Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2008, à 02:40

vincent92

retard hardy

Coucou les couches-tard, s'il en reste...

J'ai entendu parlé sur un site hier que la 8.04 aurait surement des retard du a la sortie de firefox 3.

Est-ce possible? En tout cas ça m'ennuierai beaucoup parceque je l'attend avec beaucoup d'impatience cette nouvelle LTS.

Merci pour les infos

Bise et bonne nuit

#2 Le 15/04/2008, à 02:43

raphael08

Re : retard hardy

Oui j'ai entendu ça aussi mais je sais plus où hmm

Hors ligne

#3 Le 15/04/2008, à 02:52

bixbi

Re : retard hardy

Une LTS sortir avec une beta de firefox...  Je doute.


Pour comprendre LINUX, il faut d'abord comprendre UNIX. l'objetif de LINUX était de créer un clone d'UNIX, mais exempt de droits de licence et utilisable par tous.

Hors ligne

#4 Le 15/04/2008, à 02:57

vincent92

Re : retard hardy

Ba je t'avoue que ça m'arrangerait mais ils l'ont quand meme integré a la beta...c'est pas rien et ça m'étonnerais qu'il supprime la beta de firefox pour revenir a l'ancienne lors de la sortie officielle de hardy...
mad jcommence a etre fatigué j'ai l'impression d'écrire des trucs compliqués^^

#5 Le 15/04/2008, à 03:10

bixbi

Re : retard hardy

Pourquoi  ? la beta sert de teste non ?
Peut-être pour être prete pour firefox 3.0 final...
Rien empêche hardy heron final avec firefox 2.0.13 ou ... ( tiens, je fatiqgue aussi ... )


Pour comprendre LINUX, il faut d'abord comprendre UNIX. l'objetif de LINUX était de créer un clone d'UNIX, mais exempt de droits de licence et utilisable par tous.

Hors ligne

#6 Le 15/04/2008, à 03:53

ben13

Re : retard hardy

Peut-être pour être prete pour firefox 3.0 final...

ca m'etonnerai beaucoup
deja firefox sortirai en juin, ca fais donc 1 mois et demi en plus , ca sera ca en moins sur ibex et même si ca a deja été fait pour dapper, ca reste exceptionnel et a eviter puisque les version avec 4 mois de dev sont en general assez torché et avec peu d'innovation

en plus ils n'auraient pas mis le decompte sur le site officiel ...


je vois mal pourquoi une beta de firefox sous hardy, c'est a eviter.
fais le compte de tous les logiciel en version beta ;  ca n'a jamais empecher l'inclusion de ce logiciels dans les version stables de ubuntu.


je ne vois pas ou est le probleme; même si une personne installe Hardy dans 6 mois, au reboot, elle fera ses mise a jour et elle aura firefox en version stable ...
explique moi ce qui te chagrine ?

Dernière modification par ben13 (Le 15/04/2008, à 03:54)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#7 Le 15/04/2008, à 04:21

bixbi

Re : retard hardy

Perso, rien ne me chagrine.
Disons que notre reflextion sur le sujet doit être clot depuis un bon moment dans les instances.

Mais les deux solutions sont possibles...  C'est toujours bien d'avoir une roue de secour.


Pour comprendre LINUX, il faut d'abord comprendre UNIX. l'objetif de LINUX était de créer un clone d'UNIX, mais exempt de droits de licence et utilisable par tous.

Hors ligne

#8 Le 15/04/2008, à 09:06

Seren

Re : retard hardy

bixbi a écrit :

Une LTS sortir avec une beta de firefox...  Je doute.

C'est pas incompatible pour moi.

LTS, ça veut dire "long term support", c'est à dire que le soft est supporté, mise à jour pendant 3 ans, ça veut pas dire que tout est super stable à la sortie.

C'est plus logique de mettre firefox 3 même en bêta si cette version va vivre 3 ans, parce qu'à mon avis le support pour firefox 2 ne va pas durer aussi longtemps. ( ou en tout cas il y aura plus beaucopu de devs et de ressources dédiés à firefox 2 dans quelques années ).


