Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2008, à 15:21

LR

Qqun pour me conseiller une carte wifi ?

Salut,

Si je devais aujourd'hui acheter une carte wifi (interne ou en dongle usb) qui marche "out of the box" avec hardy, capte bien les signaux et ne soit pas trop chère, quel modèle choisir ?

Merci d'avance
Lilian

Hors ligne

#2 Le 14/04/2008, à 16:39

mikedafunk

Re : Qqun pour me conseiller une carte wifi ?

Tu as regardé là ? http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
et surtout là : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte?s=wifi

Dernière modification par mikedafunk (Le 14/04/2008, à 16:40)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 14/04/2008, à 17:06

denis56

Re : Qqun pour me conseiller une carte wifi ?

Salut LR

Pas de bol, Tu vas être obligé de lire des liens...:P
comme Mikedafunk t'a déjà fourni de la lecture, je rajouterais juste ceci :

l'usb est toujours un second choix, souvent économique mais plus souple, même si de + en + sont reconnues.
En vitesse et reconnaissance tu as moins de risques avec l'interne ou le pcmcia pour le laptop.
par ex ma première netgear a tourné de suite avec breezy et depuis je la refile à n'importe quel linuxien, ça tourne alors que le dongle acheté le même jour même marque, me casse les pieds à chaque nouvelle machine, distrib...

Alors bonnes lectures

Denis

Dernière modification par denis56 (Le 14/04/2008, à 17:06)


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#4 Le 14/04/2008, à 17:14

LR

Re : Qqun pour me conseiller une carte wifi ?

Merci à vous deux.

En fait ma question n'est pas due à un excès de paresse de ma part. C'est juste que je trouve que ce site devrait proposer des sélections (cinq-six modèles) de composants matériels les mieux supportés pour chaque catégorie (graphique, wifi etc.). Sous la forme d'un wiki ou autre.

J'avais déjà proposé ça mais je ne retrouve plus le message.

Le truc c'est que là, je dois conseiller un pote pour l'achat d'une carte wifi et (n'en utilisant pas moi-même), je ne sais vraiment pas quoi lui dire...

J'espérais donc qu'un utilisateur qui en a acheté une dernièrement et qui en est très satisfait m'indiquerait de quel modèle il s'agit cool

Car oui, dans cette liste il y a bien qq trucs mais il y a aussi des problèmes cités...

Pensez-vous que si j'achète un de ces modèles ce sera optimal :
    * rt2x00 (x est un chiffre)
    * (chipsets Atheros) madwifi ( Edgy inclus dans les restricted-modules)
    * prism
    * prism 2.5 (plus supporté sur Edgy depuis le noyau 2.6.17-10)
    *  ipw2x00 ( Dapper )
    * ipw3945 ( Dapper/Feisty )
    * zd1211 ( Edgy )
    * acx111 ( Feisty )

Merci pour votre aide.

Dernière modification par LR (Le 14/04/2008, à 17:15)

Hors ligne

#5 Le 14/04/2008, à 17:38

paul92

Re : Qqun pour me conseiller une carte wifi ?

salut, tu peux prendre la mienne si tu la trouves quelque part... (cf signature)

Hors ligne

#6 Le 15/04/2008, à 11:43

LR

Re : Qqun pour me conseiller une carte wifi ?

Cool merci.

Sinon hier soir j'ai aussi installé hardy beta sur le PC d'un pote qui a une Dlink DWA-547. Par défaut elle ne marche pas du tout mais après installation de ndisgtk et ajout du driver pour windows (trouvé sur le site officiel), ça a marché à merveille smile

Hors ligne

#7 Le 15/04/2008, à 11:55

michel2652

Re : Qqun pour me conseiller une carte wifi ?

#8 Le 15/04/2008, à 12:08

mikedafunk

Re : Qqun pour me conseiller une carte wifi ?

Je précise que ce n'est pas de la fainéantise de mon côté aussi.

Comme toi, j'ai cherché des liens (que je t'ai donnés). J'ai cherché soigneusement les cartes qui fonctionnent out "of the box".
Je l'ai fait même carrément dans le magasin...

J'ai donné quelques références au vendeur, il ne pouvait pas toutes les commander. (il fonctionne avec certains distributeurs).

On s'est mis d'accord sur une. Je l'ai reçu, elle fonctionne impec (c'est une asus)

Ceci dit, un site de compatibilité matériel  avec linux est prévu (notamment pour Ubuntu). Ça se trouve ça existe déjà.. (en anglais ?) Mais je me suis arrêté à la géniale documentation ubuntu.fr... Pourquoi faire compliqué ?

Dernière modification par mikedafunk (Le 15/04/2008, à 12:10)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne