Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2008, à 19:04

Bruno_

paquet cassé et Erreur 15 : File not found

J'ai tenté d'installer Kunbuntu 7.10 sur 2 PC différents. La mise à jour des paquets proposée par l'icone sous forme de triangle avec un point d'exclamation, indiquant 169 paquets, plante à la mise à jour. Ensuite, en reboutant Erreur 15, File not found, de Grub (si on ne fait pas la mise à jour, ça boute bien).

Ca m'étonnerait que je sois le seul à avoir se pb parmi ceux qui tentent d'installer depuis 2 jours ?... (ou sinon ils ne sont pas nombreux).

#2 Le 14/04/2008, à 21:07

pashu

Re : paquet cassé et Erreur 15 : File not found

Redémarre sur le liveCD.
Il faut monter la partition d'installation de Kubuntu.
Tu ouvres une console et tu tapes:

sudo mkdir /media/dd

Tu montes ta partition, si ton disque est en pata, ce sera certainement hda1, s'il est en sata, ce sera certainement sda1.le 1 correspond bien sûr au numéro de ta partition.

sudo mount /dev/*da1 /media/dd

Tu ouvres ta partition avec Dolphin. Tu fais un clic droit sur le dossier /boot,  puis action -> open as root.Dedans, tu dois voir un fichier qui se termine par .dpkg.bak si je me souviens bien.
Tu renommes le fichier pour virer cette extension.
Et tu redémarres ta machine.
Après redémarrage, tu ouvres une console et tu tapes:

sudo dpkg --configure -a

Hors ligne

#3 Le 14/04/2008, à 21:42

Gorkimat

Re : paquet cassé et Erreur 15 : File not found

Bonjour,

Je voudrais juste remercier pashu qui m'a sauvé mon ubuntu. J'avais exactement le même probleme.

Merci pour tout.

A bientôt

Gorki

#4 Le 14/04/2008, à 21:53

Gorkimat

Re : paquet cassé et Erreur 15 : File not found

Re,

Je voudrais juste ajouter que suite à cette manipulation, le boot se faisait automatiquement sur Ubuntu (J'ai un dual boot).

J'ai donc modifier le fichier le fichier menu.lst pour mettre en commentaire la ligne default 0

Voila, peut-être cela vous servira un jour.

Bonne soirée,

Gorki