Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2008, à 09:32

Hiéroglyphe

Iron Man se bat contre Linux et pour Microsoft !

Vous savez peut-être qu'un film "Iron Man" va sortir cet été.

Et bien cet article nous apprend que dans les prochaines versions du comics, le superhéros affrontera "Zeke, a post-national business man and kind of an open source ideological terrorist..." !!!
S'agit-il d'une référence à Mark Shuttleworth ? Et par "post-national", doit-on traduire "pour un monde sans frontière, internationaliste" comme John Lennon ?

Le scénariste de la série continue: "Windows wants to be on every computer desktop in the world, but Linux and Stane [le méchant] want to destroy the desktop. He's the open source to Stark's [IronMan] closed source oppressiveness."

Bref, pas terrible ce super-héros qui veut garder pour lui seul la technologie !  (dans un style différent, c'est à opposer au final de Buffy: le partage renforce)

Dernière modification par Hiéroglyphe (Le 11/04/2008, à 09:37)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2008, à 10:05

Ras'

Re : Iron Man se bat contre Linux et pour Microsoft !

O_o'


C'est un poisson d'avril j'espère ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3 Le 11/04/2008, à 10:39

Hiéroglyphe

Re : Iron Man se bat contre Linux et pour Microsoft !

L'article a été publié aujourd'hui hmm

Hors ligne

#4 Le 11/04/2008, à 10:55

Djainette

Re : Iron Man se bat contre Linux et pour Microsoft !

Tony Stark (Iron Man) a toujours été un gros pourri impérialiste pret à vendre sa mère.
En ce moment, il est directeur du Shield (suite à la disparition de Nick Fury). Il utilise l'organisation de contre-espionnage pour traquer les renégats qui refusent de déclarer leurs pouvoirs et leur identité au gouvernement.
Pas très étonnant, donc.
Et souvenez-vous : de toute façon Linux c'est un truc de terroristes ou pour les Lithuaniens.
Et puis c'est plein de failles
http://www.mikesplanet.net/2007/07/ubuntu-in-marvel-comics/


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#5 Le 11/04/2008, à 10:56

Koshie-2.0

Re : Iron Man se bat contre Linux et pour Microsoft !

MUAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAH lol !

On est qu'une bande de terroriste c'est vrai.

#6 Le 11/04/2008, à 11:00

Zergy

Re : Iron Man se bat contre Linux et pour Microsoft !

Bin quoi, après la chute du bloc de l'est il faut bien de nouveaux maichants.
Et tout le monde sais bien que les logiciels libres (quoique Open source != Libre) sont pour les communistes.

Mouhahahaha, je vient de voir la page de Djainette.
GRUB c'est trop puissant en fait, il y à un ester-egg qui permet de lancer des missiles dedans. Trop fort. lol
Surtout que les mots de passes GRUB ne sont là que pour protéger les modifications des entrés, pas pour empêcher de booter.
Quelle bande de n00bs, bloqué par un bootloader. Et pas bien malin les terroristes, ils ont laissé les entrés "recovery".

Dernière modification par Zergy (Le 11/04/2008, à 11:17)

Hors ligne

#7 Le 11/04/2008, à 11:16

fmo

Re : Iron Man se bat contre Linux et pour Microsoft !

C'est bien, ca confirme ce que je pensais deja de Iron Man, un "super-heros" avec une morale plus que douteuse, et puis apres avoir lu Civil War ca arrange vraiment pas le constat...


www.terranux.net

Hors ligne

#8 Le 11/04/2008, à 11:25

Karl_le_rouge

Re : Iron Man se bat contre Linux et pour Microsoft !

Bof, je vois pas en quoi Mark Shuttleworth serait un héros de l'open source, pas plus que les autres PDGs des autres sociétés distribuant GNU/Linux.

Hors ligne

#9 Le 11/04/2008, à 11:31

Zergy

Re : Iron Man se bat contre Linux et pour Microsoft !

Karl_le_rouge a écrit :

Bof, je vois pas en quoi Mark Shuttleworth serait un héros de l'open source, pas plus que les autres PDGs des autres sociétés distribuant GNU/Linux.

