Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2008, à 20:11

Zed973

Install débian [resolu]

Salut
Aprés qu'ubuntu m'ait propulsé dans l'univers Linux (initié pour moi par Puppy linux)
je galere pour installer Debian sur une machine non connecté a l'internet.
Cela s'arrte a la recherche du miroir...
Comment eviter cela en lui faisant comprendre qu'il ne doit pas chercher sur les miroirs?
Merci, aprés je posterais sur le forum debian.
Merci

Dernière modification par Zed973 (Le 11/04/2008, à 16:20)


Linux depuis 2007.   Ubuntu Mate 23.10
Ravi.

Hors ligne

#2 Le 10/04/2008, à 21:06

denis56

Re : Install débian [resolu]

Salut,

Ça c'est plutot du sport, en fait ça se passe en partie dans ton ""source-list".
Seulement si ton cd d'install t'y envoie direct, c'est qu'il ne comporte peut-être pas grand chose. la Débian, c'est tout l'opposé de Puppy c'est trois DVD ou 14 CD... et pas de live...
En général il faut éditer ton source-list en mode console pour charger seulement ce qui est sur le cd, tu commentes toutes les lignes qui envoient sur le net. Mais sans le net tu n'aura peut-etre pas beaucoup plus que ta console sad et des applis en mode console

Sincèrement il te serait plus simple et efficace de te trouver une bonne connection éthernet pendant une bonne heure ou des CD ou dvd plus complets. J'allais te dire de les télécharger...:rolleyes: 
C'est l'occasion de faire connaissance avec un voisin...


Au fait bienvenu chez débian, d'ailleurs chez eux tu dois trouver des CD par courrier en peu de temps...


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 10/04/2008, à 21:07

kvb

Re : Install débian [resolu]

je pense que tu as du prendre l'iso net install
a savoir, celle qui s'installe par le net ... (de memoire moins de 200 Mo l'image)

sinon il y a l'autre version avec tous les paquets (3 DVDs à graver)
et la tu auras tout

Hors ligne

#4 Le 11/04/2008, à 16:18

Zed973

Re : Install débian [resolu]

Super
Vos reponses précises et rapides.
Je vais donc changer de voie, j'ai graver ce petit iso a partir d'un magazine qui offrait 5 distro sur un dvd, donc elle sont pas trés grosses.
A+ sous debian j'espere...;)


Linux depuis 2007.   Ubuntu Mate 23.10
Ravi.

Hors ligne