Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2008, à 10:18

Anium

Diablo II LOD - Divers problèmes

Bonjours,
J'utilise PlayOnLinux pour jouer à Diablo.
Tout d'abord, le direct3D fait ramer considérablement le jeu. Je le lance donc en opengl mais les textures du sol sont quadrillées.

63082422120080414101744.png

Second prolème, je joue en fenêtré, mais lorsque je perd le focus de la fenêtre, elle se fige. Je suis obligé de changé de bureau pour que l'image "revive".

Ce sont des problèmes qui ne m'empêchent pas jouer mais cela serait toujours mieux si il fonctionnait parfaitement.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 29/07/2009, à 22:05

Medunta

Re : Diablo II LOD - Divers problèmes

Bonjour à tous,
Je remonte ce topic car j'ai presque exactement le même problème.

Sous Diablo 2 LoD j'ai également le quadrillage qui s'affiche comme sur l'image ci-dessus quand je joue en mode opengl. Quand je tente le coup avec Direct3D, c'est tout saccadé (mais non lent, mais c'est quand même injouable).

Le jeu s'est installé sans problèmes, j'ai pu mettre le dernier partch, aucun souci. Il n'y a que ce quadrillage qui pourrit l'affichage et j'aimerais beaucoup savoir comment corriger ce défaut visuel, ou alors coment accélérer le truc en mode Direct3D.

J'utilise wine 1.0.1.

Dans le terminal, lors de l'exécution en opengl (commande "wine Diablo\ II.exe -opengl"), j'ai ceci:

fixme:advapi:SetSecurityInfo stub
moi@ordinateur:~/.wine/drive_c/Program Files/Diablo II$ fixme:d3d:IWineD3DImpl_FillGLCaps OpenGL implementation supports 16 vertex samplers and 16 total samplers
fixme:d3d:IWineD3DImpl_FillGLCaps Expected vertex samplers + MAX_TEXTURES(=8) > combined_samplers
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33f338,0x00000000), stub!
fixme:xrandr:X11DRV_XRandR_SetCurrentMode Cannot change screen BPP from 32 to 8
moi@ordinateur:~/.wine/drive_c/Program Files/Diablo II$ fixme:xrandr:X11DRV_XRandR_SetCurrentMode Cannot change screen BPP from 32 to 8
moi@ordinateur:~/.wine/drive_c/Program Files/Diablo II$ fixme:xrandr:X11DRV_XRandR_SetCurrentMode Cannot change screen BPP from 32 to 16
moi@ordinateur:~/.wine/drive_c/Program Files/Diablo II$ err:ddraw:IDirectDrawSurfaceImpl_Flip Can't find a flip target
err:ddraw:IDirectDrawSurfaceImpl_Flip Can't find a flip target
err:ddraw:IDirectDrawSurfaceImpl_Flip Can't find a flip target
fixme:xrandr:X11DRV_XRandR_SetCurrentMode Cannot change screen BPP from 32 to 8

Sous Direct3D (le mode utilisé par défaut), ça me donne ça:

fixme:advapi:SetSecurityInfo stub
moi@ordinateur:~/.wine/drive_c/Program Files/Diablo II$ fixme:d3d:IWineD3DImpl_FillGLCaps OpenGL implementation supports 16 vertex samplers and 16 total samplers
fixme:d3d:IWineD3DImpl_FillGLCaps Expected vertex samplers + MAX_TEXTURES(=8) > combined_samplers
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33eae4,0x00000000), stub!
fixme:xrandr:X11DRV_XRandR_SetCurrentMode Cannot change screen BPP from 32 to 16
moi@ordinateur:~/.wine/drive_c/Program Files/Diablo II$ fixme:d3d:WineD3D_ChoosePixelFormat Add OpenGL context recreation support to SetDepthStencilSurface
err:d3d:WineD3D_ChoosePixelFormat Can't find a suitable iPixelFormat
fixme:d3d:WineD3D_ChoosePixelFormat Add OpenGL context recreation support to SetDepthStencilSurface
fixme:xrandr:X11DRV_XRandR_SetCurrentMode Cannot change screen BPP from 32 to 16
moi@ordinateur:~/.wine/drive_c/Program Files/Diablo II$ fixme:d3d:WineD3D_ChoosePixelFormat Add OpenGL context recreation support to SetDepthStencilSurface
err:d3d:WineD3D_ChoosePixelFormat Can't find a suitable iPixelFormat
fixme:d3d:WineD3D_ChoosePixelFormat Add OpenGL context recreation support to SetDepthStencilSurface
moi@ordinateur:~/.wine/drive_c/Program Files/Diablo II$ err:ddraw:IDirectDrawSurfaceImpl_Flip Can't find a flip target
err:ddraw:IDirectDrawSurfaceImpl_Flip Can't find a flip target
fixme:xrandr:X11DRV_XRandR_SetCurrentMode Cannot change screen BPP from 32 to 16
moi@ordinateur:~/.wine/drive_c/Program Files/Diablo II$ fixme:d3d:WineD3D_ChoosePixelFormat Add OpenGL context recreation support to SetDepthStencilSurface
err:d3d:WineD3D_ChoosePixelFormat Can't find a suitable iPixelFormat
fixme:d3d:WineD3D_ChoosePixelFormat Add OpenGL context recreation support to SetDepthStencilSurface