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#9 Le 15/04/2008, à 09:48

Berneri

Re : retard hardy

Il y a eu un cas similaire pour Gutsy: au début, GIMP 2.4 était une release candidate mais il a été mis à jour en version finale peu après la sortie de cette dernière. Donc, cela risque d'être la même chose ici.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#10 Le 15/04/2008, à 10:10

Nizarus

Re : retard hardy

Berneri a écrit :

Il y a eu un cas similaire pour Gutsy: au début, GIMP 2.4 était une release candidate mais il a été mis à jour en version finale peu après la sortie de cette dernière. Donc, cela risque d'être la même chose ici.

Il y a eu une discussion sur ce sujet et ça sera plutôt ça.

Hors ligne

#11 Le 15/04/2008, à 22:30

Jarvis

Re : retard hardy

Tenez on en parle là :
http://brainstorm.ubuntu.com/idea/6354/


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#12 Le 15/04/2008, à 22:34

ben13

Re : retard hardy

lol
score  - 57
il s'est fait allumé lol


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#13 Le 16/04/2008, à 18:27

Okki

Re : retard hardy

Perso, ce qui m'emmerde le plus, c'est la non finalisation de nombreuses nouvelle technologies importantes. Pulse Audio n'est pas encore supporté par toutes les applications, et il en va de même de PolicyKit ou gvfs. Pire encore, celle qui devait régler de nombreux problèmes, gvfs, ne semble être qu'une ébauche. Même si gnome-vfs avait quelques bugs chiants, je pouvais l'utiliser pour bosser sur du ftp, alors que là, gvfs-ftp est super buggé, même sur des trucs complètement basiques (noms de fichiers de plus de 42 caractères, listing/copie/suppression de répertoires impossible si ces derniers contiennent des fichiers aux noms "particuliers" (avec, par exemple, plusieurs tirets). Ce qui le rend finalement inutilisable dans beaucoup trop de cas. Toujours avec gvfs, ils nous ont fait une pub monstre sur une nouveauté hyper basique qu'est la restauration de fichiers supprimés depuis la corbeille (on se demande même pourquoi il leur a fallu tant de temps pour l'implémenter). On se dit chouette, enfin. Sauf que chez moi, impossible de trouver cette option. Que ce soit dans les menus ou lors d'un click droit, il faut toujours y aller à la main et déplacer soit même les fichiers...

#14 Le 16/04/2008, à 18:42

Okki

Re : retard hardy

Tout ça pour dire qu'ils feraient peut être mieux d'attendre un mois de plus, en espérant que Gnome 2.22.2 (qui soit sortir le 26 mai) se soit nettement amélioré. Parce que là, en l'état, ils risquent de décevoir pas mal de monde et se choper une salle image lors des tests par la presse à sa sortie.

#15 Le 16/04/2008, à 20:28

Qid

Re : retard hardy

en gros ça crain ?
vous préférez donc qu'elle ai du retard ?
en meme temp c'est vrais que moi qui l'ai déinstallé (je l'utilise via wubi) suite au bug avec le kernel 16 ...

ça me ferais bien suer qu'elle est du retard mais c'est vrasi qu'il vaut mieux ça que de nous donner un truc hazardeux (j'ai fini par la remettre pour tester une truc) et c'est franchement encore plein de bug ...

insortable en l'etat

enfin ne nous inquieton pas le 24 n'est pas tout de suite ...

#16 Le 16/04/2008, à 20:39

Xun

Re : retard hardy

Je préfère qu'elle soit en retard, même de quelques mois !

Dire qu'elle est instable, c'est quand même mentir, tout comme le kernel 16 qui n'est pas si bugé que ça.

Moi je m'en fou, je veux une bonne version qui fasse venir des gens, et pas l'inverse.

Cette version je l'installerai sur le pc à mon pere, qui est tres contrarriant ... donc si ce n'est pas "super" il n'en voudra plus (mais il est quand même pathétique delà à revenir sous Windows xD ...)

Donc voilà, qu'ils prennent leur temps !

