Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2005, à 11:37

calimarno

A la découverte de Dapper... bon points

J'ai deux paritions à disposition. Sur l'une je suis en train de me familiariser avec XUbuntu breezy (encore deux/trois trucs à régler, notamment les périphériques USB, mais ce n'est pas le propos de ce message) et sur une autre, je suis passé en Ubuntu dapper wink
J'ai des problèmes d'affichage (ce qui est normal pour une version en constante évolution), mais il y a quelques changements dont je me réjouis pour la version finale. Tout d'abord Rhythmbox 0.9.2 qui lit aussi les CDs (le lecteur CD devrait donc disparaitre...) ainsi que alacarte (qui remplace smeg) qui permet également de modifier le menu "Système".
Le démarrage me semble un peu plus rapide (mais je ne sais pas si qqch a été changé à ce niveau-là), mais l'image d'usplash est "spéciale", mais bon, ça va changer... Dapper Park (Firefox 1.5) a remplacé parfaitement la version 1.0.7 (signets et extension) et je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la version 2.0 d'openoffice (mais ça viendra).

Voilà, je trouve fascinant de pouvoir suivre l'évolution de notre distribution et de pouvoir contribuer à l'amélioration en rapportant des bugs.

MAIS attention les enfants : Dapper ne doit en aucun cas etre votre OS principal (ben oui, on ne sait jamais ce qui peut arriver!)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#2 Le 08/12/2005, à 18:21

jib

Re : A la découverte de Dapper... bon points

«Dapper Park»

lol Pas réveillé ce matin : Deer Park.

Je l'ai dit ailleur, mais il y a aussi :

- udev supplante hotplug. Avec cette unification, mon dongle wifi ne pose plus de problème de connection.

- Cairo est légèrement utilisé, malgré qu'il n'y ait toujours pas un sousbassement adapté pour dévoiler toutes ses possibilités. Exemple : le moniteur système qui affiche des courbes lisses d'utilisation du CPU, ou alors le thème clearlooks-cairo...

- ...

Comme vous voyez, ils ne chôment pas...

Longue vie à Dapper tongue !

#3 Le 09/12/2005, à 00:51

calimarno

Re : A la découverte de Dapper... bon points

jib a écrit :

«Dapper Park»
lol Pas réveillé ce matin : Deer Park.

Oops big_smile
En effet... petit lapsus... En effet ça ne chôme pas et les choix effectués ont l'air d'être les bons. Je me réjouis déjà de Gnome 2.14 tongue (oui, je sais, il faut attendre le mois de mars pour la sortie officielle)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#4 Le 09/12/2005, à 08:53

Compte anonymisé

Re : A la découverte de Dapper... bon points

A titre personnel j'utilisais Epiphany comme navigateur web mais sous Dapper, il a refusé de ce lancer un bon matin (ou bien était-ce un soir) big_smile et je me suis tourné vers Firefox bon gré mal gré.

Et bien m'en a pris car dans sa dernière version, il est réellement excellent. Pax ex. les changements de tab sont instantanées et globalement il est aussi réactif que Epiphany. Dans certains cas il lui est même supérieur. L'intégration avec Gnome est très satifaisante également.

L'ensemble du système d'exploitation bénéficie daméliorations plus ou moins notables. Je ne peux pas dire que Cairo à l'heure qu'il est fasse une grosse différence mais c'est logique. Les premiers retours sur GStreamer 0.10 sont bons également.

Bref, les développeurs Linux font vraiment du bon travail. Vivement Avril que l'on puisse rétribuer Ubuntu comme ils le méritent.