Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2008, à 19:59

Jashugatts

Erreur lors de la reinstallation de libOrbit2[resolu]

j'utilise WOW UI Updater en python pour ce faire je tape la commande suivante :

python WUU.py

qui marchait très bien jusqu'à ce matin, mais maintenant mon logiciel ne souvre plus et a la place j'obtiens ça :

Traceback (most recent call last):
  File "WUU.py", line 58, in <module>
    import wx
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/wx-2.8-gtk2-unicode/wx/__init__.py", line 45, in <module>
    from wx._core import *
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/wx-2.8-gtk2-unicode/wx/_core.py", line 4, in <module>
    import _core_
ImportError: libORBit-2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

après avoir testé que ça ne venait pas du soft en le téléchargeant, j'ai voulu réinstaller le paquet libOrbit2 mais là, synaptic me renvoie cette erreur :

E: /var/cache/apt/archives/liborbit2_1%3a2.14.9-0ubuntu1_i386.deb: impossible de créer un lien symbolique de secours de « ./usr/lib/libORBit-2.so.0 » avant d'installer une nouvelle version

et la je sais pas quoi faire donc si quelqu'un a une idée, je serai heureux de la connaître big_smile

Pour info je suis sous Gutsy (Kubuntu exactement)

Dernière modification par Jashugatts (Le 15/04/2008, à 00:21)


Inventer, c'est penser à côté.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information

[Albert Einstein]

Hors ligne

#2 Le 15/04/2008, à 00:20

Jashugatts

Re : Erreur lors de la reinstallation de libOrbit2[resolu]

Je me reponds a moi meme, apres un reboot, le systeme m'a demandé de faire un fsck en manuel, liborbit en faisait partie des erreurs, j'ai reinstallé le paquet et tout va bien

donc je pense que c'est résolu


Inventer, c'est penser à côté.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information

[Albert Einstein]

Hors ligne