Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2008, à 11:51

vencey

Installation Ubuntu

bonjour a tous,

je vous présente la grosse connerie que j'ai faite ce week-end: je viens d'acheter un pc portable, un 12" avec Windows Vista de pré-installé dessus. Après une journée d'utilisation, je me décide a installer Ubuntu dessus, comme je l'ai fait sur mon ancien, en laissant une partie du disque dur dédiée. seulement voilà... au moment de l'installation, ne me souvenant plus comment l'installer (depuis le temps que je l'ai fait), j'ai choisi partitionnement assisté au lieu de manuel sad
résultat un disque dur formaté pour linux, oublié vista. trop tard pour réparer mon erreur, une fois qu'on a cliqué c'est foutu. donc voilà, j'èspere que vous allez pouvoir m'aider. ce que je voudrais c'est savoir ce que je peux faire concrètement, sachant que je voudrais récupérer vista. en espérant que ce soit possible sans avoir besoin de l'acheter....

merci de votre aide wink

Hors ligne

#2 Le 14/04/2008, à 12:01

Nasman

Re : Installation Ubuntu

As-tu fait des sauvegardes en particulier créé un disque de restauration de Vista ?
As-tu sauvegardé le mbr (nécessaire si le PC est tatoué) ?

Dans le cas contraire tu pourras récupérer tes données Windows mais tu risques de ne plus pouvoir réutiliser Vista (à moins d'avoir un Vista non OEM).
Dans l'état actuel n'utilise plus ton disque dur et démarre avec le LiveCD. Avec ce dernier tu pourras sauvegarder tes données ailleurs avant de faire d'autres bêtises irrémédiables.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 14/04/2008, à 12:04

vencey

Re : Installation Ubuntu

non je n'ai fait aucune sauvegarde, je n'en ai pas eu le temps, je n'ai utilisé le pc qu'une journée avant ça, et j'ai franchement pas pensé a faire une sauvegarde dès que je l'ai eu... sad

Hors ligne

#4 Le 14/04/2008, à 13:00

syl.ubuntu

Re : Installation Ubuntu

Salut,

le SAV pourra peut-être te fournir des CDs de restauration, ou de remettre le disque dur comme à l'origine. Sinon peux-être test disk pourra te retrouver la partition de restauration.

Syl.

Hors ligne