Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2008, à 01:12

LAS

le login sur le live CD

Bonsoir,
je viens d'offrir un CD Hardy Heron Beta a mon frère.
après une heure, il est revenu avec le CD en me remerciant pour le casse-tête !!

ce qui s'est passé:

il a lancé le live-CD, ubuntu démarre, jusqu'a ce qu'il arrive à l'interface d'authentification.
mon frère (qui est habitué a Windows) a directement appuis sur entrer, puisque c'est la réaction la plus logique de monsieur tout le monde. et biensure il a reçu le message de login ou mot de passe incorrecte...

il a éssayé: ubuntu/ubuntu
root/root
admin/admin
login/password
hardy/heron
complications/problèmes
...
il a redémarré, éjecté le CD et retourné sur son windoze xp.

Je ne comprend pas comment voulez-vous qu'un débutant puisse trouver le login et le mot de passe par defaut du live-CD. Ca casse tout envie de continuer à explorer ce nouveau monde.

Sérieusement, les développeurs, éssayez d'enlever la demande d'authentification à un utilisateur avant qu'il n'ait créé un compte.

Amicalement, Las

Dernière modification par LAS (Le 15/04/2008, à 01:13)


First they ignore you, then they laught at you, then they fight you, then you win.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ubuntu 15.10 | Laptop Asus X550L

Hors ligne

#2 Le 15/04/2008, à 01:19

Sir Na Kraïou

Re : le login sur le live CD

Salut,
en principe, il n'y a pas de login, dans les live-cds. Sinon, hardy est encore instable, donc juste pour les devs et les beta-testeurs, pas pour les débutants.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 15/04/2008, à 01:19)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 15/04/2008, à 01:22

LAS

Re : le login sur le live CD

et c'est quoi le login svp


First they ignore you, then they laught at you, then they fight you, then you win.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ubuntu 15.10 | Laptop Asus X550L

Hors ligne

#4 Le 15/04/2008, à 01:30

Sir Na Kraïou

Re : le login sur le live CD

la 'tite gogole a écrit :

en principe, il n'y a pas de login, dans les live-cds.

C'est quoi comme live-cd ? T'as vérifié que l'iso n'est pas corrompue ? Tu l'as testé sur un autre ordi ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5 Le 15/04/2008, à 01:33

LAS

Re : le login sur le live CD

En éssayant de l'installer, je reçoit plusieurs erreurs. je pense que le CD s'est mal gravé aussi.
mais je ne pense pas que ça a quelque chose à voir avec le login


First they ignore you, then they laught at you, then they fight you, then you win.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ubuntu 15.10 | Laptop Asus X550L

Hors ligne

#6 Le 15/04/2008, à 08:18

roulet

Re : le login sur le live CD

Salut à tous et toute,

J'ai le même pb à savoir que j'ai voulu tester un peu ce que donnait la nouvelleversion de UBUNTU mais quelle srprise de devoir entrer un login et mot de passe sur un livedvd??

Et j'ai vérifié il est bien gravé puisque fonctionne sur plusieurs bécanes.

Merci de votre prompte réponse, je suis tellement impatient d'installer le héron si téméraire.

#7 Le 15/04/2008, à 12:11

solho

Re : le login sur le live CD

Salut...
Je viens de tester 2 versions livecd hardy heron (ubuntu & kubuntu 32 bits) sous virtualbox, aucun pb, aucun écran de connection au lancement du livecd...
D'où ma question, vos livecd/dvd ont-ils été téléchargé ici (Ubuntu 8.04, Kubuntu 8.04) ou bien serait-ce un utilisateur qui vous aurait fait un live de son installation (ce qui pourrait peut-être expliquer l'écran de connection)?

Sinon, pour controler vos gravures, choisir l'option "Vérifier le CD" (Check for CD defect) au lancement du livecd.

Je ne vois pas d'autres pistes dans l'état actuelle de mes connaissances... Désolé.

Amicalement

Dernière modification par solho (Le 15/04/2008, à 12:12)


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#8 Le 15/04/2008, à 12:31

iuchiban

Re : le login sur le live CD

J'ai déjà eu cette histoire lors d'une install, mais l'écran de connexion se fermait tout seul.