C'est juste que derrière son aspect de développement de logiciel, le groupe du logiciel libre est en fait un organisation terroriste internationale qui œuvre secrètement pour contrôler l'économie mondiale grâce à des groupes de hackers et des bombe thermonucléaire AMD fabriqué par les enfants des chinois FBI communistes.
Mark Shuttleworth n'est que le premier sur la liste, Iron Man va remonter jusqu'au chef : Richard Stallman, que même à coté de lui Ben Laden c'est un bisounours.

Hors ligne

#10 Le 11/04/2008, à 11:45

EZRAROXA

Re : Iron Man se bat contre Linux et pour Microsoft !

Karl_le_rouge a écrit :

Bof, je vois pas en quoi Mark Shuttleworth serait un héros de l'open source, pas plus que les autres PDGs des autres sociétés distribuant GNU/Linux.

Sauf que c'est Ubuntu et non pas une autre distribution qui devient grand public et donc "dangeureuse" pour Windows


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#11 Le 11/04/2008, à 11:53

tomtom

Re : Iron Man se bat contre Linux et pour Microsoft !

erf, c'est qu'un film ou qu'un personnage de fiction.

Il a été sponsorisé par mixrosoft, comme "The Island" et voila, rien de bien neuf sous le soleil...

Si jamais ca doit influancer des gens, ce seront des abrutis qui prennent au sérieux ce genre de film et croiront ce qu'on y raconte.

Hors ligne

#12 Le 11/04/2008, à 15:51

greg42

Re : Iron Man se bat contre Linux et pour Microsoft !

c'est bon signe ces attaques contre GNU/Linux et les logiciels libres, ça veut dire que les éditeurs de produits propriétaires voient le danger qu'ils représentent pour eux et donc cela confirme la puissance de cette philosophie, sinon qui s'en soucierait ?? Avant, il n'y avait que du mépris, maintenant de la peur... La stratégie FUD (fear uncertainty, doubt) risque fort de se retourner contre ceux qui l'on lancée.

Hors ligne

#13 Le 11/04/2008, à 16:04

Zergy

Re : Iron Man se bat contre Linux et pour Microsoft !

greg42 a écrit :

c'est bon signe ces attaques contre GNU/Linux et les logiciels libres, ça veut dire que les éditeurs de produits propriétaires voient le danger qu'ils représentent pour eux et donc cela confirme la puissance de cette philosophie, sinon qui s'en soucierait ?? Avant, il n'y avait que du mépris, maintenant de la peur... La stratégie FUD (fear uncertainty, doubt) risque fort de se retourner contre ceux qui l'on lancée.

Ils vous ignorent, puis ils se moquent de vous, puis ils vous combattent, et enfin vous gagnez.

Hors ligne

#14 Le 11/04/2008, à 16:04

tomtom

Re : Iron Man se bat contre Linux et pour Microsoft !

mh, j'ai vu la bande annonce du film, a part voir des pixels rouges se battre contre des pixels gris, j'ai pas vu grand chose. Si jamais on parle de "libre" la dedasn, ca ne dois pas tenir bcp de place dans le script... (qui lui, doit déjà tenir sur un confetti plié en 4

Hors ligne

#15 Le 11/04/2008, à 16:19

tomtom

Re : Iron Man se bat contre Linux et pour Microsoft !

trop, mais tant qu'ils ne m'empechent pas d'utiliser mon p'tit linux, je m'en tape !

Hors ligne

#16 Le 11/04/2008, à 18:12

Minøs

Re : Iron Man se bat contre Linux et pour Microsoft !

Exactement. En fin de compte, je me fout pas mal de savoir si un jour le libre va gagner, tant que j'aurais le droit d'utiliser Linux et que j'aurais pas trop de soucis de matos.

Hors ligne

#17 Le 11/04/2008, à 18:41

MattX

Re : Iron Man se bat contre Linux et pour Microsoft !

simon91 a écrit :

Exactement. En fin de compte, je me fout pas mal de savoir si un jour le libre va gagner, tant que j'aurais le droit d'utiliser Linux et que j'aurais pas trop de soucis de matos.

