Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2008, à 19:51

AirW

[Résolu] Wine : Problème avec la touche "Entrée"

Bonsoir !

Depuis la dernière mise à jour de Wine les touches "Entrée" (clavier alpha et clavier num) ne sont plus reconnues par certains logiciels sous wine : j'ai rencontré le problème dans Notepad, et l'éditeur de texte de NoteWorthy Composer Vers. 1.75 et Vers beta2. En revanche dans Grilledit ou dans la partie musicale de NWC par exemple tout est ok.

J'utilise peu Wine (seulement pour NWC en fait !) donc je n'ai pas beaucoup d'éléments pour comparer.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème ?


Merci !

Dernière modification par AirW (Le 03/11/2008, à 14:32)


Lubuntu - Xubuntu 11.10 - FAI Orange -

Hors ligne

#2 Le 12/04/2008, à 20:24

AirW

Re : [Résolu] Wine : Problème avec la touche "Entrée"

Précision parce que tout le monde ne connaît pas NWC :
Il s'agit d'un éditeur de partitions (musicales, pas celles d'un disque dur !).
Comme partout, la touche entrée sert a valider des choix comme par exemple entrer une note. Là ça marche.
NWC contient aussi une partie éditeur de texte pour ajouter les paroles des chansons.
C'est très rudimentaire. Là, la touche entrée sert de retour de chariot comme dans tout traitement de texte. Et là ça ne va pas : la touche entrée n'a pas d'effet.

J'ai remarqué que le problème est identique dans le Notepad de Wine. Ce problème serait lié au traitement de texte ? Bien entendu je n'utilise pas Word sous Wine pour vérifier ! ;-D

Je ne sais pas si j'ai été plus clair. Je continue à chercher ...

@+

Dernière modification par AirW (Le 12/04/2008, à 20:28)


Lubuntu - Xubuntu 11.10 - FAI Orange -

Hors ligne

#3 Le 26/04/2008, à 10:37

clem-vangelis

Re : [Résolu] Wine : Problème avec la touche "Entrée"

même problème pour moi mais sous bon nombre de logiciels : trackmania nation forever , microprocessor simulator...

Hors ligne

#4 Le 26/04/2008, à 23:20

AirW

Re : [Résolu] Wine : Problème avec la touche "Entrée"

Je me sens moins seul ! ;-)

Le débat ne déchaîne pas les foules... C'est vrai qu'on peut assez bien survivre comme ça !


Lubuntu - Xubuntu 11.10 - FAI Orange -

Hors ligne