Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2008, à 19:22

alain.redic

Abit ip35 (ich9r) USB ; Ubuntu ne s'installe pas !

Bonjour ;
voilà mon pb, après install, quand ubuntu s'installe ce qui est aléatoire, il refuse de se lancer *sauf* si je désactive l'usb depuis le bios ;
autant dire que sans usb, ubuntu ne m'intéresse pas
ce pb est reproductible avec 7.10 et 8.04 ;
ma carte mère est une abit ip35 avec bios a jour ; periphs usb débranchés=idem, pas de boot, ça vient vraiment de la carte mère ; avez-vous svp une solution ?
d'avance merci

#2 Le 12/04/2008, à 00:20

Ungars

Re : Abit ip35 (ich9r) USB ; Ubuntu ne s'installe pas !

Salut, apparament tu n' es pas le seul avec ce problème. Peut etre qu' avec la version 8.04 cela fonctionnera mieux...

Hors ligne

#3 Le 12/04/2008, à 09:01

lolo

Re : Abit ip35 (ich9r) USB ; Ubuntu ne s'installe pas !

J'ai réussis une installation avec le cd 7.10 alternate 64 bits en mode texte.
Mon système:Abit IP35 pro (quasi identique à la IP35) 1 disque sata en position sata6, un graveur ide et un lecteur cd sata.
Le seul problème d'installation c'est le lecteur cd sata qui l'a posé. Je l'ai donc débranché et j'ai booté sur le graveur pour l'installation.
Sur mon bios (version 16) SATA est en mode IDE (valeur par défaut je crois).
Une fois l'installation réussie j'ai rebranché le cd SATA qui est maintenant reconnu, et je n'ai aucun problème d'usb. La seule petite chose gênante, c'est le boot :mon écran s'éteint seule la led HDD m'indique qu'il y a de l'activité, puis au bout d'un certain temps (un peu long) l'écran d'accueil apparaît et ensuite tout fonctionne.

Hors ligne

#4 Le 22/05/2008, à 12:20

musette

Re : Abit ip35 (ich9r) USB ; Ubuntu ne s'installe pas !

lolo a écrit :

J'ai réussis une installation avec le cd 7.10 alternate 64 bits en mode texte.
Mon système:Abit IP35 pro (quasi identique à la IP35) 1 disque sata en position sata6, un graveur ide et un lecteur cd sata.
Le seul problème d'installation c'est le lecteur cd sata qui l'a posé. Je l'ai donc débranché et j'ai booté sur le graveur pour l'installation.
Sur mon bios (version 16) SATA est en mode IDE (valeur par défaut je crois).
Une fois l'installation réussie j'ai rebranché le cd SATA qui est maintenant reconnu, et je n'ai aucun problème d'usb. La seule petite chose gênante, c'est le boot :mon écran s'éteint seule la led HDD m'indique qu'il y a de l'activité, puis au bout d'un certain temps (un peu long) l'écran d'accueil apparaît et ensuite tout fonctionne.

ah oui, merci, effectivement, se pose aussi le pb des sata, je le découvre après...
j'ai résolu en mettant RAID en lieu et place d'IDE dans le mode fonctionnement sata, puis en n'engageant aucun disque dans le bios raid du chipset contrôleur...
ouf

Hors ligne