En fait, moi aussi, je m'en fous que les gens utilisent Linux/BSD/whatever ou pas, tant qu'il n'est pas interdit de les utiliser. Le problème, c'est justement le matos/la compatibilité logicielle (qui sont en fait deux aspects d'un même problème). Alors d'accord, les temps changent, les éditeurs commencent à publier des trucs pour Linux, mais c'est juste par ce que son nombre d'utilisateurs augmente. 'suffit de regarder le matos no-name/les OS pas connus, là c'est un vrai problème... Par exemple, j'ai jamais pu faire marcher le lecteur de cartes SD intégré à mon laptop sous nux, ni ma carte Ethernet PCMCIA sous OpenBSD, aucun driver n'étant disponnible.
Donc finalement, ça me paraît plus ou moins vital qu'un OS ait un nombre minimum d'utilisateurs, sans quoi rien ne marche sur l'OS en question, donc il y a moins d'utilisateurs... En fait, c'est un horrible cercle vicieux.

Dernière modification par MattX (Le 11/04/2008, à 18:43)


Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

Hors ligne

#18 Le 11/04/2008, à 21:15

Sir Na Kraïou

Re : Iron Man se bat contre Linux et pour Microsoft !

Zergy a écrit :
Karl_le_rouge a écrit :

Bof, je vois pas en quoi Mark Shuttleworth serait un héros de l'open source, pas plus que les autres PDGs des autres sociétés distribuant GNU/Linux.

C'est juste que derrière son aspect de développement de logiciel, le groupe du logiciel libre est en fait un organisation terroriste internationale qui œuvre secrètement pour contrôler l'économie mondiale grâce à des groupes de hackers et des bombe thermonucléaire AMD fabriqué par les enfants des chinois FBI communistes.
Mark Shuttleworth n'est que le premier sur la liste, Iron Man va remonter jusqu'au chef : Richard Stallman, que même à coté de lui Ben Laden c'est un bisounours.

et en plus, Mark Shuttleworth parraine KDE neutral

(un troll, un troll !!! yikes )


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#19 Le 11/04/2008, à 23:05

Zergy

Re : Iron Man se bat contre Linux et pour Microsoft !

la 'tite gogole a écrit :

(un troll, un troll !!! yikes )

Trop gros passera pas.

Hors ligne

#20 Le 11/04/2008, à 23:05

Sir Na Kraïou

Re : Iron Man se bat contre Linux et pour Microsoft !

Bon. Alors je vais bouder.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#21 Le 11/04/2008, à 23:14

Elzen

Re : Iron Man se bat contre Linux et pour Microsoft !

S'il parraine KDE, pourquoi il a basé la distrib' de base sur Gnome ? tongue

Hors ligne

#22 Le 11/04/2008, à 23:27

lucmars

Re : Iron Man se bat contre Linux et pour Microsoft !

ArkSeth a écrit :

S'il parraine KDE, pourquoi il a basé la distrib' de base sur Gnome ? tongue

Pour tromper l'ennemi.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#23 Le 11/04/2008, à 23:36

Elzen

Re : Iron Man se bat contre Linux et pour Microsoft !

Tu veux dire que l'environnement par défaut d'Ubuntu, en fait, c'est pas Gnome, c'est une version de KDE paramétrée pour tromper tout le monde ? big_smile

Hors ligne

#24 Le 11/04/2008, à 23:55

Zergy

Re : Iron Man se bat contre Linux et pour Microsoft !

ArkSeth a écrit :

Tu veux dire que l'environnement par défaut d'Ubuntu, en fait, c'est pas Gnome, c'est une version de KDE paramétrée pour tromper tout le monde ? big_smile

C'est un KDE "superior version".

Hors ligne

#25 Le 12/04/2008, à 00:00

Elzen

Re : Iron Man se bat contre Linux et pour Microsoft !

Un KDE codé en GTK, c'est ça ? roll

Hors ligne