Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2008, à 18:23

Vyntz

Reconnaissance du disque encore une fois... :(

Hello ! je me permets de re-déranger pour le même topic mais là je pense que mon cas est dur et sévère!
J'explique.
Depuis quelques temps, l'envie m'est venue de m'essayer au grand Linux distribution LiveCd Ubuntu 7.10, je télécharge l'iso, qui est clean, jusqu'à la sacro-sainte demande d'installation sur le bureau Gnome...
Je coche donc français france etc... jusqu'à la détection des disques durs, le fameux Gparted qui ne détecte aucun des deux disques durs installés... je vais donc sur ce forum via un autre pc pour voir les soluces proposées... Beaucoup sont alléchantes et je les ai essayées sans succès... (cavaliers, ligne de commande...). En ce qui concerne les cavaliers je les ai tellement manipulée que j'avais de déteriorer mes chers disques... les lignes de commandes ce n'est pas trop mon fort même si j'ai testé... hélas... sad
J'ai vu que l'on pouvait télécharger Gparted tout seul en live cd, ce que j'ai fait... Et là ! Surprise ! il me détecte les deux disques sans probleme... mais quand je retourne à mon installation Live cd ubuntu ils disparaissent à nouveau... too bad hmm
Peut-être une info importante à souligner roll:
Mes deux disques sont en SATA par adaptateurs IDE, ça peut être ca le soucis ? Windows les détectait très bien pourtant neutral

En tout cas Merci de m'avoir lu ^^
Longue vie au monde Linux !

#2 Le 11/04/2008, à 18:36

denis_aec

Re : Reconnaissance du disque encore une fois... :(

Problème de reconnaissance de matériel : essaie avec l'alternate CD (installation non graphique mais plus de reconnaiissance hard) ou la beta de Hardy (ou attend 15j pour la sortie officielle).

Hors ligne

#3 Le 11/04/2008, à 18:55

Vyntz

Re : Reconnaissance du disque encore une fois... :(

Wep ben je pense que je vais faire ca... (va falloir rechercher mon Windows en attendant...)
Merci ^^