J'ai bien essayé de chercher la solution à gauche et à droite, mais soit je n'ai jamais trouvé de solution compatible, soit je n'ai pas vraiment saisi ce qui se disait sur les forums etc (je suis tout nouveau sur Linux alors j'ai un peu du mal pour tout ce qui est installation de pilotes et tout ça)

Si quelqu'un pouvait me dire au moins ce qu'il faut commencer à faire pour que ça s'améliore, ça serait vraiment super sympa parce que je n'aimerais pas rester sur une mauvaise expérience.

Merci beaucoup pour votre aide !

Hors ligne

#3 Le 29/07/2009, à 22:44

abelthorne

Re : Diablo II LOD - Divers problèmes

Qu'est-ce que tu as comme carte graphique ? Il est bien possible que le problème vienne d'une mauvaise gestion de certaines caractéristiques OpenGL par son pilote...

Tu as essayé une version plus récente de Wine ? Tu devrais utiliser le dépôt de WineHQ pour avoir Wine à jour (actuellement 1.1.26).

Hors ligne

#4 Le 30/07/2009, à 10:25

Medunta

Re : Diablo II LOD - Divers problèmes

Bonjour, et merci pour ta réponse.
J'ai une carte nvidia GeForce Go 7300. J'ai essayé d'installer le pilote nvidia-glx-180 qui, soi-disant, améliorerait la prise en charge d'opengl avec ma carte, mais en mode Direct3D, ça plantait, et en opengl, je crois que ça ne donnait rien de plus. J'ajoute en revanche qu'en mode DirectDraw, ça semble marcher correctement (je n'ai pas testé en détail, mais il n'y a pas de défaut visible au chargement).

Bref, j'ai installé la mise à jour de Wine comme tu me l'as suggéré, et déjà, ça ne marche pas moins bien (c'est toujours ça!). Cela dit, ça ne marche pas mieux, ni en Direct3D, ni en opengl. Quand je lance en opengl, il y a un changement par rapport à ce que j'avais comme messages dans le terminal (je résume:)

fixme:advapi:SetSecurityInfo stub
moi@ordinateur:~/.wine/drive_c/Program Files/Diablo II$ fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33f248,0x00000000), stub!
moi@ordinateur:~/.wine/drive_c/Program Files/Diablo II$ fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_CreateSwapChain The app requests more than one back buffer, this can't be supported properly. Please configure the application to use double buffering(=1 back buffer) if possible
fixme:dsalsa:IDsDriverBufferImpl_SetVolumePan (0x14f100,0x14f070): stub
moi@ordinateur:~/.wine/drive_c/Program Files/Diablo II$ fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_CreateSwapChain The app requests more than one back buffer, this can't be supported properly. Please configure the application to use double buffering(=1 back buffer) if possible
err:d3d:IWineD3DDeviceImpl_SetupFullscreenWindow (0x146ec0): Want to change the window parameters of HWND 0x20030, but another style is stored for restoration afterwards
moi@ordinateur:~/.wine/drive_c/Program Files/Diablo II$ err:d3d:IWineD3DDeviceImpl_SetupFullscreenWindow (0x146ec0): Want to change the window parameters of HWND 0x20030, but another style is stored for restoration afterwards
err:ddraw:IDirectDrawSurfaceImpl_Flip Can't find a flip target

Si je comprends bien, il y a un problème de tampon vidéo et je suis censé activer le double tampon dans la configuration (de Wine?), seulement, aucun réglage de ce genre ne semble exister, et évidemment, je n'ai rien trouvé de probant chez mon ami Google à ce sujet...