De toute façon, il ne reste qu'une semaine (10 jours) a attendre avant la sortie officielle.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#9 Le 15/04/2008, à 17:46

LAS

Re : le login sur le live CD

personellement j'ai déja installé plusieurs versions de Ubuntu après le lancement du live-CD, mais je ne me souviens pas avoir eu de problèmes avec le login, sauf cette fois.
Je me souviens sur fedora le login par defaut était root/toor
pourquoi ne pas faire autant ?


First they ignore you, then they laught at you, then they fight you, then you win.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ubuntu 15.10 | Laptop Asus X550L

Hors ligne

#10 Le 11/05/2008, à 22:35

gilmit

Re : le login sur le live CD

Bonjours

Je relance ce courrier car, il ne semble pas que le problème évoqué notamment par LAS dans la version beta, ne soit résolu sur la version définitive 8.04.

Un membre du club informatique d'Oraison (04700) ne peut installer cette version sur son compact presario AMD 64bits ; Ils a fait plusieurs essais avec les lives CD 32 et 64 ainsi qu'avec un CD alternate 64b. A chaque fois, le programme d'installation lui demande un login et mot de passe et ne peut donc continuer cette installation.

Je précise que la version précédente d'ubuntu installée sur ça machine, marchait correctement.

Si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur.

Hors ligne

#11 Le 12/05/2008, à 01:52

temps

Re : le login sur le live CD

essaie ubuntu en utilisateur sans entrer de mot de pass. Je n'ai jamais rencontré un iso ubuntu d'origine qui demande un mot de passe, peut-être est-ce le lieu ou tu as téléchargé ta version, car il est vrai que quand je customise le initrd.gz si je change l'utilisateur, un mot de pass est demandé, mais comme je n'en indique pas dans initrd.gz, il suffit de laisser la fenêtre vide.
En d'autres mots, essaie de télécharger ubuntu ailleurs.


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#12 Le 12/05/2008, à 02:40

Dert Ung

Re : le login sur le live CD

http://webu2.upmf-grenoble.fr/manu/iso/ … alpha2.iso (et son md5)

85e51960fa2adb40125248dc15f850c4  ubuntu-8.04-fr-i386-alpha2.iso

Petite précision, elle est extraite de la doc Projet live cd. Je l'ai testé chez moi, complètement fonctionnelle.

Dernière modification par henhlen (Le 12/05/2008, à 02:45)


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#13 Le 12/05/2008, à 17:42

gilmit

Re : le login sur le live CD

suite aux conseils d'henhlen que je remercie,

j'ai bien chargé et tenté d'installer la version d'ubuntu mais le problème n'a pas été résolu, le programme demande toujours un login et un mot de passe, et si on ne met rien, le programme revient sur cette fenêtre.

J'ai donc tenté d'installer le liveCD en mode graphique sans échec. Dans ce cas, le programme ne demande plus le mot de login et mot de passe et il est possible d'installer la distribution.

Mai j'ai un autre problème ; l'affichage est horrible, les lettres pratiquement invisibles. Connaissant de mémoire l'interface des menus du tableau de bord j'ai réussi à activer l'option dans "autres" permettant de modifier l'installation de l'écran et la résolution :

option d'origine : écran pl & pl avec 1280/1024 avec taux rafraich de 75 hz. En choisissant un écran lcd de 1024/768 et 60 hz j'ai une image correcte et je peux alors installer le système sur disque dur. Après installation, je suis de nouveau obligé de revenir sur 1024/768.

En ce qui concerna la puce graphique, j'ai noté dans windows ATI radéon xpress 200 serie avec comme réso 1280/1024 75 hz

Le pilote choisi par ubuntu : vesa-generic VESA-compilant vidéo cards ; je n'ai pas trouvé dans la liste des pilotes ATI LA Radéon express 200

Sur ubuntu, l'option "pilote de périphériques" ne trouve pas non plus de pilote proprio pour cette puce ; J'ai donc tenté d'installer envyng qui a trouvé un pilote. Mais, ce dernier n'a pas été accepté et l'ancien pilote s'est donc réinstallé par défaut avec en prime, la perte du clavier azerty

En ce qui concerne l'écran, il s'agit d'un "Medion"  de Flat Pro Technologie. Celui n'est probablement pas en reste quant aux problèmes rencontrés et ne semble pas accepter la réso choisi lors de l'installation d'ubuntu

En conclusion, j'ai proposé à mon collègue de monter une carte Nvidia sur le port pci express resté libre

Ce qui est navrant, c'est que je n'ai pas rencontré de tels difficulté quand j'ai installé sur sa machine la version précédente d'ubuntu. Et il est dommage de constaté que la version 8.04 est en retrait quant à la détection matérielle.

