Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2008, à 20:03

monsieurzik

Acpi / No Acpi ... ???

Bonsoir à tous !

Une question se pose à moi :
je viens de réinstaller Hardy et sans faire gaffe j ai choisi l option no acpi. Est-ce que j'ai fait une connerie ? J ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé d'explication satisfaisante...

Merci d'avance wink


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#2 Le 10/04/2008, à 21:32

Joseph Tux

Re : Acpi / No Acpi ... ???

En gros l'ACPI c'est ce qui gère les économies d'énergie de ton ordinateur ( mise en pause ou en sommeil du disque, de l'écran ou de l'ensemble )
C'est surtout très utile pour améliorer l'autonomie des portables.
Si tu n'es pas sur un portable, réjouis-toi
Sinon installes l'ACPI ( Tu dois aussi certainement l' activer dans le BIOS )


Il faut bien être un peu félé pour laisser passer la lumière

Hors ligne

#3 Le 10/04/2008, à 22:10

monsieurzik

Re : Acpi / No Acpi ... ???

Suis sur un portable... sad

Comment faire maintenant que ubuntu est installer ? En modifiant le menu grub.lst ? Je crois que j ai lu ça quelque part...


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#4 Le 10/04/2008, à 23:06

Compte0

Re : Acpi / No Acpi ... ???

Pareil, j'ai pas mal de pb avec l'acpi, comment tu l'installes, ou tu le configures???


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#5 Le 10/04/2008, à 23:48

vince06fr

Re : Acpi / No Acpi ... ???

tu fais

sudo cp /boot/grub/menu.lst /boot/grub/menu.lst.bak

pour faire une sauvegarde de ton grub en cas de probleme tu n'auras qu' à faire

sudo cp /boot/grub/menu.lst.bak /boot/grub/menu.lst

pour restaurer ton grub

puis

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

dans gedit tu fais [ctrl + h]
dans remplacer tu tapes noacpi et tu choisis tout remplacer,
tu sauvegardes et au prochain reboot tu n'auras plus l'option noacpi activée

tu peux aussi faire rechercher noacpi dans gedit pour effacer les entrées manuellement ou vérifié que l'option soit bien activé


c'est sur cette ligne qu'on passe les options qui ne seront appliqués qu'au boot par defaut:

## alternatives
## e.g. defoptions=vga=791 resume=/dev/hda5
# defoptions=splash locale=fr_FR vga=791 noacpi

pour un reglage plus fin sur chaque boot, tu ajoute tes options sur le ou les lignes de boot qui t'interesse :

title		Ubuntu hardy (development branch), kernel 2.6.24-15-generic
root		(hd0,4)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.24-15-generic root=UUID=a00698c9-706a-44a5-926b-b6f93eaa877c ro splash locale=fr_FR vga=791 noacpi

Dernière modification par vince06fr (Le 10/04/2008, à 23:54)

Hors ligne

#6 Le 14/05/2008, à 10:07

bilbo_248

Re : Acpi / No Acpi ... ???

Désactivé l'acpi désactive aussi l'économie d'énergie sur la carte graphique ? ( changement de fréquence dynamique en fonction de l'utilisation ? )

Hors ligne

#7 Le 14/05/2008, à 14:31

yvan78

Re : Acpi / No Acpi ... ???

bilbo_248 a écrit :

Désactivé l'acpi désactive aussi l'économie d'énergie sur la carte graphique ? ( changement de fréquence dynamique en fonction de l'utilisation ? )

Ceci dit... sur certaines cartes nvidia (comme ma 7600Go sur un portable toshiba P100), il est de toute manière utile de le désactiver et de mettre la carte en mode perf. En effet, sinon, on observe de courts flashs noirs régulièrement (toutes les 1 ou 2mn, voire moins selon l'activité graphique) sur les sauts de fréquence mal gérés par le driver proprio nvidia inclus avec Hardy.