Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2008, à 00:30

snocxuatrom

Logiciel Notebook de Smartboard et fichiers Flash

Bonsoir,

Je travaille avec Notebook de Smartboard dans mon collège.
Je l'ai installé chez moi sur Ubuntu (v 9.7.53.0), sans problème.
Cela fonctionne à peu près bien, mis à part quelques problèmes, le plus important étant celui-ci :
Je ne peux pas lire les animations flash de la galerie. Quand je les fait glisser dans la page, dès que je lache le bouton de la souris, l'image disparaît.

Merci pour vos idées.

Hors ligne

#2 Le 17/04/2008, à 23:26

maih

Re : Logiciel Notebook de Smartboard et fichiers Flash

Tiens, oui, chez moi aussi et même chose pour les fichiers son (les nombres de la catégorie maths).

À creuser...

Hors ligne

#3 Le 18/04/2008, à 09:35

snocxuatrom

Re : Logiciel Notebook de Smartboard et fichiers Flash

C'est exact. J'avais d'ailleurs oublié de signaler que dans le menu "Insérer", "Fichier Flash", "Fichier Video" et "Son" étaient grisés.
On pourrait penser que ces fonctionnalités ne sont pas compatibles avec la version Ubuntu. ??????.
En tout cas, cela me dérange énormément pour la préparation des cours, ou pour l'exploitation à la maison du travail fait en classe.

@+
Daniel.

Hors ligne

#4 Le 18/04/2008, à 10:47

maih

Re : Logiciel Notebook de Smartboard et fichiers Flash

Salut,
je viens de chercher sur le site de Smart pour voir s'il y avait explicitement une limitation citée pour Gnu/Linux à ce sujet. Pas trouvé par contre des indices sur ces deux docs :
- http://www2.smarttech.com/kbdoc/97061
- http://www2.smarttech.com/kbdoc/96742
nulle part est évoquée la possibilité d'insérer des *.swf. Seules sont citées les extensions graphiques classiques.

J'ai fait une demande d'info à Smart à partir de leur site pour en être sûr... wait and see

Sinon je n'ai pas essayé d'installer Notebook pour windows avec Wine, faudrait voir ce que ça donne (même si c'est dommage d'utiliser un soft pour win quand on l'a pour Gnu/Linux)

Dernière modification par maih (Le 18/04/2008, à 10:49)

Hors ligne

#5 Le 18/04/2008, à 13:55

snocxuatrom

Re : Logiciel Notebook de Smartboard et fichiers Flash

J'espère que Smart va répondre, mais je ne suis pas très optimiste ; ils n'ont jamais répondu aux messages que je leur envoyais et j'ai toujours dû faire sans eux.
Pour Wine, je ne sais pas non plus, mais je sais que tout fonctionne parfaitement sur PC et sur Mac.
@+
Daniel

Hors ligne