Xun

Hors ligne

#17 Le 16/04/2008, à 20:57

Qid

Re : retard hardy

Xun a écrit :

Dire qu'elle est instable, c'est quand même mentir, tout comme le kernel 16 qui n'est pas si bugé que ça.

il ne l'ai plus le 16 certe sauf que a l'epoque j'etais a l'assaut de la premiere maj et donc j'ai voulu choper le kernel avant correctif billan des courses tout a fouaré (rien que son install deja)

mais heu ... tu considere quoi comme instable parce que bon ... je voudrais pas dire mais certe je connais pas encore les capacité de mon pc a suporter linux etant donné que c'est son premier (j'ai un autre portable avec la 7.10 mais il a netement moin de peche et n'a que linux depui plus de 2ans) mais je trouve quand meme que c'est vachement bugué et pourtant je lui en demande pas beaucoup

#18 Le 16/04/2008, à 21:11

Okki

Re : retard hardy

Je ne dis pas qu'elle est instable. Rien a encore planté chez moi, pas même Firefox 3.0b5 avec du Flash... Mais un système avec un manque de finition flagrant et des applications toutes buggées (dont la plupart sont imputables au projet Gnome, qui n'était censé incorporer que ce qui était prêt ou repousser à la version suivante...) donnent une mauvaise expérience de son utilisation au quotidien. En entreprise, cible privilégiée d'une LTS, ça fait perdre en efficacité, en productivité. Et ça, c'est Mal.

#19 Le 16/04/2008, à 21:16

kornwall

Re : retard hardy

https://wiki.ubuntu.com/HardyReleaseSchedule
aucun retard affiché


Golom golom

Hors ligne

#20 Le 16/04/2008, à 21:55

Qid

Re : retard hardy

kornwall a écrit :

https://wiki.ubuntu.com/HardyReleaseSchedule
aucun retard affiché

j'aurais plutot dit : "pas encore de retard annoncé"

#21 Le 16/04/2008, à 22:04

ben13

Re : retard hardy

j'aurais plutot dit : "pas encore de retard annoncé"

a chaque release, on y a droit decidemment roll:rolleyes:

Dernière modification par ben13 (Le 16/04/2008, à 22:05)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#22 Le 16/04/2008, à 22:11

counterspy

Re : retard hardy

Qid a écrit :

j'aurais plutot dit : "pas encore de retard annoncé"

La beta est relativement stable, la release candidate sort demain ... je vois pas pourquoi la release du 24/04 ne sortirai pas wink


Dell Studio 15 : Intel Core 2 Duo T6400, 4 Go de RAM, Radeon HD 3450, Ubuntu Jaunty x64

Hors ligne

#23 Le 16/04/2008, à 22:22

meushi

Re : retard hardy

désolé mais lire ca :

Okki a écrit :

Perso, ce qui m'emmerde le plus, c'est la non finalisation de nombreuses nouvelle technologies importantes. [...] Pire encore, [...]gvfs-ftp est super buggé, même sur des trucs complètement basiques [...] (on se demande même pourquoi il leur a fallu tant de temps pour l'implémenter).

ca provoque une réponse incontrolable... eh bien bouge ton c** et aide si c'est si facile big_smile

c'est dit sans animosité, mais bon c'est toujours plus facile de "superviser" (aka regarder et critiquer) que de participer...

Hors ligne

#24 Le 16/04/2008, à 22:38

tolemys

Re : retard hardy

Une version très attendue ^^ enfin bon c'est toujours un plaisir à chaque sortie de version pas comme chez Windows ou le plaisir est réservé à votre porte monnaie lol


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#25 Le 16/04/2008, à 22:47

Okki

Re : retard hardy

meushi a écrit :

c'est dit sans animosité, mais bon c'est toujours plus facile de "superviser" (aka regarder et critiquer) que de participer...

Il y a quelques années, l'écrasante majorité des développeurs de logiciels libres étaient bénévoles et j'aurai partagé ta pensée. De nos jours, ce n'est plus le cas. D'après un récent article de Linux Weekly News, 70 à 80% des développeurs du noyau sont payés pour bosser dessus, et le gvfs que je critiquais précédemment a été développé par Red Hat, qui fait plusieurs millions de dollars de bénéfices. Donc oui, je leur en suis reconnaissant, mais ils ne se sont pas occupés du backend ftp. D'ailleurs, le projet Gnome avait carrément prévu de ne plus supporter le ftp dans les applis Gnome, et il a fallu qu'un bénévole se dépêche de bosser dessus, une semaine avant la sortie du projet. Donc chapeau pour le gars, mais ça me tue que Red Hat (avec ses 2200 employés et ses 400 millions de chiffre d'affaire, n'ai pas pu s'occuper (et n'a d'ailleurs toujours mis personne sur le coup) des problèmes de base de ses propres technologies.