Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2008, à 15:58

muntjac1

Installation Windows après Linux pour dualboot

Salut,

Voilà j'ai installé avec grand plaisir Kubuntu, cependant pour certaines applications, j'ai encore besoin de Windows Vista. J'ai donc créé avec gparted une partition NTFS et j'ai tenté l'installation de vista sur celle ci. J'ai donc une partition primaire linux puis une partition logique encore pour linux et enfin la partition primaire en NTFS sur laquelle je veux installer Windows. Cependant lorsque j'essaye de réinstaller Windows celui=ci refuse d'utiliser ma partition NTFS et répond ''Windows considère ce volume comme non conforme aux critères d'installation''

J'ai fait une erreur qqpart ?
Il me manque quelque chose ?

Merci de bien vouloir m'aider...

Hors ligne

#2 Le 11/04/2008, à 16:06

Nasman

Re : Installation Windows après Linux pour dualboot

Qu'as tu comme licence pour Vista ? Etait-ce un Vista que tu avais installé ou était-il vendu avec le PC (Windows OEM). Tu peux être confronté au problème de tatouage. De plus Windows est très exigent pour ses partitions. Il faut qu'elles soient primaires (et si possible la première partition).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 11/04/2008, à 16:10

muntjac1

Re : Installation Windows après Linux pour dualboot

merci de ta réponse...

effectivement c'était un pc surlequel vista était dejà installé...mais j'ai pu installer Kubuntu sans problème, donc si j'ai bien compris la notion de tatouage, mon pc ne l'est pas...

Est ce que une partition principale est une partition primaire ? c'est la meme chose ???

Pour mettre la partition en 1er je fais ca avec gparted ?

merci

Hors ligne

#4 Le 11/04/2008, à 18:25

Hellow

Re : Installation Windows après Linux pour dualboot

Le fait est que il faut installer linux apres Windows, sinon Windows zappe le boot linux.
Do,c il faut desinstaller linux, installer Windows puis reinstaller Linux, qiu lui te demander sur quels os tu veux aller.


/!\-|- Intel E6750 -|- Asus P5N-E-SLI  -|- 2x1Go DDRII 6400 G.Skill -|- Seagate Barracuda 160 Go S-ATA x2 , Maxtor 40Go IDE  , Seagate Free Agent 500Go S-ATA -|- 8800GT -|-/!\

Hors ligne