Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/09/2023, à 21:34

krodelabestiole

Re : [résolu] disque dur 8Tb mal reconnu

si ça peut être utile, la ref du boîtier externe USB C 2x2.5" SATA que j'utilise c'est G-25RD2-AC-10G (marque graugear).
il est très bien, à part l’interrupteur sur lequel il faut appuyer physiquement pour l'allumer, après une coupure du secteur.

En ligne

#27 Le 26/09/2023, à 22:00

Qid

Re : [résolu] disque dur 8Tb mal reconnu

bruno a écrit :

Cela ne fonctionnait pas à cause du convertisseur SATA / USB du boîtier où se trouvait le disque. Beaucoup de ses convertisseur sont limités en capacité (1 ou 2 To) et c'est toujours spécifié par le fabriquant (encore faut-il avoir cette info).
Accessoirement, ce n'est pas  à moi qu'il faut faire des excuses.

C'est pour ça que je l'ai cité lui quand même wink mais je voulais quand même te lier car tu as aussi réagi à mes propos maladroits...

Par contre comme je le disais le contrôleur soit il est opérationnel et il voit tout soit il voit rien : mon 3to n'est pas vu dutout dans l'un de mes boîtiers et sur mon dock... du coup c'est pour ça que je reste surpris par la situation...

@ krodelabestiole : Heu !? tu causes là d'un boîtier qui est loin d'être classique : rien que le fait de voir USB c m'a surpris mais en plus il m'a l'air bien plus "complexe" que ça (nb : je n'ai pas vu le prix car régulièrement Amazon est allergique à mon téléphone et affiche mal ses pages produits chez moi...)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#28 Le 26/09/2023, à 22:09

krodelabestiole

Re : [résolu] disque dur 8Tb mal reconnu

usb-c c'est ce qu'il y a de plus classique maintenant. ce qui l'est moins c'est qu'il gère le raid (matériel du coup).

En ligne

#29 Le 26/09/2023, à 22:26

Qid

Re : [résolu] disque dur 8Tb mal reconnu

krodelabestiole a écrit :

usb-c c'est ce qu'il y a de plus classique maintenant.

Oui m'enfin c'est juste pas très universel quand t'es sur une machine non équipée... wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#30 Le 26/09/2023, à 23:11

MicP

Re : [résolu] disque dur 8Tb mal reconnu

Bonjour

Avec ou sans disque à l'intérieur,
pourrais-tu connecter ce boîtier à ta machine
et nous donner le retour de la ligne de commande suivante ?

lsusb

Ça nous permettra de voir quels sont les USBIDs de la puce USB<->SATA qui est à l'intérieur de ce boîtier.

Merci smile

Dernière modification par MicP (Le 26/09/2023, à 23:12)

Hors ligne

#31 Le 11/10/2023, à 20:28

jajaX

Re : [résolu] disque dur 8Tb mal reconnu

hello,

suite de l'histoire =>

je viens de faire les copies de mes disques mécaniques vers le SSD.
une fois fait, j'en ai profité pour agrandir ma partition racine de 40 Go à 100 Go.

une fois reconfiguré nextcloud, airsonic et jellyfin : tout fonctionne nickel !!

pour info, le prix de ce SSD a encore baissé !!


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne