependances

brefs bon courage

peut-etre que la prochaine version d'ubuntu integrera les pilotes commerciaux

Dernière modification par kvb (Le 10/04/2008, à 21:31)

Hors ligne

#3 Le 10/04/2008, à 21:39

yagi

Re : impossible de configurer l'os pour ma nouvelle imprim

Merci pour ta franchise wink

j'ai découvert entre temps la lecon N1 pour canon et ubuntu

JE viens de l'acheter alors je devrais pouvoir contouner le problème du constructeur.

Par contre au sujet de mon PASS qui ne marche jamais quand je veux modifier la configuration imprimiante
personne aurait une piste SVP

#4 Le 10/04/2008, à 21:43

yagi

Re : impossible de configurer l'os pour ma nouvelle imprim

Et au fait pour les pilotes et aliens c'est déjà fait mais vu que je peux pas changer d'ilmprimante par defaut (il envoye donc en liste d'attente sue l'ex lexmark)

du cou ,j'ai pas pu tester