Connais-tu cette erreur? Et si oui, comment la corriger? J'imagine que c'est là un nœud important pour corriger le reste. Bon, après, si ce n'est vraiment pas possible, je resterai en DirectDraw, mais bon!

En tout cas, merci encore pour ton temps, j'apprécie beaucoup

Hors ligne

#5 Le 30/07/2009, à 11:20

abelthorne

Re : Diablo II LOD - Divers problèmes

Là, ça dépasse mes compétences. smile

Tu peux toujours essayer de bidouiller dans les options de Wine (fbo activé ou non...). Tu es allé voir sur la fiche AppDB de Diablo 2 s'il y avait des infos sur des réglages à utiliser ?

Hors ligne

#6 Le 30/07/2009, à 12:56

Medunta

Re : Diablo II LOD - Divers problèmes

J'ai zyeuté la page appdb, mais je n'ai rien vu de particulier. Hormis cela, j'ai vu qu'apparemment, opengl ne serait pas géré sous Diablo 2 donc ça ne sert à rien d'essayer ce mode (je répète ce que j'ai vu, hein).
Et sous Direct3D, la lenteur semble un problème récurrent.
En ce qui m concerne, j'ai désactivé le pixel shader et c'est déjà beaucoup moins lent en Direct3D. C'est mieux, mais quand même trop saccadé pour que ce soit jouable. Pour le Vertex Shader, je laisse le support matériel.

Il semblerait d'autre part que cette lenteur soit due au fait que le moteur DIB ne soit pas encore implémenté.

Bon, tant pis, je resterai en DirectDraw pour le moment en attendant du nouveau de ce côté-là.

Voilà, en tout cas, merci pour ton soutien smile

Hors ligne

#7 Le 30/07/2009, à 15:01

Michael Rebmann

Re : Diablo II LOD - Divers problèmes

Medunta a écrit :

J'ai zyeuté la page appdb, mais je n'ai rien vu de particulier. Hormis cela, j'ai vu qu'apparemment, opengl ne serait pas géré sous Diablo 2 donc ça ne sert à rien d'essayer ce mode (je répète ce que j'ai vu, hein).
Et sous Direct3D, la lenteur semble un problème récurrent.
En ce qui m concerne, j'ai désactivé le pixel shader et c'est déjà beaucoup moins lent en Direct3D. C'est mieux, mais quand même trop saccadé pour que ce soit jouable. Pour le Vertex Shader, je laisse le support matériel.

Il semblerait d'autre part que cette lenteur soit due au fait que le moteur DIB ne soit pas encore implémenté.

Bon, tant pis, je resterai en DirectDraw pour le moment en attendant du nouveau de ce côté-là.

Voilà, en tout cas, merci pour ton soutien smile

petite restification pour la gestion de l'opengl sous diablo,celle ci a pas le choix d etre exploité car ce jeu est un jeu hybride pc et mac et sous mac c'est impérativement l.opengl qui prime ya pas autre chose,j ai eu un probleme similaire moi mais c'est que j ai aucun choix vidéo,uniquement directdraw,direct3d est pas indiquer,pour ce qui est des saccade j ai passer par playonlinux avec la derniere version de wine a jour soit la 1.1.26 et ca marche m ais comme j ai mentionner c'est uniquement en mode directdraw.


Intel core 2 duo 2.4ghz+4gig de ram+Asus Geforce 7900gt 256meg+ArchLinux+kubuntu jaunty x86_64

Hors ligne

#8 Le 30/07/2009, à 20:53

Medunta

Re : Diablo II LOD - Divers problèmes

Merci pour ces précisions.
De mon côté, c'est à peu près pareil, ça ne passe qu'en DirectDraw. Je n'utilise en revanche que Wine pour le faire marcher et ça semble sans soucis.

Hors ligne