Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2008, à 21:23

BaLiSTiK

Probleme MAJ + Installation

Bonsoir,

Tout à l' heure, j ai vu que j'avais 756 MAJ à faire (je fais tout le temps mes MAJ), donc j'ai pensé que c'était ptete la migration vers 8.04 (quoi que j'ai des doutes, j etais sur la 7.10). ça se passe bien jusqua qu'il essaie d'installer quelque chose (j ai malheuresement oublié le nom sad , soclate ou quelque chose comme ça) et que ça ne le veuille pas.
Donc redemarrage...et là, bam probleme !!
Ubuntu qui ne boot pas et qui se met en mode console avec dessus :
(initramfs):

Donc voila...je suis actuellement en live CD. Et je ne sais pas du tout quoi faire :s

merci de votre aide

Dernière modification par BaLiSTiK (Le 12/04/2008, à 21:26)


Mon site perso : www.fonfonland.fr

"On ne fait pas de copinage avec le gratin musical, préférant de loin vendre moins mais garder l'impact d'une balle..." - Shouta Babylone

Hors ligne

#2 Le 12/04/2008, à 21:40

BaLiSTiK

Re : Probleme MAJ + Installation

je tente un :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade

Bon bah ça ne marche pas....svp...quelqu'un pourrait-il m'aider hmm

Dernière modification par BaLiSTiK (Le 12/04/2008, à 22:12)


Mon site perso : www.fonfonland.fr

"On ne fait pas de copinage avec le gratin musical, préférant de loin vendre moins mais garder l'impact d'une balle..." - Shouta Babylone

Hors ligne

#3 Le 13/04/2008, à 16:50

TiPunK

Re : Probleme MAJ + Installation

Ils doivent être tous à la plage mon Fonfon... neutral


/me is on line...

Hors ligne

#4 Le 13/04/2008, à 18:12

malbo

Re : Probleme MAJ + Installation

déjà tu sauvegardes sur DD externe tes doc précieux. Si tu dois réinstaller Ubuntu par manque d'idées de la communauté pour te sortir de là, ne t'embête pas avec le live CD 7.10 et installe directement avec le live CD de la version 8.04 beta qui fonctionne très bien. Tu auras de toute façon des centaines de mises à jour à télécharger sauf que télécharger maintenant, c'est faisable alors que télécharger les mises à jour à fin Avril, c'est le gros embouteillage.

Dernière modification par malbo (Le 13/04/2008, à 18:13)

Hors ligne

#5 Le 13/04/2008, à 18:54

BaLiSTiK

Re : Probleme MAJ + Installation

Daccord, c'est ce que je pensais faire en dernier recours. Je telechargerai ça demain au boulot...Plus qu'à trouver un DD externe pour sauvegarder ce que j'ai dans mon /home/ ^^.
Merci pour ta réponse smile


Mon site perso : www.fonfonland.fr

"On ne fait pas de copinage avec le gratin musical, préférant de loin vendre moins mais garder l'impact d'une balle..." - Shouta Babylone

Hors ligne

#6 Le 26/04/2008, à 17:34

BaLiSTiK

Re : Probleme MAJ + Installation

ça fais une semaine que j ai installé la 8.4 beta, ça à l'air de fonctionner nickel, mais je me pose deux questions :

1/ Est-ce que j ai eu une mise-a-jour vers la LTS, si oui comment le savoir

2/ Lorsque j'ouvre le update-manager, il y a ces paquets qu'il ne me trouve pas :

Impossible de récupérer http://fr.packages.medibuntu.org/dists/hardy/Release.gpg 
Impossible de récupérer http://fr.packages.medibuntu.org/dists/hardy/free/i18n/Translation-fr.bz2 
Impossible de récupérer http://fr.packages.medibuntu.org/dists/hardy/non-free/i18n/Translation-fr.bz2 
Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

et ceci, en testant sur 3 serveurs. Vu que c est Medibuntu, en l'enlevant et en le remettant dans la listes des dépots peut-il regler le probleme ?


Mon site perso : www.fonfonland.fr

"On ne fait pas de copinage avec le gratin musical, préférant de loin vendre moins mais garder l'impact d'une balle..." - Shouta Babylone

Hors ligne