Hors ligne

#14 Le 16/07/2009, à 14:46

Aksakhirn

Re : le login sur le live CD

Bonjour à tous,

Néophyte linux/ubuntu, même problème que les autres : demande de login/pass en live cd, version officielle en ligne (9 il me semble) téléchargée ici-même.

Et aucunes indications nulle part !! :'(

Je rejoints donc LAS dans son post : pas motivant ni encourageant pour qui veut s'y mettre !!!
J'ai essayé plusieurs login/pass y compris ceux suggérés, mais rien à faire...

Peut-on avoir une indication de ce que sont les login/pass par défaut ???

Merci d'avance !
Bonne continuation,
Laurent

#15 Le 16/07/2009, à 19:58

TruePatoche

Re : le login sur le live CD

logiquement, le nom d'utilisateur et mot de passe sont à définir pendant les paramètres d'installation....

Vous avez peut être sauté une étape. Essayez de réinstaller.

#16 Le 16/07/2009, à 20:42

Dert Ung

Re : le login sur le live CD

En live CD, il n'y a aucun login ni MDP à entrer. Il faut laisser tel quel à l'affichage et normalement, un message du genre "L'utilisateur Machin se connectera dans 10s", apparait.

C'est en quelque sorte une "démo"... smile


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#17 Le 17/07/2009, à 09:47

Aksakhirn

Re : le login sur le live CD

Bonjour à tous,

Tout d'abord, pour TruePatoche :

Aksakhirn a écrit :

demande de login/pass en live cd

Donc pas d'installation, et par voie de conséquence, pas de renseignement des credentials.
Réponse hors sujet, désolé !
Mais merci quand même !! smile

Et pour Dert Ung

Dert Ung a écrit :

Il faut laisser tel quel à l'affichage et normalement, un message du genre "L'utilisateur Machin se connectera dans 10s", apparait.

C'est en quelque sorte une "démo"...

Ok, je vais tester ça, en espérant que cela fonctionne !!
Merci pour l'info en tous cas !!
Vraiment domage qu'elle ne soit pas documentée, ça nous éviterait aux uns et aux autres de perdre du temps !!

Je vous tiens au courant...
Merci encore,
Bonne journée, bonne continuation,
Laurent

#18 Le 09/04/2010, à 10:02

sofu

Re : le login sur le live CD

Pour info le login c'est "ubuntu" et mot de passe vide

Bonne journée

Hors ligne

#19 Le 12/04/2010, à 00:19

clx81

Re : le login sur le live CD

J'ai essayé plusieurs mots de passe et login's, mais rien à faire ... il revient toujours à la page "login".

J'ai essayé Login: Ubuntu sans mot de passe également, ainsi que l'attente ... mais rien ne se passe !

Le login doit bien se trouver quelque part !

J'ai téléchargé l'iso sur le site Ubuntu.com  et bien vérifié la gravure. Peut-être devrais-je essayer un nouveau téléchargement sur ubuntu.fr !

Dernière modification par clx81 (Le 12/04/2010, à 01:14)

Hors ligne

#20 Le 12/04/2010, à 07:45

malbo

Re : le login sur le live CD

clx81 a écrit :

J'ai essayé Login: Ubuntu sans mot de passe également, ainsi que l'attente ... mais rien ne se passe !

Il faut taper ubuntu (pas de majuscule sur le u) pour le login.
Et pour le mot de passe, il ne faut rien taper (laisser vide le mot de passe) mais juste valider le mot de passe.

