Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2008, à 21:53

Rurouni

Accès à certaines pages en wifi

Bonjour à tous,

je ne suis malheureusement pas assez doué en réseau pour comprendre le problème auquel je suis confronté. Je résume, j'ai configuré mon accès wifi et il fonctionne très bien (je l'utilise actuellement) néanmoins certaines pages web que je sais fonctionnelles ne répondent pas et je ne comprends pas pourquoi. Le seul point commun que je connais à ces pages est leur domaine. le domaine en question est aussi le domaine du dns d'une des configurations de ma carte.
Comme je ne suis pas sûr d'être clair je précise :
Mon portable dispose de deux configurations différentes pour ma carte wifi : une au boulot et une à la maison. Les deux connexions fonctionnent mais souffrent du même problème évoqué plus haut. Le point critique est sur les sites web qui appartiennent au domaine de mon boulot. Ces pages sont parfaitement accessibles en filaire mais pas moyen que j'y arrive en wifi. Pages qui sous windows sont parfaitement accessibles en wifi donc pas de lien entre le wifi et les pages web mais plus ma configuration sous Ubuntu qui pêche mais je ne sais pas quoi.

Pas de firewall.

Si vous avez des idées ou des questions faîtes moi signe.

Hors ligne