Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2008, à 13:41

tomdespa

[Résolu] Impossible installer (K)Ubuntu

Bonjour à tous !

Je viens de télécharger les images iso de Kubuntu 7.10 et Ubuntu. J'ai fait le check md5 et tout est ok.

Quand je boot le pc, la fenêtre d'installation apparaît, je choisis la langue et le clavier. Apparaît alors le logo et la barre de chargement. Et là, plantage. La barre se fige, plus rien ne se passe.

Et cela pour les deux CD, Kubuntu et Ubuntu. Y aurait-t-il des incompatibilités matérielles connues qui empêchent l'install des ces OS ?

Ou ai-je tout simplement la poisse ? wink

Tom

Dernière modification par tomdespa (Le 14/04/2008, à 11:52)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2008, à 13:50

michel2652

Re : [Résolu] Impossible installer (K)Ubuntu

Bonjour,

tomdespa a écrit :

Y aurait-t-il des incompatibilités matérielles connues qui empêchent l'install des ces OS ?

Donne des détails sur ta config.
Modèle CG ?

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 11/04/2008, à 13:51)

#3 Le 11/04/2008, à 13:53

tomdespa

Re : [Résolu] Impossible installer (K)Ubuntu

Dès que je serai rentré je lance un petit programme Everest smile

A plus tard et merci ! Tom

Dernière modification par tomdespa (Le 11/04/2008, à 13:54)

Hors ligne

#4 Le 11/04/2008, à 14:46

tomdespa

Re : [Résolu] Impossible installer (K)Ubuntu

Apres un autre essai "juste pour voir" avec un CD gravé en vitesse 4 x, le déroulement est allé un tantinet plus loin: après la barre de chargement, les lignes "setting" et "starting" ont commencé à défiler ... pour s'arrêter à la 8° qui disait ceci:

[   63.076000] sdhci:slot0: unknown controller version (16). You may experience problems. (Tu l'as dit bouffi !).

Que signifie cette phrase de si mauvaise augure ?

Hors ligne

#5 Le 11/04/2008, à 17:46

tomdespa

Re : [Résolu] Impossible installer (K)Ubuntu

Comme demandé plus haut, voici la config de mon PC :

Système d'exploitation                            	Microsoft Windows XP Professional

Carte mère:
Type de processeur                                Mobile AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3500+
Nom de la carte mère                              MSI MegaBook M670 (MS-1632)
Chipset de la carte mère                          nVIDIA GeForce Go 6100, AMD Hammer
DIMM1: Micron Tech. 8HTF6464HDY-667B3             
512 Mo DDR2-667 DDR2 SDRAM  (5-5-5-15 @ 333 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
      
Type de BIOS                                      AMI (07/23/07)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       GeForce Go 6100  (512 Mo)
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce Go 6100  (512 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce Go 6100
      Moniteur                                          Chi Mei N154I2-L02  [15.4" LCD]

Multimédia:
      Carte audio                                       
                 Realtek ALC883 @ nVIDIA nForce 430 (MCP51) - High Definition Audio Controller

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Contrôleur de stockage                            O2Micro Integrated MMC/SD controller
      Contrôleur de stockage                            O2Micro Integrated MS/xD Controller
      Disque dur                                        WDC WD800BEVS-22RST0  (74 Go, IDE)
      Lecteur optique                                   Optiarc DVD RW AD-7530B
      État des disques durs SMART                       OK

Entrée:
      Clavier                                           
                       Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Souris HID
      Souris                                            Souris Microsoft PS/2

Réseau:
      Carte réseau                                      802.11g MiniPCI Wireless Adapter
      Carte réseau                                      
                                        NVIDIA nForce Networking Controller  (85.2 [ TRIAL VERSION ])
      Modem                                             Agere Systems HDA Modem v6081

Périphériques:
      Contrôleur FireWire                               O2Micro OHCI Compliant IEEE1394 Host Controller
      Contrôleur USB1                                   nVIDIA nForce 430 (MCP51) - OHCI USB 1.1 Controller
      Contrôleur USB2                                   nVIDIA nForce 430 (MCP51) - EHCI USB 2.0 Controller
      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB

DMI:
      Distributeur du BIOS                              American Megatrends Inc.
      Version du BIOS                                   A1632NMS Ver7.0A
      Fabricant du système                              Micro-Star International
      Nom du système                                    MSI Notebook M670
      Version du système                                Ver 1.000
      Fabricant de la carte mère                        MSI
      Nom de la carte mère                              MS-1632
      Version de la carte mère                          Ver 1.000
      Fabricant du châssis                              MICRO-STAR INT'L CO.,LTD.
     

  [ BIOS ]

    Propriétés du BIOS:
      Vendeur                                           American Megatrends Inc.
      Version                                           A1632NMS Ver7.0A
      Date de sortie                                    07/23/2007
      Taille                                            512 Ko
      Périphériques de démarrage                        
                                Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120 
      Fonctions disponibles

Edit : Utilise les balises [ Code ]

Dernière modification par michel2652 (Le 11/04/2008, à 18:02)

Hors ligne

#6 Le 11/04/2008, à 18:29

michel2652

Re : [Résolu] Impossible installer (K)Ubuntu

Re,

tomdespa a écrit :

[   63.076000] sdhci:slot0: unknown controller version (16). You may experience problems

Je pense que c'est à cause de ton lecteur de carte SD.
Tu installes avec un Live CD ?
Essaie l'install avec un Alternate Cd (en page d'accueil du site pour DL).

Edit : C'est un portable ? Marque, modèle ?

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 11/04/2008, à 18:29)

#7 Le 12/04/2008, à 12:30

tomdespa

Re : [Résolu] Impossible installer (K)Ubuntu

Bonjour !

Oui en live CD et la machine est un portable de marque MSI modèle M670X 083DE.

Utiliser l'alternate CD ? Peut-être ... mais mon PC a la puissance pour supporter un live CD.

Alternate CD
Cette méthode d'installation est à utiliser si vous avez des besoins particuliers. (votre ordinateur a peu de mémoire vive ; ou vous venez de Debian, et êtes déjà familiarisé avec ce mode d'installation).

Mon PC a suffisamment de RAM et je suis loin d'être familiarisé avec l'installation (pourtant c'est pas l'envie qui manque wink )

Merci pour la proposition Michel mais j'aimerais vraiment installer via live CD et surtout comprendre pourquoi ça ne marche pas.

Dernière modification par tomdespa (Le 12/04/2008, à 12:31)

Hors ligne

#8 Le 14/04/2008, à 11:49

tomdespa

Re : [Résolu] Impossible installer (K)Ubuntu

De surprises en surprises ...

après avoir tenté une install via des Live CD Ubuntu 7.10 et Kubuntu 7.10 gravés à vitesse minimale et MD5 Checked, sans succès, j'ai mis dans mon pc (par acquis de conscience) un Live CD Kubuntu 7.04 qui traînait dans mes archives. L'installation s'est bien déroulée, je suis sous Kubuntu smile

Mais le plus marrant dans cette histoire c'est que ce CD que j'avais dans mes archives n'avait pas fonctionné quand, il y a qqs mois, j'avais essayé de l'installer ....:/

Mystère mystère ...

Problème non résolu ... mais contourné !

Merci à ceux qui ont tenté de m'aider.

Tom

Hors ligne