Dernière modification par malbo (Le 12/04/2010, à 07:46)

Hors ligne

#21 Le 01/05/2010, à 18:43

Aknotwot

Re : le login sur le live CD

J'ai le même problème avec la 10.04...que je viens de télécharger...qui fonctionne bien en live sur un portable et qui sur un fixe me demande désormais un login (je précise que ubuntu/ rien ne marche pas)...Je dis désormais car il me semble qu'à mon premier essaie il s'est chargé correctement ..à un moment ...fausse manip...je me suis déloggé....
Depuis j'ai redémarré le PC, fait tourné Windows qui est installé dessus...rien n'y a fait...sauf un arrêt du PC et l'extinction de la tour...je suppose donc qu'Ubuntu conserve des traces de son exécution...quelques part en RAM...

Dernière modification par Aknotwot (Le 01/05/2010, à 18:43)

Hors ligne

#22 Le 05/05/2010, à 10:22

al007

Re : le login sur le live CD

@Aknotwot

Afin de trouver le problème, peux tu me dire :
- tu veux l'installer sur un Mac ?
- où as tu DL l'image .iso ?
- t'as cb de partition ? windows installé desuss?
- c'est quoi la config de ton PC ?

Hors ligne

#23 Le 05/05/2010, à 10:43

malbo

Re : le login sur le live CD

Aknotwot a écrit :

J'ai le même problème avec la 10.04...que je viens de télécharger...qui fonctionne bien en live sur un portable

Bon et bien on va prendre le problème sous un autre angle et tu vas t'en sortir. Puisque tu dis que ça fonctionne bien sur ton portable, démarre ce portable sur le live CD Ubuntu 10.04 et quand tu es sur le bureau, tu vas relancer ta connexion. Moi je fais ça en appuyant sur trois touches Alt Gr + Impr + K. Là une fenêtre apparaît et tu cliques sur connecter.
C'est là qu'il faut sortir ta langue et bien faire tout se qu'on te dit de faire sans interpréter :
Une nouvelle fenêtre apparaît avec un champ "identifiant". Dans ce champ tu tapes ces 6 lettres en minuscules : ubuntu
Puis tu cliques sur  "connecter"
Une nouvelle fenêtre apparaît avec  un champ "mot de passe". Là, tu ne remplis rien dans le champ mot de passe mais tu cliques direct sur "connecter"
Et tu dois avoir ta connexion et tu arrives sur le bureau.
Si ça se passe bien comme ça sur le portable, passe sur le PC récalcitrant et reprends bien exactement la procédure sans interpréter. Et ça devrait le faire.
Si ça ne le fait pas, c'est que ton lecteur est nase sur le PC récalcitrant. Du coup, au démarrage sur le live CD, dès que tu vois l'écran mauve avec en bas un rectangle et un petit bonhomme dans un cercle, tu appuies sur n'importe quelle touche de ton clavier et tu arriveras à un menu caché dans lequel tu choisiras la langue et avec la flèche basse, tu descendras à la ligne check et tu valideras par la touche Entrée. Ce choix check va déclencher une vérification de l'intégrité du live CD mais en l'occurrence, ce n'est pas le live CD qui va être jugé, c'est le lecteur de CD et sa capacité à lire correctement un live CD qui est réputé bon (je simplifie mais je ne veux pas trop philosopher sur la question). Cela va mouliner un peu puis tu dois voir une phrase apparaître avec "no error". S'il y a une seule erreur, ton lecteur de CD est nase et il faut utiliser une clé live USB au lieu d'un live CD.

Dernière modification par malbo (Le 05/05/2010, à 10:50)

Hors ligne

#24 Le 05/05/2010, à 12:45

al007

Re : le login sur le live CD

euh enfaite j'ai le même soucis de demande de login/pass, et mon lecteur n'est pas mort smile sur le net j'ai vu un autre sujet identique également.

Euh chai pas si c'est le cas ici, mais même pour une installation il me demande un login/pass et bien sûr ubuntu/"rien" ne fonctionne pas

Dernière modification par al007 (Le 05/05/2010, à 12:46)

Hors ligne

#25 Le 08/05/2010, à 19:48

al007

Re : le login sur le live CD

bon j'ai trouvé la solution à mon problème

C'était tout simplement un problème de gravure sur CD ! là tout fonctionne bien !

Hors ligne