Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2008, à 11:58

amwus

synchronisation evolution -> google calendar

Bonjour !

Y a -t- il moyen d'envoyer les infos créées dans un calendrier google en local sur Evolution vers le web ?

J'arrive à créer des rendez vous dans Evolution mais il ne les synchronise pas avec google Calendar...

Merci d'avance ! wink


Black holes are where god divided by zero...

Hors ligne

#2 Le 17/04/2008, à 10:15

penkoad

Re : synchronisation evolution -> google calendar

Bonjour,
Sous Hardy avec la nouvelle version d'Evolution j'avais aussi l'espoir de pouvoir synchroniser mes rendez-vous avec mon google calendar mais à la sauvegarde, il me dit que le calendrier est en lecture seule.
hmm

J'y suis pas là. Je fouine...

Il semble qu'il ne faille pas cocher la case concernant la copie "hors ligne" des infos du calendrier sous peine de se retrouver en "lecture seule" comme je le signalait.

Cela dit l'ajout d'un rendez vous dans Evolution (même après attente et l'action "Publier informations Calendar") n'est toujours pas reporté dans mon calendrier google.

Dernière modification par penkoad (Le 17/04/2008, à 11:23)


"Always do sober what you said you'd do drunk. That will teach you to keep your mouth shut."

Ernest Hemingway

Hors ligne

#3 Le 18/04/2008, à 23:44

yostral

Re : synchronisation evolution -> google calendar

Y'a encore beaucoup de boulot sur le support de Calendar dans Evolution. Ils se sont bien précipité à le mettre en avant mais il manque trop de fonctions, comme notamment "l'export" en ligne vers Google Calendar hmm. C'est très dommage...


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#4 Le 19/04/2008, à 02:28

ArthurC

Re : synchronisation evolution -> google calendar

y a un moyen de synchro evolution et gCal mais il faut passer par un site tiers... Y a un article là dessus sur le planet, de cedynamix je crois.
Evolution, le client mail plus lourd et moins fonctionnel que Outlook qu'il faut jeter !!

Hors ligne

#5 Le 19/04/2008, à 11:47

yostral

Re : synchronisation evolution -> google calendar

ArthurC a écrit :

Evolution, le client mail plus lourd et moins fonctionnel que Outlook qu'il faut jeter !!

T'as d'autres conneries comme ça ? roll

C'est bien connu, si c'est moins bien, faut surtout pas chercher à améliorer mais faut jeter direct. On avance bien comme ça...


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#6 Le 19/04/2008, à 14:54

ArthurC

Re : synchronisation evolution -> google calendar

Pourquoi des conneries ? Si je dis ça c'est parce que je l'ai testé et j'ai pu comparer à d'autres client comme thunderbird ou claws-mail. Evolution est lourd, peu réactif et quand j'ai voulu l'essayer quelques jours y a pas bien longtemps (version de hardy), j'ai passé plus de temps à faire des "killall evolution" que de lire mes mails.

C'est pas une histoire d'avancement, moi je cherche et recommande un client mail qui marche c'est pas compliqué.

Hors ligne

#7 Le 19/04/2008, à 20:39

yostral

Re : synchronisation evolution -> google calendar

Evolution n'est pas qu'un client mail comme le sont thunderbird ou claws. Ça regroupe les mails (de façon bien plus complète) , les contacts, l'agenda, les memos, les notes le tout avec un serveur de données exploitable par toute autre application (comme par exemple l'applet date et heure et son calendrier). C'est un équivalent d'Outlook, et non Outlook Express.

Si tu ne t'en sers que pour les mails alors oui il y a moins lourd.

Perso j'ai laisser tomber thunderbird pour Evolution. À peine plus long à lancer, mais bien plus rapide à rapatrier les mails en pop3.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#8 Le 24/05/2008, à 19:34

djpeck

Re : synchronisation evolution -> google calendar

Hello!!!

Pour synchro ya CONDUIT : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=221243

Par contre ya un probleme avec décalage d'heures!! sad

Hors ligne