Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2005, à 11:24

tasbin

[RESOLU] [XFCE] question sur le Bureau & le Menu

Bonjour,

J’ai récemment installé XFCE (xubuntu exactement) après un mois passé sous une distribution linux a savoir Ubuntu gnome.

J'ai quelques questions:

1-jai lancé nautilus qui ma changé mon bureau par celui de GNOME. Je sais comment revenir a celui d’origine en théorie d'après une recherche sur ce forum mais je me demandais:

Xfce ne permet pas d’ajouter des fichiers sur le bureau?Si oui comment[/b] car je trouve un peu lourd de devoir passer systématiquement par le menu et j’aimerais avoir mes applications & fichiers favoris préférés disponibles rapidement sur le bureau.

2-sous xfce j’ai le bureau que jai sous Gnome, mais le problème est que je n’ai plus accès au MENU de xfce par clic droit: comment maintenir le bureau et avoir le menu en clic droit?

3-j'essaye de désinstaller certains applications installés avec Xubuntu telle que Gvim, le gestionnaire de fichier Xfce mais le problème est que malgré que je choisi une suppression de l’application seulement, Synaptic veut me désinstaller TOUT Xubuntu et la je ne suis pas d'accord. Comment donc désinstaller certains applis xfce4 sans désinstaller tout Xubuntu?

Merci d’avance.

Dernière modification par tasbin (Le 10/12/2005, à 11:52)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2005, à 11:29

sk8inmars

Re : [RESOLU] [XFCE] question sur le Bureau & le Menu

1. glisser deposer?

2. jai pas compris desole big_smile

3. est-tu sur qu'il veuille desinstaller tout xubuntu ou seulement le meta-paquet (ce qui n'est pas grave.) (le meta paquet s'appele xubuntu-desktop je crois)

#3 Le 08/12/2005, à 11:43

dawar

Re : [RESOLU] [XFCE] question sur le Bureau & le Menu

1) XFCE ne gère pas les icones sur le bureau. Il faut passer par un logiciel externe comme nautilus ou rox.

2) Je sais pas trop, si tu affiche un gestionnaire de bureau en fond d'écran, c'est celui ci qui est appelé en cas de clic droit, mais y'a peux être moyen de contourner.

3) Je pense qu'il va désinstaller le meta paquet, ce n'est pas bien grave. Et au pire tu le réinstall, tu auras gardé des parametres.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 08/12/2005, à 16:39

tasbin

Re : [RESOLU] [XFCE] question sur le Bureau & le Menu

Merci - je vais essayer ce soir - sinon comment monter le cd rom ou plutot que ce soit fait automatiquement ,idem pour la clef usb aussi comme sous Gnome

Hors ligne

#5 Le 09/12/2005, à 13:12

GaRgAm

Re : [RESOLU] [XFCE] question sur le Bureau & le Menu

Il faut lancer gnome-volume-manager wink

Hors ligne

#6 Le 09/12/2005, à 13:20

Bismut

Re : [RESOLU] [XFCE] question sur le Bureau & le Menu

GaRgAm a écrit :

Il faut lancer gnome-volume-manager wink

Ca prend beaucoup de RAM ou pas ? En gros est-ce qu'on perd tout le bénéfice d'être passé à XFCE si l'on rajoute le montage auto. ?


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#7 Le 09/12/2005, à 13:49

marathonien errant

Re : [RESOLU] [XFCE] question sur le Bureau & le Menu

A ma connaissance, gnome-volume-manager est assez gourmand en rame...
Je te conseille de créer un menu 'montage' dans la taskbar xfce pour monter / démonter tes disques, c'est moin gourmand en resources même si c'est moin pratique.:P


You never know what you can do until you try.
http://doc.ubuntu-fr.org/windowmaker

Hors ligne

#8 Le 12/12/2005, à 13:51

benjou

Re : [RESOLU] [XFCE] question sur le Bureau & le Menu

dans xubuntu tu as ivman qui fait la m^eme chose que gnome-volume-manager en prenatn moins de ram

Il y a un tuto dans le wiki a ce sujet


écrasons l'infâme

Hors ligne